[Bar à jeux] Fake News saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Fake News

Dans ce nouveau numéro du « bar à jeux », je vous propose mon avis sur Fake News, le jeu où vous allez devoir démêler le vrai du faux !

Prix : 5,95€
Temps moyen : 15 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6
Âge conseillé : 14+
Auteur : Julien Tellouck
Éditeur : 404 éditions  (version fournie par l’éditeur)
Illustrateur : n/a
Mécanisme : Cartes, Devinettes, Déduction, Ambiance

Fake News, c’est quoi ?

Fake News est un jeu de cartes d’ambiance, où l’on vous donne des affirmations et vous devez répondre si c’est une vraie info ou une fake news.

Mais alors, comment on y joue ?

Fake News se joue très simplement, un des joueurs prend le rôle de présentateur du JT, il prend la carte sur le dessus de la pioche et la lit à la personne de son choix. Si cette personne répond correctement il remporte un point et le droit de devenir présentateur du JT, s’il répond mal, le point revient au joueur qui a posé la question et qui par la même occasion garde son rôle de présentateur.

Le premier joueur à avoir marqué 12 points remporte la partie ! C’est très simple ! Le jeu contient 61 cartes avec de vraies news et 59 contenant des fake news. Il y a 6 thèmes différents :

  • Insolite en mauve 
  • Science en jaune 
  • Internet en fris 
  • People en bleu 
  • Sport en vert 
  • Divers en orange 

Le contenu des cartes est intéressant et bien écrit, on se laisse souvent avoir par de la fake news. Certaines questions sont plutôt fun, d’autres touchent plus à l’actualité. Vous avez même le droit à 9 cartes pour inventer vos propres news. La réponse à l’affirmation se trouve sur le carte sous forme de bandeau d’alerte news comme on peut le voir sur BFM TV.

La question de la rejouabilité finira rapidement par se poser. Un apéro avec quelques amis et vous aurez rapidement fait le tour de toutes les cartes. A moins que vous n’ayez une vraie mémoire de poisson rouge, si l’on vous pose une question que vous avez déjà eu, la réponse sera facile à trouver.

Et le packaging dans tout ça ?

Le jeu se trouve dans une petite boîte qui peut faire penser à un coffre. Les cartes sont bien rangées au milieu. La boîte étant petite elle est facilement transportable chez des amis. Chaque catégorie de carte a sa couleur qui lui est propre. Le coup du bandeau de news pour les réponses c’est plutôt bien pensé, on reste bien dans le thème du journaliste télé.

Au final, on s’éclate ou on passe ?

Au final Fake News est un bon jeu d’ambiance qui peut s’inviter à tous les apéros. Rapide, facile, visuellement sympa, aux questions plutôt fun ! Nous on valide. Le seul petit souci étant la rejouabilté mais ce genre de jeu voit arriver régulièrement des recharges donc on ne s’inquiète pas pour cela. A noter que cette version du jeu est sortie le 17 octobre dernier et que c’est la seconde version.

En résumé, Fake News saurez-vous démêler le vrai du faux ? est un bon jeu d’ambiance, rapide, clair, aux questions plutôt fun, il sera un bon compagnon pour vos apéros entre amis. 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu via les commentaires sous l’article si l’avez testé vous aussi. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris, ou encore nos tests et autres dossiers. Et ce n’est pas fini : nos autres tests de jeux de plateau peuvent également vous intéresser !

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

elit. sit Aenean vulputate, nunc quis, dolor. Donec accumsan