[Bar à jeux] Les Sorcières s’en mêlent : extension pour Les Charlatans de Belcastel

[Bar à jeux] Les Sorcières s’en mêlent : extension pour Les Charlatans de Belcastel

Les sorcières viennent à la rescousse ! Un chaudron explosé prématurément ? Ne vous en faites pas, les Sorcières s’en mêlent. De nouveaux livres, un cinquième joueur et d’autres joyeusetés vous attendent dans cette extension.

Prix : 19,90 €
Temps moyen : 45 min
Nombre de joueurs : 2 à 5
Âge conseillé : 10+
Auteur : Wolfgang Warsch
Éditeur : Schmidt
Illustrateur : Dennis Lohausen
Mécanismes : bag building, prise de risque
Version fournie par le distributeur Pixie Games.

Les Sorcières s’en mêlent, quoi d’neuf ?

L’extension Les Sorcières s’en mêlent ajoutent différents éléments :

  • de nouveaux livres d’ingrédient,
  • la coupelle à poser à côté de son chaudron afin de scorer encore plus,
  • l’aide des sorcières pour de puissants bonus en cours de partie,
  • un nouvel ingrédient, le Chou des fous dont la valeur s’adapte.
  • un cinquième joueur

Ce que j’en pense…

Les Sorcières s’en mêlent apporte encore plus de rejouabilité grâce aux nouveaux livres d’ingrédient dont certains pouvoirs sont vraiment intéressants. On a envie de tous les découvrir et il y en a un paquet.
Par exemple :

  • quand on pose deux jetons violets, on additionne les points de victoire où ils sont posés et on peut acheter de nouveaux jetons,
  • si l’on pioche un jeton bleu et que le chaudron contient autant de citrouille que la valeur du jeton bleu, on gagne sa valeur en points de victoire,
  • ou encore en piochant un jeton jaune, on pioche un autre jeton et on ajoute sa valeur au jeton jaune, ensuite on le replace dans le sac.

Le Chou des fous n’a pas de valeur fixe et sa valeur change selon les conditions, soit sa valeur prend celle du nombre de queues de rat que l’on a dans le chaudron, soit celle du jeton précédemment pioché. Ce qui fait que son utilisation peut influer également sur vos décisions quand votre chaudron explose (notamment pour le livre concernant les queues de rat).

Les coupelles augmentent la quantité d’ingrédients que l’on peut déposer dans le chaudron et nous fait gagner des points de victoire. Attention, les effets des jetons ne s’appliquent plus mais on peut toujours exploser ! Bien quand on n’a vraiment pas peur de prendre des risques.

L’aide des sorcières se révèlent être de puissants bonus. On a trois sorcières différentes qui demande chacune une pièce différente afin d’activer son pouvoir (une fois chacune). De ce fait, chaque joueur commence avec trois pièces de couleurs différentes. Les pouvoirs s’utilisent à différents moment de la partie. Certaines aides sont très, peut-être trop puissantes mais quelque fois, un coup de main, ça ne fait pas de mal.
Par exemple, si le chaudron explose, on peut tout de même recevoir tous les bonus (points + sous) ou encore reprendre gratuitement un des jetons que l’on a acheté. Mais aussi gagner des points de victoire selon le nombre de jetons de couleurs différentes dans le chaudron.

Un cinquième joueur de couleur noire peut s’inviter à la fête et rendre les parties encore plus conviviales. Puisque l’on joue en simultané, aucune lourdeur n’est à déplorer.

VERDICT

Une extension très agréable qui renouvelle et prolonge l’expérience des Charlatans de Belcastel. J’ai beaucoup aimé Les Charlatans de Belcastel et maintenant je sors cette extension à chaque fois. C’est le petit plus qui apporte encore plus de plaisir autour de la table.

note5 ghost stories joraku
Intérêt

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette extension si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de plateau en cliquant ici.

Vous avez une question sur cette extension ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

Très grande passionnée de jeux de société et jeux vidéo ❤️

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

id ut libero. porta. facilisis ipsum