Apex Legends nous dévoile son avenir

Apex Legends

Nouvelle saison, nouvelle légende, nouvelle arme ? Oui mais bien plus encore car l’avenir d’Apex Legends se jouera aussi sur mobile et dans un nouveau mode : Arena.

 

Une saison aérienne.

La prochaine saison se lancera le 4 mai, et vous y êtes habitués, cela est synonyme de nouvelle légende. Valkyrie est son nom et elle fait le pont entre Titanfall 2 et Apex Legends puisque fille de Viper.

Entre son passif qui lui permet de voler sur de courtes distances (en fonction de son réservoir de carburant), son tactical qui lancera ses missiles et son ultimate capable d’envoyer toute son équipe dans les cieux pour se redéployer, elle devrait vous permettre de vous rendre maître des cieux. En tant qu’éclaireur elle sera capable d’utiliser les balises présentes et sera en mesure de déterminer le cercle suivant.

Passive : VTOLJETS
En l’air, la touche saut déclenche le Jetpack. Mode d’activation modifiable dans le menu options

 

Tactical : Missile Swarm
Tir une série de mini rockets qui désorientent et blessent les cibles ennemies

 

Utilmate : Skyward Dive
Déclenche le décollage, les alliés peuvent interagir avec Valkyrie pour rejoindre le lancement. Réactiver pour décoller.

 

Il va sans dire qu’utiliser les jet-packs sera très bruyant, et vous fera repérer par tout squad à portée. Attention donc d’autant plus que durant votre vol vous ne pourrez utiliser aucune arme. Autres précisions, en mode vol (sous ulti, lors du saut initial, ou en se lançant d’une jump-tower) elle aura accès à des informations sur les ennemis à portée (leur distance), enfin son tactical aura aussi la capacité d’étourdir très brièvement ses cibles.

Pas de nouvelle map, mais des modifications apportées à Olympus avec une nouvelle zone liée à l’infestation d’un corps étranger venu de l’espace (des copains de Groot apparemment). Cette « nouvelle » zone comportera une partie verrouillée, un peu à l’instar des vaults, dont il vous faudra trouver la clef.

Et l’artillerie ? une nouvelle arme, un arc. Arme la plus silencieuse, sans l’être totalement, l’arc sera une arme à mi-distance plus difficile à gérer de par sa visée et la gestion des flèches (vous pourrez récupérer des flèches sur sol et le corps de vos ennemis). Elle disposera de deux emplacements de mods permettant d’accélérer la vitesse de tir ou de tirer comme si vous aviez un fusil à pompe (un arc à pompe ??).

 

Arena un mode permanent

Testé depuis septembre 2019, Arena est un mode de jeu en 3 contre 3 se déroulant sur une petite portion d’une des cartes du mode Battle Royal, Artillerie par exemple. Ce mode accueillera son propre classement compétitif, et aussi ses propres évènements mais plus tard dans l’année.

Dans le déroulement on se rapproche d’un Counter Strike / Valorant. On choisit son champion, qu’on ne pourra changer durant le match, et on dépense ses crédits dans une boutique entre chaque round pour acquérir grenades, soins, utilisations complémentaires de compétences et bien évidement armes et surtout upgrade. Pour remplir son PEL (plan épargne létalité) : économisez, tuez et récoltez. Quelques caissons seront disposés dans l’arène mais ils ne contiendront que boucliers et soins. En revanche un largage aura lieu durant le round, et vous serez averti dès la phase d’achat de son contenu. Enfin, si le round dure un peu trop longtemps le cercle viendra réduire l’espace de jeu.

Un  mode de jeu appréciable qui demandera d’utiliser plus stratégiquement son personnage, ne pouvant enchainer les utilisations de tactical. Il lui faudra trouver son public, mais tout contenu supplémentaire est toujours bon à prendre.

Sur d’autres points :

  • des modifications sur la gestion des clubs sont attendues, notamment sur les invitations.
  • emotes de personnages.
  • Un reroll gratuit par jour sur les challenges quotidiens.
  • Les équilibrages de personnage seront cross modes (Arena et Battle Royal).
  • Attendez-vous à une vidéo de gameplay commentée par nos soins dès ce jeudi.

Apex Legends Mobile

Finissons sur le portage mobile. La période de bêta test a débuté et se prolongera sur l’année. Le jeu a été revu pour tenir compte des spécificités de la plateforme, notamment sur les contrôles. Pour cette raison il ne sera pas crossplatform.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

venenatis ut Praesent Phasellus quis suscipit nec Aenean ut