[Bar à jeux] Dobble Harry Potter : la plus magique des versions Dobble

[Bar à jeux] Dobble Harry Potter : la plus magique des versions Dobble

Dobble revient dans une version teintée de magie sous les traits des personnages et symboles emblématiques de Harry Potter


Prix : 11,90 €
Temps moyen : 10 min
Nombre de joueurs : 2 à 8
Mécanismes : observation, réflexion, rapidité
Éditeur : Zygomatic & Asmodee (version fournie par l’éditeur)
Auteurs : Denis Blanchot, Igor Polouchine,
Guillaume Gille-Naves et Jacques Cottereau
Âge conseillé : 6+

Dobble Harry Potter, c’est quoi le topo ?

C’est en octobre 2019 que Dobble s’est associé à Harry Potter afin de nous proposer une nouvelle version du célèbre jeu de société. Vous l’aurez deviné, cette version Harry Potter nous présentera les personnages et symboles autour de l’univers du célèbre sorcier de J.K. Rowling. Nous retrouvons les mêmes mini-jeux sauf Attrapez-les Tous ! qui est ici remplacé par Le Triplé Gagnant. En fonction du mini-jeu choisi, les règles du jeu divergent quelque peu bien que le principe du jeu reste identique aux autres produits de la gamme Dobble. Pour rappel, vous devez être le plus rapide à identifier le symbole identique entre deux cartes et à le nommer à voix haute.

Voyons ça de plus près…

Le jeu est composé de 55 cartes rondes sur lesquelles se trouvent 8 symboles différents parmi la cinquantaine qui composent le titre. De plus, c’est 5 mini-jeux qui nous sont proposés : La Tour Infernale, Le Puits, La Patate Chaude, Le Cadeau Empoisonné et Le Triplé Gagnant.

 

J’ai joué en configuration deux, trois, quatre et huit joueurs. Que ce soit entre amis ou en famille, avec des jeunes ou des moins jeunes, toutes les combinaisons sont gagnantes. Bien entendu, plus le nombre de joueurs augmentent, plus la compétition est à son paroxysme (surtout quand on a un frère mauvais perdant…).

Dobble HP est très simple, il suffit de reconnaitre les symboles identiques sur les différentes cartes. Bien que fan de la saga, j’ai également joué avec des novices qui n’ont eu aucun mal à nommer, ou décrire les différents personnages, animaux et objets de l’univers d’Harry Potter. Il suffit de se mettre d’accord avant la partie sur le nom des différents symboles, si vraiment besoin il y a . La rejouabilité est illimitée puisque chaque partie appelle à votre rapidité et à votre sens de l’observation pour reconnaitre des symboles qui changent en fonction des cartes en votre possession.

Les règles tiennent dans un mouchoir de poches. Au final, vous les consulterez au début ou lorsque vous changez de mini-jeu et que vous avez besoin d’un petit rappel, puis vous vous en passerez facilement.

Le jeu se prend très rapidement en main. Les règles sont très vite expliquées et comprises par les autres joueurs. Il faudra juste activer sa concentration, son sens de l’observation et sa rapidité pour être le premier à débusquer les symboles identiques.

La boîte de jeu est des plus basiques : c’est simple elle ne contient que l’essentielle et peut tenir dans votre poche. Les cartes, les règles du jeu et voilà, on a fait le tour. Le matériel est de bonne qualité et l’aspect métallisé de la boite n’en est que plus charmant. Petite et légère, on peut la transporter facilement lors de nos sorties/voyages… Si vous le pouvez, n’hésitez pas à plastifier vos cartes. Bien que de bonne composition, elles restent fragiles et les parties endiablées auront vite fait d’abimer votre matériel.

Les parties sont très rapides, en 10 minutes c’est terminé, on peut vite enchaîner sur une deuxième.

Récapitulons : Dobble Harry Potter m’a plu un peu, beaucoup ou à la folie ?
(ou pas du tout…)

Dobble HP est un petit jeu très rapide à prendre en main qui fait passer un bon moment, même avec des enfants. Les parties sont rapides et fluides, c’est le genre de jeu que l’on peut sortir, expliquer et mettre en place en deux minutes, et… Have Fun ! A deux ou à plusieurs, toutes les combinaisons sont bonnes pour s’amuser !

note5 ghost stories
Ambiance
Interaction
Réjouabilité

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

mi, ante. ultricies commodo adipiscing ipsum odio facilisis sed