[Bar à jeux] Jetpack Joyride : préparez-vous !

Bar à jeux - Jetpack Joyride

Du petit écran de téléphone portable au plateau de jeu, découvrez l’univers de Jetpack Joyride par Lucky Duck Games.

Prix : 22,50€
Temps moyen : 30 minutes
Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
Âge conseillé : 8+
Auteur : Michał Gołębiowski
Éditeur : Lucky Duck Games
Illustrateur : Katarzyna Kosobuka, Mateusz Komada
Mécanisme : Jeu de réfléxion

But du jeu et règles

Seul ou à plusieurs, les joueurs doivent trouver leur chemin en volant à travers le labo secret en utilisant un jetpack volé dans une série de trois manches durant en moyenne 20 minutes. Chaque joueur reçoit 4 sections de laboratoire qu’ils devront traverser pour s’enfuir et ainsi espérer remporter la partie. Car dans Jetpack Joyride, il ne s’agit pas seulement d’un jeu de vitesse, il vous faudra aussi accomplir des missions pour remporter des étoiles et ainsi être premier. Pour sortir du labo, il vous faudra éviter les pièges et ramasser les pièces pour remporter des points. Pour cela, vous devrez prendre les bonnes tuiles afin d’avancer et vous guider dans la section. Usez donc de rapidité mais aussi de logique ! 

Missions Jetpack Joyride J2S

Intérêt du jeu

Vous l’aurez compris, pour gagner il ne faut pas seulement être le plus rapide, il faut aussi utiliser de son intelligence. Le premier à quitter le laboratoire met automatiquement fin à la partie, même si les autres joueurs n’ont pas réussi à sortir du labo, ce qui pimente la chose. Néanmoins pour ma part, pas suffisamment… A la fin de la partie, il faut compter tous les points. Si vous traversez une zone interdite tels que les missiles, vous perdez 2 points. Vous gagnez un point par pièce ramassée et autant de points de marqués sur la carte mission si vous avez réussi.

Final Jetpack Joyride

Une fois ceci fait, échangez votre plan du labo avec votre voisin de gauche, et utilisez les cartes bonus, celui ayant le moins de points choisit en premier. Déposez autant de cartes bonus qu’il y a de joueurs, et recommencez ! Les bonus sont assez variés mais en fin de compte assez répétitifs…

Finalement, on s’amuse ou pas ?

Personnellement, j’ai trouvé le jeu un peu vide, quoi que sûrement très sympathique si vous jouez avec des personnes un peu plus jeunes ou alors ayant été un fervent adepte du jeu mobile. On en fait vite le tour, il n’existe pas réellement de variante à ce jeu, et pour un prix pareil, on a déjà vu mieux et moins contraignant. Ici, vous êtes obligés de jouer sur une surface assez grande pour poser tous les éléments de jeux. De plus, ce que j’ai trouvé vraiment dommage c’est le manque d’interaction entre les joueurs, chacun joue dans son coin pour aller le plus vite possible, sur ses sections de laboratoire. Néanmoins les éléments de jeu sont assez jolis, quoi qu’un peu fragile notamment les éléments en plastique.

Jetpack Joyride J2S

J’ai été déçue du rendu de Jetpack Joyride, pas assez complet à mon goût. Mais je n’ai nul doute qu’il puisse satisfaire n’importe qui d’autre. Il reste tout de même assez bon et permet aux nostalgiques du jeu vidéo de retrouver un monde qu’ils connaissent assez bien. Les règles sont assez faciles à comprendre et le jeu en lui-même est assez fidèle.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 vote
Article Rating
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
luctus tristique risus. ante. in eleifend mi, consequat. elit.