[Bar à jeux] Pitch Out : préparez-vous à dégainer

Pitch Out Test

Dans Pitch Out, les joueurs vont s’affronter dans une bataille sans merci afin de s’emparer des Monts Eternels…

Prix : 19,90€
Temps moyen : 10 min
Nombre de joueurs : 2 à 5
Âge conseillé : 10+
Auteur : Adrien Charles
Éditeur : Gigamic
Illustrateur : Laurent Nicolas
Mécanismes : Bataille
Version fournie par l’éditeur.

Pitch Out, qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme dit plus haut, Pitch Out est un jeu dans lequel les joueurs doivent mener une équipe de cinq pitchers à la victoire. Le but est d’éliminer ou d’isoler le capitaine des autres joueurs pour être le seul encore debout à la fin de la partie. Le premier joueur à remporter deux manches remporte la partie, une partie durant environ une dizaine de minutes. Rapide et précis, Pitch Out est le jeu à embarquer avec soi cet été grâce à un super étui de rangement.

Boîte Pitch Out

Comment ça se joue ?

En début de partie, les joueurs choisissent leur armée et place les pions sur la table, que ce soit les pions de personnages ou les pions dits obstacles. Chacun met en place ses pions et une fois tout le monde prêt à jouer, on peut commencer la partie. Les manches se déroulent de la manière suivante : les uns après les autres, les joueurs doivent déplacer un de leurs pions selon leur bon vouloir en faisant une pichenette sur celui-ci, d’où le nom du jeu, l’objectif étant de faire sortir les pions adverses de l’aire de jeu. Les règles sont simples à comprendre et permet de s’amuser rapidement, bien que les capacités spéciales des personnages peuvent apporter du piment à l’expérience.

Pitch Out

Le système de jeu est très plaisant à jouer et devrait convenir à tout type de joueurs, mélangeant habilement jeu d’adresse et une pointe de stratégie : le mélange parfait pour un jeu de société.

Le jeu est simple à prendre en main et conviendra à des enfants, cependant, la présence de petites pièces ne conviendra pas aux plus jeunes !

Les règles sont extrêmement simples à comprendre, même avec les capacités spéciales des personnages qui viennent rajouter un peu de piment. Pratique pour des parties rapides avec vos amis.

Bien que Pitch Out soit un jeu extrêmement simpliste, les illustrations de Laurent Nicolas sont très bien réalisées. De plus, on notera une petite attention particulière sur la méthode de rangement des pièces qui se révèle extrêmement efficace ! On aimerait voir cela plus souvent sur tous les jeux de société.

Au final, le jeu est sympathique à prendre en main, et on enchaîne rapidement les petites parties. Cependant, il faut s’en douter, un sentiment de répétitivité peut venir s’installer au bout d’un moment. N’hésitez donc pas à changer de place pour jouer afin de vous compliquer vous-même la tâche !

Récapitulons : Pitch Out m’a plu un peu, beaucoup ou à la folie ?
(ou pas du tout…)

Bilan : Pitch Out est donc un jeu sympathique à sortir de temps en temps pour s’amuser entre amis, permettant d’enchaîner les parties pendant un petit moment, et qu’on peut donc prendre plaisir à ressortir de temps en temps.

note5 ghost stories viticulture joraku cowboy bebop everdell
Ambiance (calme/vivant)
Interaction
Réjouabilité

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

Vous avez une question sur ce jeu ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 vote
Article Rating
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
quis non Aliquam commodo pulvinar sem, felis Sed porta. id, libero facilisis