[Avis] Fallout, que vaut la série d’Amazon Prime Vidéo

[Avis] Fallout, que vaut la série d’Amazon Prime Vidéo

Alors que la série Fallout est sortie, nous vous proposons de découvrir ce que l’équipe a pensé de cette virée dans les Terres Désolées.

La série Fallout était attendue au tournant, et pour cause, la licence est extrêmement populaire auprès des joueurs. Après la réussite de la série The Last of Us, beaucoup de joueurs attendaient une réussite similaire pour la série de Bethesda. La bande-annonce nous a permis d’entrevoir l’ambiance générale qui nous attendait dans cette série. Maintenant, reste à savoir si l’attente valait le coup, voici ce que nos rédacteurs ont pensé de la série :

Pour ma part, j’ai grandement apprécié la série d’Amazon. On retrouve le ton absurde des jeux de la licence de Bethesda, mais j’ai aussi trouvé que la série se prenait aussi très souvent au sérieux. Le meilleur exemple pour moi, c’est la scène de la bombe (pas de spoil, la série parle d’un monde post-apo après une catastrophe nucléaire, c’est dans le titre, même). Ici, la scène est traité comme une scène de tension, où l’on voit les personnage faire face à la fin du monde et où la peur se lit sur leurs visages. J’ai trouvé la scène particulièrement marquante, bien plus que celle de l’intro de Fallout 4, où la bombe explose juste au moment où notre personnage a atteint l’abri. Là, les personnages qui assistent à la scène sont loin d’un abris. On sait que rien ne viendra les sauver et la tension dramatique de la scène se trouve amplifiée. Il y a souvent cette rupture de ton qui intervient dans la série, on pourrait voir ça comme un anti-comic relief : plutôt que de casser la tension d’une scène avec une blague, on va casser la bonne ambiance de la série avec une scène tendue qui prend aux tripes. J’ai grandement apprécié l’expérience et je recommande la série à tous ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. Cependant, la série n’est pas à mettre entre toutes les mains, je pense qu’elle conviendra aux fans du jeu et de son univers. Ceux qui n’ont jamais accroché aux Fallout de Bethesda ne vont certainement pas apprécier la série, mais pour les autres, je la recommande sans problème.

Pour ma part j’ai été complètement enchantée par cette série. Je n’ai fait que hurler de joie à chaque objets de la série qui arrivait dans la série. Genre je hurlais « mais t’as vu les tenus d’abri c’est génial », « OMG regarde les goules, ouha elles sont là ». En vrai j’ai super hâte de voir la suite et de voir arriver enfin les supermutants. Franchement j’avais peur, je ne suis pas une grande adepte des adaptations de jeux vidéo que j’aime. Mais pour le coup c’est une grande réussite alors je dis merci Amazon !

Avatar-Svpl4y-GuigsLes adaptations sont construites pour pouvoir être abordées par un public qui n’ pas connaissance du matériau de base, c’est encore le cas de Fallout qui réussira a attirer vers elle des gens qui n’auraient jamais joué aux jeux. Politique, dépeignant une certaine société américaine avec beaucoup d’ironie et de sarcasme, comme les jeux, elle arrive aussi à mettre des références à chaque plan sans pour autant opter pour le fan service. Les 3 protagonistes sont attachants et je réclame un test génétique pour l’acteur jouant Maximus (Aaron Moten) tant ses expressions rappellent immédiatement Denzel Washington. Les deux aventures qui se recoupent (dans et hors de l’abri) permettent deux ambiances distinctes. La saison 2 est attendue de pied ferme, surtout que le Lore en a encore beaucoup sous le (dit) pied pour ne pas se répeter.

N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié