[Avis] Kotaro en solo, une adaptation animée à ne pas manquer

Kotaro en solo anime Netflix

Etiquetée « Netflix Original », Kotaro en solo est une série animée à ne pas manquer si vous avez besoin d’un peu de douceur dans votre vie.

Mangaka déprimé et fauché, Shin Karino voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’un voisin pas comme les autres. Lorsque le petit Kotaro, 4 ans, emménage à côté de chez lui et sonne à sa porte pour lui offrir des mouchoirs, Karino n’imagine pas encore l’importance que cet évènement aura sur sa vie. Car Kotaro, du haut de ses quatre printemps, est débrouillard comme pas deux : il vient d’ailleurs d’emménager tout seul. Une situation totalement incongrue, d’autant plus que le petit bonhomme a l’air de ne pas trop mal se débrouiller pour subvenir à la plupart de ses besoins…

Certes, il faudra à certains une certaine dose de suspension d’incrédulité pour accepter l’histoire d’un enfant de 4 ans capable de vivre seul dans son appartement. Mais au-delà du postulat de base, Kotaro en solo est l’histoire incroyablement émouvante d’un enfant au passé trouble, que ses voisins découvrent petit à petit. Et pendant que ceux-ci s’investissent très sérieusement pour assister Kotaro dans la vie de tous les jours, on se rend rapidement compte qu’eux aussi bénéficient grandement de la présence de ce petit bonhomme à la grande sagacité.

Émouvante à en pleurer, pleine de beaux sentiments et de sagesse, Kotaro en solo est une série que l’on recommande à toutes et tous sans exception. Un véritable petit bijou de tendresse, à travers lequel les créateurs semblent vouloir vous tapoter le dessus de la tête avec bienveillance pour vous dire que tout ira bien malgré tout.

Kotaro En Solo est constitué de 10 épisodes de 15-20 minutes, et chacun agrège plusieurs mini-intrigues à la suite. Un format parfait pour binger d’une traite ou pour un visionnage occasionnel.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié