mass effect

Mass Effect : Andromeda

Recommandé par plumesdanges
8.3

Great

7.8

Moyenne des joueurs

BioWare confirme ne pas vouloir abandonner la licence Mass Effect

mass effect

Après l’annonce de la fin du support du mode solo et le démantèlement du studio de développement à l’origine de Mass Effect Andromeda, il y avait pourtant de quoi douter.

BioWare l’avait confirmé sur son blog officiel il y a peu : inutile de s’attendre à un DLC solo avec Mass Effect Andromeda, même si la fin du jeu faisait très nettement référence à une extension scénaristique portant sur l’arche quarienne. Contre toute attente, il faudra donc se contenter des futurs romans et comics annoncés à la hâte afin d’en savoir plus sur ce qui devait être la suite directe du fil narratif principal.

Cependant, après les réactions inquiètes qui n’ont pas manqué d’apparaître sur la toile, Casey Hudson (qui est revenu à BioWare et a pris du galon dans la foulée) s’est brièvement exprimé sur Twitter dans une volonté de rassurer :

Dans la langue de Molière et Nabilla, cela donne :

« Oui ! J’adore trop Mass Effect pour ne pas vouloir travailler de nouveau dessus à l’avenir. Merci pour le soutien – cela signifie beaucoup pour notre équipe. »

N’oublions pas que Casey Hudson est l’un de ces architectes de la licence qui ont été les plus influents sur le développement de la saga originelle. L’homme ne fut en effet rien de moins que le Directeur Créatif de Star Wars KOTOR (Knights of the Old Republic) et de la trilogie Mass Effect. Concernant cette dernière, il a été l’une des influences les plus importantes au sein du virage effectué entre le premier et le second épisode, prônant l’importance d’une meilleure mise en scène au service du scénario. C’est lors du développement de Mass Effect Andromeda que l’ami Casey était parti explorer les vastes jardins du département gaming de Microsoft, avant d’en revenir et de remplacer l’historique Aaron Flynn au poste de General Manager (un titre équivalent à « Directeur Général »).

Alors qu’Anthem n’est pas encore dans les bacs et que la plupart des ressources de BioWare Edmonton se concentreront logiquement dessus, on peut cependant se demander quand EA/BioWare sortira la licence Mass Effect du placard. Cette mise de côté est d’autant plus étonnante que malgré un buzz négatif portant essentiellement sur les lacunes d’animation des personnages (patchées depuis), le jeu fut loin d’être un échec commercial (ventes inférieures à ME2 et ME3, mais supérieures à ME1 qui était également un début de trilogie). Espérons donc ne pas devoir attendre trop longtemps, au risque que l’engouement restant pour la licence finisse par s’étouffer.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié