[Bar à jeux] Le Mother Phoquer, le jeu qui met ta mère en PLS

[Bar à jeux] Le Mother Phoquer, le jeu qui met ta mère en PLS

Attention, le Mother Phoquer peut provoquer : malaise, hilarité, et vous faire perdre vos amis n’ayant pas d’humour noir. Vous êtes prévenus…

Prix : 25€
Temps moyen : environ 30 minutes
Nombre de joueurs : 3 personnes et +

Âge conseillé : 18+
Éditeur : Original Cup

Packaging, principe du jeu et compréhension des règles

Caché dans une petite boîte, le Mother Phoquer est un jeu de cartes, avec pas moins de 50 phrases à compléter, 350 réponses et donc des milliers de combinaisons possibles, allant de la jeune réponse toute innocente… Au trash le plus horrible. Les cartes sont flexibles et sauront résister assez longtemps aux aléas de la vie. En prime, vous avez des cartes Joker et des cartes vierges où vous pourrez ajouter vos propres réponses, pour les plus créatifs d’entre vous.

Le Mother Phoquer

Pour ce qui est des règles, rien de plus simple : vous connaissez les règles de Limite Limite ou de Blanc-manger Coco ? Alors vous saurez jouer à Mother Phoquer.

Déroulement du jeu

Tout d’abord il faut élire le Phoquer, celui qui désignera la personne la plus drôle. Piochez ensuite 6 cartes chacun. Placez une carte bleue qui est une phrase à compléter d’une ou deux cartes, puis choisissez votre combinaison avec votre carte la plus drôle ou la plus absurde. Le Phoquer désigne le gagnant et lui attribue un point. Celui qui gagne le point devient le nouveau Phoquer. Le premier arrivant à 6 points gagne !

Le Mother Phoquer

Intérêt et fun du jeu

Le Mother Phoquer a beau ressembler à tous les autres jeux de même genre, il a cependant le mérite d’être moins cher que les autres, et de posséder des cartes beaucoup plus variées, telles que « Un génocidre breton », « Mélania Trump », ou encore « Mettre du GHB dans le verre d’une collégienne ». Si vous voulez jouer à ce jeu, armez vous d’une bonne paire d’amis avec qui vous êtes sûrs d’être toujours de bons potes après et n’oubliez pas de quoi prendre l’apéro, c’est tout de même le plus important quand on joue à un tel jeu.

Personnellement, j’ai pu beaucoup m’amuser avec le Mother Phoquer. Mais point négatif, ce jeu trouve très vite ses limites, étant donné qu’il n’y a que 50 phrases à remplir pour 350 réponses, qui se répètent souvent car plusieurs cartes sont les mêmes.

note

En résumé, le Mother Phoquer est un jeu très sympathique et parfait pour animer l’apéro entre amis. Cependant c’est loin d’être le jeu qui peut être ressorti chaque fois que vous vous ennuyez tellement vous ferez le tour rapidement. Le plus drôle en fin de compte, c’est de passer un moment sympa avec vos amis ! (Si vous jouez seul, c’est sympa aussi, hein…)

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos autres tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

id non Phasellus felis at dapibus Sed ultricies eget in nec