[Avis] Stranger Things saison 3 : Can we play D&D now?

Stranger Things Saison 3

Stranger Things saison 3 est arrivée sur Netflix le 4 juillet dernier. On a regardé la série et on partage nos avis avec vous

Stranger Things saison 3 est enfin arrivée sur Netflix. Après de long mois d’attente les fans retrouvent enfin leurs jeunes héros favori. Chez Try aGame on s’est dévoué pour regarder la saison complète et on a eu envie de partager nos ressentis avec vous. Vous pouvez retrouver notre avis de la 5ème saison de Black Mirror en cliquant sur le lien juste ici.

Alors que dire de cette troisième saison ? Pour moi personnellement elle était largement dispensable. Les deux premières saisons étaient très bien et se suffisaient à elles-mêmes. Même si je l’avoue certains personnages restent accrocheurs, d’autres comme Will ne servent à rien, sauf à nous faire prendre conscience qu’on largue facilement les potes pour un coup de cœur. En bref, le seul épisode qui m’a tenue en haleine c’est le dernier. J’ai aimé cet épisode, il bouge, il m’a fait pleurer et a réussi à me donner envie de visionner la 4ème saison. Non par pour les bestioles qui reviennent encore et encore et encore tout ça parce que l’homme se pense plus fort que tout, mais pour connaître le sort d’un des personnages. Pour cette saison une mention toute particulière à Erica, j’ai adoré son personnage, clairement moins chiant que la plupart de la bande maintenant, bande qui d’ailleurs n’a plus grand chose d’une bande dans cette saison. En résumé, une saison agréable à regarder mais vraiment dispensable, on peut tourner comme ça pendant 10 ans, les bonnes séries doivent se terminer convenablement avant de justement en faire trop et tout gâcher. La bande-son et la représentation des années 80 restent toujours aussi parfaites et étant une grande fan de musiques 80’s j’attends toujours avec impatience le prochain morceau qui accompagnera nos héros. Par ailleurs, j’ai testé Stranger Things 3 le jeu, vous pouvez voir ce  que j’en ai pensé en cliquant juste ici. Ps : pensez à regarder la scène poste générique. 

Une saison très rythmée et accrocheuse. J’ai adoré la construction narrative des épisodes qui nous proposait de suivre les aventures de tous nos héros éparpillés en petits groupes. Cela permettait à chacun d’entre eux de faire avancer l’intrigue de son côté pour au final qu’ils puissent se retrouver pour emboiter leurs puzzles,de tout comprendre et d’adopter la meilleure stratégie. Bien sûr les spectateurs que nous sommes avions déjà la vue d’ensemble. Rien d’innovant dans le concept évidemment, mais encore fallait-il le mener rondement. A côté de ça, l’ambiance, les décors, les effets spéciaux et la photographie sont une nouvelle fois superbes sans parler des musiques qui ponctuent toute la saison. Les eighties à leur sommet, appuyés par une pluie de références à cette époque bénie. Le seul petit bémol que je mettrai pour ma part ce sont les moments invraisemblables et tirés par les cheveux notamment du côté de la bande à Dustin. Il y a des moments où la bêtise des méchants ne permet pas de tout faire avaler. Maintenant une quatrième saison pourrait pointer le bout de son nez, mais si la série s’arrêtait là, la fin serait parfaite.

Avatar-Svpl4y-Guigs

Très bonne saison, peut-être la meilleure si on met de côté l’aspect découverte de la première. Elle résout nombre de problèmes relationnels entre les protagonistes, fait la part belle aux références explicites (comme les films diffusés au cinéma du centre commercial) ou implicites (difficile de ne pas faire le parallèle entre le Terminator et le principal antagoniste du Shériff Hooper).
Ce qui m’a frappé c’est que la construction de Stranger Things est l’exact inverse d’un film d’horreur, les persos sont chacun dans leur coin et se regroupent pour vaincre. Je pense que le réalisme est renforcé (et ça évite de tuer tous les persos à chaque saison). Toujours dans la construction on ne peut que trouver remarquable le travail des scénaristes sur le personnage de Billy. Pourtant assez inutile durant la saison, cette inutilité à permis de ne pas le catapulter directement en saison 3, de le construire et de lui donner un vrai rôle dans celle-ci.  Je me questionne aussi sur le personnage de Steve Harrington : à quel point les scénaristes ont été maltraités au lycée pour le faire souffrir à ce point ?
Une saison 4 serait déjà à l’écriture, malgré une fin quasi-parfaite et riche en émotions. Et sans vouloir spoiler le passage référence à l’histoire sans fin est juste parfait.

Un peu déçu par cette saison 3, qui donne souvent l’impression d’être une saison 2.5 sans réellement rechercher à développer les personnages. On rencontre quelques évolutions au cours de la saison, mais tout revient finalement au point initial vers la fin, bien que la fin de la saison tranche finalement avec des changements qui affectent tous les protagonistes. Les enfants continuent de grandir, mais j’ai toujours l’impression qu’ils sont écrit comme des copies conformes des Goonies. La saison 3 est aussi un festival sur les références aux années 1980, même si j’ai l’impression que les frères Duffer se sont un peu calmé, mis à part un personnage qui rappellera un personnage incarné par Schwarzenegger et dont certains plans rappelleront les références avec la subtilité d’un marteau-piqueur. Dans tous les cas, j’ai du mal à concevoir une saison 4 pour la série, mais je regarderai sûrement pour voir où va la série, mais j’ai du mal à y croire.

N’hésitez pas à venir nous donner vos impressions sur cette troisième saison via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de suivre toute notre actu : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube

Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator.Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

elit. felis elit. in ut id lectus risus. mi, Lorem dolor sit