[Bar à jeux] Pantareï, le jeu du serpent

Pantareï

Dans ce nouveau numéro du « bar à jeux », je vous propose mon avis sur Pantareï, un jeu de tuile qui vous demandera de dompter le grand serpent.

Prix : 17,90€
Durée : 10 minutes
Nombre de joueurs : 2
Âge conseillé : 8+
Auteur : Claude Leroy
Editeur : Cosmoludo
Illustrateur : Tom Delahaye
Mécanismes : Placement, affrontement

L’exemplaire du jeu utilisé pour cet article a été fourni par l’éditeur.

Pantareï, c’est quoi ?

Dans ce jeu, les joueurs déplacent des tuiles représentant les écailles d’un serpent, afin d’en empiler le plus possible pour remporter la partie.

Mais alors, comment on y joue ?

Le jeu est très simple à prendre en main : chaque joueur choisit une couleur et déplace les tuiles de sa couleur à gauche ou à droite du serpent. Le déplacement est effectué en fonction de la valeur indiquée sur la tuile, ainsi, une tuile peut se déplacer de une, deux ou trois tuiles à droite ou à gauche. Au maximum, un joueur ne peut déplacer que deux tuiles présentes dans une pile, tant que la tuile au sommet est de la bonne couleur.

Lorsqu’une tuile représentant le corps du serpent est déplacée, le corps du serpent diminue, ce qui diminue aussi les possibilités d’interactions. Il est aussi possible de permuter des tuiles de sa couleur, permettant d’adapter sa stratégie à la situation. Le premier joueur à obtenir une pile de 7 tuiles remporte la partie.

 

Et le packaging dans tout ça ?

Le packaging est plutôt sobre, les tuiles sont de bonne facture et devraient tenir longtemps.

Au final, on s’éclate ou on passe ?

Les règles simples permettent de rapidement s’amuser. L’aspect stratégique est très important dans le jeu et cela nous pousse à être attentif et à prévoir les prochains coups de l’adversaire pour savoir quand déplacer ses piles et quand permuter celles-ci pour ne pas offrir une victoire trop rapide à l’adversaire et réussir à remporter la victoire.

 

En résumé, Pantareï est un bon jeu de tuiles, avec des règles extrêmement simples qui nous poussent à bien réfléchir avant d’agir. On se prend rapidement au jeu et tout le monde peut s’amuser avec un tel jeu.

  N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu via les commentaires sous l’article si l’avez testé vous aussi. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris, ou encore nos tests et autres dossiers. Et ce n’est pas fini : nos autres tests de jeux de plateau peuvent également vous intéresser !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié