[Bar à jeu] – Captain Wonder Cape à la rescousse !

[Bar à jeu] – Captain Wonder Cape à la rescousse !

Ami du bon goût et de la poésie, bonjour, et prenez un siège pour découvrir Captain Wonder Cape, le roi du pipi-caca.

Prix : 16.00€
Temps moyen : 10 à 20 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Âge conseillé : 7+
Auteur : Carlo Emanuele Lanzavecchia, Walter Obert
Éditeur : HUCH! & friends
Illustrateur : Kinetic
Mécanismes : dexterité, jeu d’ambiance
Version fournie par l’éditeur. Merci à eux !

Captain Wonder Cape, qu’est-ce que c’est ?

Le but du jeu de Captain Wonder Cape sera d’avoir la plus grande cape de papier toilette, en faisant garde aux gouttes de pipi et aux petits cacas que vos adversaires placeront sur votre cape pour la casser !

Captain Wonder Cape Boîte De Jeu

Attention : il n’y a qu’un seul rouleau de papier toilette fourni.

Captain Wondercape s’est fixé comme objectif de lutter contre le mal et la saleté de ce monde. Son ennemi juré, le sombre Professeur Pi essaie de l’en empêcher par tous les moyens. Il sait que la cape magique qui donne à Captain Wonder Cape tous ses pouvoirs est son point le plus vulnérable. Le vil professeur a donc mis au point de terribles armes pour stopper l’avancée triomphale du superhéros.

Voyons voir ça de plus près…

Dans votre exemplaire de Captain Wonder Cape, vous trouverez un magnifique rouleau de papier toilette – ce qui est plutôt pratique en période de confinement, des bombes KK, une pipette, un dé d’action sur lequel vous devrez coller les faces, et un clip de superhéros avec Captain WonderCape gravé dessus. Vous devrez jouer deux rôles en même temps : tantôt Captain Wonder Cape, tantôt son terrible rival, le Professeur Pi. En tant que Captain Wonder Cape, vous devrez tirer la plus longue bande de papier toilette sans qu’elle ne casse, et en tant que Professeur Pi, vous devrez poser des obstacles sur le papier toilette afin de le faire casser : du pipi, ou du caca.

Captain Wonder Cape - Jeu

Le gagnant sera bien évidemment celui ayant la plus longue cape de papier toilette. Alors, plutôt simple, non ?

Étant donné qu’il vous faudra mouiller le papier toilette et avoir une assez large surface de jeu, on vous conseillera donc de jouer en plein air afin d’éviter d’en mettre partout et de pouvoir bouger comme il vous semble !

Le jeu est relativement simple et bon enfant, il sera donc assez simple à instaurer pour jouer avec des enfants en bas âge, mais attention cependant aux petites pièces qui seraient susceptible d’être avalées. Le plus frustrant sera finalement de devoir changer le papier toilette assez souvent, et de devoir piocher dans votre petite collection personnelle durement acquise au fil des confinements. Les parties, relativement courtes, permettront d’enchaîner rapidement sur une autre, puis une autre… et de ne pas tomber dans une spirale sans fin de jeu atrocement longue.

Captain Wonder Cape - Pipi

Les règles sont très simples, et sont retranscrites dans un petit livret de 4 pages. Il suffit de connaître les différents symboles afin de se plonger dans des parties endiablées de Captain Wonder Cape, et de s’amuser comme des petits fous. Il explique même comment varier votre jeu si vous venez à changer de type de PQ pour un modèle un peu plus épais, et différents conseils afin de jouer et d’aider les joueurs.

La mise en place est relativement simple et rapide à mettre en place. Au début, la première partie sera un peu plus longue afin de permettre à tout le monde de se mettre en place et de se souvenir quel symbole correspond à quoi. Mais une fois la première partie terminée, vous vous lancerez dans des parties les yeux fermées, afin de profiter pleinement de Captain WonderCape.

Concernant l’aspect global, la boîte est plutôt pratique et est une pièce maîtresse du jeu, étant donné que vous tirerez votre PQ depuis la boîte – attention, donc, à ne pas trop l’abîmer. Bien que les dessins soient plutôt mignons, on ne peut pas dire que les éléments soient vraiment de toute beauté. Relativement simplistes, ils seront tout de même suffisants pour jouer à Captain Wonder Cape.

Le fait que les parties ne durent qu’une dizaine de minutes dynamise plutôt bien les parties, permettant aux joueurs de continuer leurs sessions de jeu assez longtemps sans trop se lasser. La rejouabilité est quant à elle correcte, étant donné qu’il y a une part de hasard : on ne sait jamais quand le papier toilette va finir par casser, et tout le monde y va de sa petite triche pour gagner.

Récapitulons : Captain Wonder Cape a la cote ou pas du tout ?

Captain Wonder Cape est un jeu vraiment sympa pour jouer avec des enfants. Il trouvera sans aucun doute une petite place dans votre étagère et dans votre vie. Son plus gros point noir restera toutefois l’idée de gaspiller un rouleau de papier toilette pour jouer, mais après tout, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Ambiance (calme/vivant)
Interaction
Réjouabilité

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

Vous avez une question sur ce jeu ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

venenatis luctus risus. tristique ut neque. commodo massa mattis commodo