Mass Effect Andromeda DLC

Mass Effect : Andromeda

Recommandé par plumesdanges
8.3

Great

7.8

Moyenne des joueurs

BioWare confirme l’absence de DLC solo pour Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda DLC

Après que les fans ont exprimé leur déception face à l’absence d’information concernant un éventuel DLC sur l’arche Quarienne, BioWare a confirmé la fin du suivi du mode solo de Mass Effect Andromeda.

Cela faisait plusieurs semaines que les fans les plus motivés occupaient les pages des réseaux sociaux d’Electronic Arts et BioWare (essentiellement Twitter) via le hashtag #SaveTheQuarians afin d’avoir plus d’informations au sujet des projets d’EA/BioWare concernant les aventures de l’arche quarienne, teasées à la fin de Mass Effect Andromeda. Hélas pour eux, un DLC-solo à ce sujet ne verra finalement pas le jour, c’est ce qu’a récemment confirmé BioWare via un message posté sur son blog officiel. Celui-ci, après les remerciements de convenance, informe les joueurs que le studio compte enrichir l’univers narratif de Mass Effect Andromeda – et notamment revenir sur le cas de l’arche Quarienne – uniquement par le biais des missions APEX (= missions multijoueurs) et de produits dérivés tels que des comics ou des romans.

Pour une licence aussi importante, la décision a de quoi surprendre, et on ne doute pas que la plupart des fans réagiront négativement à ce genre d’annonce. La fin de Mass Effect Andromeda déroulait très clairement un teaser au sujet d’un arc narratif sur l’arche quarienne à la fin de son mode solo, et il ne fait nulle doute que cette réponse par l’annonce de missions multijoueur supplémentaires fera grincer des dents au sein d’une communauté qui a depuis toujours favorisé BioWare pour la richesse de son contenu narratif.

On devine ici clairement une volonté de mettre de côté le plus rapidement possible l’affaire Mass Effect Andromeda, émaillée trop souvent par des plaintes concernant le contenu et le scénario du jeu, que certains avaient tenté de corriger par des mods. Une redirection des ressources en prévision de la sortie prochaine d’Anthem (de BioWare Edmonton) et de Battlefront II n’est peut-être pas étrangère à cette décision, ce que confirmerait le démantèlement de BioWare Montréal (le studio à l’origine de Mass Effect Andromeda) et son absorption par d’autres structures appartenant à EA.

Bien qu’il soit assez difficile de penser que la licence Mass Effect puisse être éternellement mise de côté, la déception règne néanmoins parmi les fans. On les comprend.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, et amateur de belles histoires. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
HK47 OS MAN
HK47 OS MAN
3 années il y a

Un mods bac a sable pour que l on puisse fair c est propre DLC et les échanger, c est trop demandé a bioware.
 

Mot de passe oublié