Armored Warfare lance sa toute première saison PvE

armored warfare

Dans le monde des tankistes, il y a le géant World of Tank spécialisé en PvP et Armored Warfare qui joue la carte du PvE. Dans une ambiance moderne voire avant-gardiste, préparez-vous à opérer à travers le monde à bord de tanks blindés et surarmés.

Pour se démarquer de l’ogre World of Tank, l’éditeur hollandais My.com a eu la bonne idée de développer des saisons PvE pour son tank-shooter Armored Warfare. Nous avons eu la primeur de nous essayer à la toute première mission qui se déroule en Géorgie. L’événement a été organisé par l’agence Reset dans son propre bar gaming homonyme à Paris. Trois PC prévus pour l’essai sur une version alpha du jeu jouable aux souris et clavier. Le directeur créatif, présent ce jour-là, nous a glissé que le jeu était parfaitement optimisé pour jouer à la manette (xbox/ps4).  Nous voici donc parés pour aborder la première mission scénarisée en PvE. L’escouade pourra compter jusqu’à quatre joueurs, des IA viendront vous épauler si vous manquez d’amis.

A savoir que les maps ont été conçues à partir du monde réel pour une plus grande véracité des champs de bataille. Bien entendu, chaque nouvelle saison apportera son lot de contenu avec entre autres : nouveaux véhicules, maps PvP, camouflages thématiques, avatars, etc. Quant au scénario, l’histoire suivra celle de Magnus, ancien mercenaire d’une organisation paramilitaire prêt à tout pour se venger d’une trahison… Pour cela, il prendra part à un conflit ouvert entre plusieurs compagnies de mercenaires. La première saison, intitulée Black Sea Incursion, débutera au printemps 2018 sur PC. Les saisons feront leur arrivée un peu plus tard cette année sur PlayStation 4.

Graphiquement, Armored Warfare tourne sous CryEngine, suffisant pour l’expérience proposée. Quant au gameplay, c’est du basique avec le contrôle des chenilles pour avancer et tourner, ainsi que le contrôle du canon pour défourailler les cibles ennemies. Se voulant être réaliste, les tanks sont plutôt lourds et lents mais facilement maniable. Votre armement dépendra bien entendu du tank sélectionné : obus, missiles, etc. Gros point noir sur le temps de rechargement qui est beaucoup trop long. L’interface reste peut-être trop fouillis avec beaucoup d’informations visibles. Ceci dit, l’aspect tactique sera bien de la partie avec un assaut mené sur plusieurs fronts, nécessitant de la coordination pour remplir les divers objectifs de la mission. Pour plus d’informations générales sur le jeu, Brian « TobyOne » a rendu son verdict sur la version Ps4 le mois dernier.

Voici le trailer et le contenu détaillé ci-dessous :

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=xH6w3qYFGzY » mode= »normal » /]

L’extension Black Sea Incursion comprendra des fonctionnalités longtemps réclamées par les joueurs :

  • Des missions de campagne ajoutées aux modes PvP et PvE – Les commandants de chars de combat pourront prendre part à de nombreuses missions avec différents niveaux de difficulté et obtenir d’incroyables récompenses, comme des skins spéciaux pour leurs véhicules.
  • Une toute nouvelle interface avec une carte du monde – La vue par défaut du garage a été repensée pour être adaptée à un conflit d’ordre mondial prenant place en 2042. En véritable commandants mercenaires, les joueurs pourront sélectionner leurs missions sur une carte du monde, notamment lors des guerres de factions et des missions de campagne.
  • Un nouveau mode compétitif – Les joueurs devront constituer des bataillons et des équipes de ravitaillement pour vaincre l’ennemi, se couvrir de gloire, et remporter de nombreuses récompenses.
  • Des chars israéliens – Du chars de combat Super Sherman au dernier Merkavas, cette nouvelle gamme regroupe les principaux modèles israéliens, depuis les années 1950 jusqu’au futur proche. Les commandants voyageront ainsi à travers l’histoire des blindés israéliens et découvriront chacune de ces machines légendaires.
  • Un système d’analyse du blindage – Les joueurs désirant connaître les moindres détails du blindage de leurs chars de combat seront servis ! Avec cette fonctionnalité, les véhicules seront mis à nus pour permettre aux joueurs de découvrir la composition de leur blindage, sa disposition, et surtout ses points faibles.

 

Armored Warfare est d’ores et déjà disponible en free-to-play sur PC et PlayStation 4. Ci-dessous quelques screenshots officiels :

0 0 votes
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié