L’appel de Lindsay Lohan contre Take-Two Interactive rejeté

Lindsay Lohan

Quatre années après avoir porté plainte contre Take-Two Interactive , Lindsay Lohan a été déboutée par le tribunal.

GTA Online

En 2014, Lindsay Lohan avait déposé plainte en raison d’une ressemblance très marquée avec un personnage de GTA V : Lacey Jonas. Cette inspiration s’étant faite sans la permission de l’actrice, inspiration que réfutait Take-Two Interactive. En 2016, une première décision de justice avait statué en faveur de Take-Two.

Suite à cette première décision, un recours en appel avait été déposé par les avocats de Lindsay Lohan et la cour de New York a statué définitivement que la représentation ne ressemblait pas à l’actrice. La décision finale statue que le personnage de Lacey Jonas est une représentation générique d’une femme d’une vingtaine d’années.

 

Ici, le personnage de Jonas n’est tout simplement pas reconnaissable en tant que la demandeuse, dans la mesure où il s’agit simplement d’une représentation artistique générique d’une femme de «vingt ans» sans caractéristique physique d’identification particulière. L’analyse par rapport aux illustrations nommées Beach Weather et Stop and Frisk est la même. Ces interprétations artistiques sont des représentations indistinctes et satiriques du style, de l’apparence et de la personnalité d’une jeune femme moderne et de plage. Il est incontesté que les défendeurs ne se sont pas référés à la demandeuse dans GTA V, n’ont pas utilisé son nom dans GTA V, et n’ont pas utilisé de photo d’elle dans ce jeu.

 

Aucun mot, ceci dit, sur le personnage en jeu qui apparait lors d’une mission où vous devez l’aider à fuir des paparazzis, où chacun des 3 personnages réagira différemment, Trevor présentant, comme toujours, la meilleure réaction.

Une décision de justice qui devrait, dans un tout autre genre, inspirer Uwe Boll en guerre contre Warner Bros.

Pour rappel, les illustrations Beach Weather et Stop and Frisk mentionnées.

GTA V

GTA V

De son côté GTA Online propose un nouveau contenu gratuit depuis le 20 mars tournant autour de des anneaux de vitesse (hotring) : nouveaux circuits, nouvelles voitures.

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ipsum Curabitur nunc pulvinar leo. consequat. facilisis neque. ut Lorem