call of duty black ops 4

Call of Duty Black Ops 4

8.6

Moyenne des joueurs

Call of Duty Black Ops 4 : tous les secrets de la carte IX du mode Zombies

call of duty black ops 4

La communauté a découvert tous les secrets de la carte IX du mode Zombies de Call of Duty Black Ops 4, voici la démarche à suivre pour débloquer la fin.

Le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 4 bénéficie d’une carte aussi mystérieuse que passionnante et nous évoquons bien évidemment IX. Le Colisée romain offre une expérience de jeu comme nous les aimons : stressante, intense, jouissive. Il s’agit d’un des points forts du titre de Treyarch comme nous l’indiquions dans notre test que vous pouvez lire à cette adresse.

De nombreux joueurs cherchaient tous les indices, souhaitaient éclaircir tous les mystères qui entourent cette map et atteindre la cinématique de fin, c’est désormais chose faite. Nous allons donc vous expliquer toutes les étapes pour atteindre le nirvana, enfin la fin du jeu. Vous comprendrez rapidement le système des mécanismes et des éléments à enclencher en quelques lignes ou en suivant l’explication dans une simple vidéo partagée plus bas dans l’article.

Voici donc les différentes étapes à suivre pour débloquer le secret principal de la carte IX de Call of Duty Black Ops 4 et finir donc l’histoire.

  • Débloquer le Pack A Punch : pour y parvenir, il sera nécessaire de vaincre le(s) champion(s) de chaque temple. Pour les faire apparaître, actionner les gongs mis à disposition. En tuant le champion, vous devrez ramasser sa tête. Après avoir collecté les quatre têtes, il faudra se rendre au sous-sol et placer les têtes sur les piques, ce qui vous permettra de déverrouiller le Pack a Punch.
  • Obtenir la mort d’Aurion : pour la prochaine étape, il faudra apaiser les quatre divinités : Dana puis Râ puis Zeus et enfin Odin. Pour Dana, il est nécessaire d’obtenir la mort d’Aurion et là, les choses se compliquent un petit peu et il faudra griller aucune étape.

Tutoriel Mort d’Aurion dans IX de Call of Duty Black Ops 4

Dans la salle du Pack a Punch, deux pièces sont à récupérer : une chaîne (accrochée à un mur) et un engrenage (en forme circulaire). Lorsque les pièces ont été collectées et le Pack a Punch récupéré, il faut sortir de la salle et se diriger vers le temple de Dana et Râ où vous trouverez une fenêtre. Celle-ci est primordiale car il faudra bien ouvrir ses yeux afin de trouver un pylône avec un chaudron. Tirer dessus afin de faire tomber ses flammes qui vont prendre de la hauteur, vers le ciel. En image :

call of duty black ops 4

source image : mabzouel

Une fois que les flammes s’élèvent, vous vous dirigez vers le pont au premier étage entre le pont de Dana et de Râ. Sous le pont, visualisez les flammes qui forment une flèche t’indiquant le temple dans lequel il faut se rendre.

Ensuite, en te rendant dans le temple indiqué, vous devez trouver la tête d’une statue. S’il s’agit de Râ, elle se trouve au sous-sol à côté d’un brasero. Si cela concerne Dana, elle se situera dans une flaque d’eau. Si c’est Zeus, se diriger au sous-sol et regarder sous des rideaux. Dans le cas d’Odin, à côté d’un chaudron.

Lorsque vous aurez en votre possession la statuette, retournez à l’arène, là où vous apparaissez au début de la partie. Si vous ne l’avez pas effectué en début de partie, coupez une des cordes des bannières divines, ce qui provoque une série de défis. Trois défis et vous obtenez le pistolet Discorde et apparaît alors un chaudron au design bien particulier au centre de l’arène. En ramassant le chaudron, il sera ensuite question de construire le piège d’acide.

Dans les quatre temples se trouve un piège dont le levier se démarque par une tête de mort. En construisant le piège, vous retrouverez une petite grille d’évacuation au sol sur laquelle il faut poser la tête de la statue. En activant le piège, la statuette change de forme et devient un scorpion qu’il faut évidemment ramasser.

Rendez-vous ensuite dans l’arène et seulement dans l’arène pour gagner les faveurs de l’arène. Pour cela, survivez à une manche complète en gardant le pouce vert du public. Si jamais vous réussissez, on vous lance alors une jarre dorée, le fameux cadeau de Serket qui s’enclenche après une cinématique. Sachez que si vous êtes en groupe, une seule personne ayant les faveurs de l’arène suffit. Pour garder votre popularité au plus haut, il suffit de ne pas encaisser trop de dégâts et vous pouvez optimiser vos chances en tuant au couteau ou en réalisant des headshots.

Une fois la jarre en poche, il faudra donc se diriger au temple de Dana. En trouvant un arbre au sous-sol, il sera possible de donner un coup de couteau où se trouve un petit trou dans l’arbre. Le scorpion prendra ainsi place dans l’arbre, et en maintenant le bouton d’action au pied de l’arbre, vous poserez la jarre afin de récolter du poison, un processus qui prend fin au terme de la manche. Ensuite, il est recommandé de se diriger vers la boîte mystère et interagir sur son côté gauche pour l’empoisonner. En l’activant par la suite, vous obtenez enfin la mort d’Aurion. Celle-ci devra être customisée dans le Pack a Punch afin d’obtenir le baiser de Serket contre 5000 points.

Apaiser Dana

  • Trouver un crâne spécial avec un symbole spécial de couleur bleue dans la salle du Pack a Punch. Utiliser votre arme de Spécialiste dessus, le crâne tombe et devient disponible à la collecte. Son emplacement est aléatoire, ce qui rend particulièrement difficile sa trouvaille. Ce crâne sera à poser dans un hachoir se trouvant dans la crypte inondée. Il faudra ensuite le charger avec la Mort d’Aurion en trois tirs. Cela vous permet de récolter la poudre d’os.
  • Attendre ensuite l’apparition d’un gladiateur. Vous devrez le pousser à lancer sa hache sur le coin d’un bûcher, ce qui fera tomber un morceau de bois à ramasser encore une fois. Celui-ci devra être jeté dans le chaudron se situant dans le temple d’Odin. A partir de là, il sera question de survivre trois manches afin de le récupérer.
  • Des excréments vous attendent dans la première zone pendant ce temps. Pour en collecter, vous devrez donc obtenir de l’impopularité auprès du public de l’arène (lancez des grenades dans le public ou passez dans le feu). Le public le jettera à votre plus grand bonheur.
  • Récupérez votre bout de bois, dirigez-vous dans le temps de Zeus et posez la merde dans un récipient proche du bain de sang. Encore une fois, vous passez une manche et vous irez le récupérer, une fumée verte émanera. Emmenez-le ensuite au sous-sol du temple de Dana et déposez-le entre les deux arbres. Trois manches plus tard, vous pourrez la reprendre en votre possession. Une nouvelle fumée émane de l’excrément et vous y emmènerez quelques zombies afin de les tuer pendant qu’ils sont dessus, avec une arme double Pack a Punch et la compétence Bombe Incendiaire. Si vous avez effectué tout correctement, un flash s’imprègne de votre écran et le sol devient fissuré entre les deux arbres. Tous les joueurs doivent alors se placer dessus afin d’être téléporté. Certains disent qu’il est nécessaire de sortir son arme de spécialiste afin d’être téléporté.
  • La téléportation vous transporte dans une version modifiée du temple de Dana. Dégommez-y les spores rouges qui apparaissent sur l’arbre à tous les étages. Dana sera donc apaisée.

La première grande étape se termine donc et vous aura emprunté beaucoup d’énergie. Néanmoins, ce n’est pas terminé car après Dana vient Râ. Voici la suite des événements pour ce passionnant mode Zombie IX de Call of Duty Black Ops 4.

Apaiser Râ

Trois pièces de taureau apparaissent sur la map aléatoirement sur 9 emplacements possibles, généralement dans les différents temples. On partage avec vous le tutoriel de Flapix sur YouTube qui détaille les lieux où vous pourrez les trouver, le tout en à peu près 90 secondes. Ils sont utiles pour construire le bouclier primordial pour la suite.

  • Rendez-vous encore dans l’arène, identifiez les pièces, équipez-vous du bouclier et tirez avec sur la pièce qui prendra feu, ce qui introduira un nouveau gladiateur. Le processus est à répéter quatre fois, tuer les quatre gladiateurs et retournez dans le temple de Râ où apparait un symbole bleu sur une colonne. Tous les joueurs doivent s’y rendre et commence l’épreuve de Râ.
  • Sur la fameuse colonne, quatre symboles apparaissent dans un certain ordre et il faudra suivre précisément cet ordre en tuant des adversaires DANS L’ORDRE un à un. Voici une image qui vous montre les correspondances entre symboles et ennemis zombies.

Call of Duty Black Ops 4

Si vous avez bien réalisé la manœuvre, c’est-à-dire tuer les zombies dans le bon ordre, quatre nouveaux symboles apparaîtront et la démarche sera à effectuer à nouveau. Une fois réussi, tous les symboles sur la colonne virent au bleu et vous serez fin prêts à passer à l’apaisement de Zeus.

Apaiser Zeus

  • Au sous-sol du temple de Zeus, ce sont quatre manivelles qui devront subir vos tirs afin d’élever quatre poteaux électriques.
  • Vous débloquez l’amélioration double Pack a Punch kilo-wat tueur
  • Rendez-vous dans l’arène principale, première zone du mode IX de Call of Duty Black Ops 4 où vous retrouverez ces quatre colonnes électriques.

Encore une fois, tous les joueurs devront se tenir au centre de l’arène où s’enclenche l’épreuve de Zeus. Les colonnes électriques se chargent avec des âmes de zombies. Vous l’aurez deviné, il vous faut les tuer dans la zone correspondante avec une arme dotée de l’amélioration Pack a Punch Kilo-Wat-Tueur. Vérifiez bien que les zombies sont paralysés par l’électricité et tuez-les au cas échéant. Donc, résumons :

  • Quatre poteaux électriques à recharger en tuant les zombies
  • Puis, quatre orbes s’introduisent au centre de l’arène
  • Tous les joueurs doivent appuyer en même temps sur une orbe.
  • Un flash puis se succède de multiples zombies à éclater mais uniquement des gladiateurs et autres ennemis bien nombreux. Pensez à sortir alors votre arme de spécialiste qui sera illimitée.

Si vous avez survécu à ces deux minutes, vous serez téléporté dans la carte d’origine et Zeus sera apaisé. C’est donc au tour d’Odin de connaître le même sort.

Apaiser Odin

Il sera nécessaire d’être équipé du baiser de Serket à améliorer. 9 symboles sont apparus dans son sous-sol et il faudra tirer dessus avec cette arme spéciale mais pas si facilement. Il faut atteindre plusieurs symboles en un seul tir. Si vous avez réussi votre tir, le symbole reste bleu. Un tuto sera disponible en fin d’article via une vidéo complète. En attendant, voici quelques screenshots tirés de la partie de mabzouel dans cette galerie.

Une fois cette étape plutôt difficile terminée, rendez-vous dans la fosse afin de se livrer à l’épreuve d’Odin. Les joueurs se réunissent sur la plaque et lorsque cela commence, il faudra sortir vivant de trois vagues d’ennemis et ce sera pas une mince affaire. La dernière vague vous confrontera à plusieurs pères du fléau donc bon courage. Après avoir survécu à ces hordes de zombie, rendez-vous sur la grille sur laquelle se trouve désormais une clé. Odin est apaisé mais ce n’est pas terminé, le boss final vous attend.

Une fois n’est pas coutume, il est exigé de se rendre dans l’arène, la première zone du mode IX et d’ouvrir la grille, ce qui vous téléporte dans le niveau du boss final. Des zombies, un éléphant dotée d’une armure à briser (tirez ensuite dans ses côtes), puis un second bien plus redoutable.

Vient alors la cinématique de fin du fameux mode zombies de Call of Duty Black Ops 4.

Pour toutes les informations sur l’actualité jeu vidéo, visitez notre site Try aGame et dirigez-vous vers nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Pour un tutoriel complet en vidéo, remerciez Mabzouel d’avoir partagé son expérience de jeu.

Cet article sera bientôt complété par d’autres secrets du mode IX de Call of Duty Black Ops 4.

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

19 Commentaires

  1. Impossible de trouver le crâne help me !!

    Commenter
    • Faut que tu regardes vraiment dans toute la pièce, il y a plusieurs emplacements possibles.

      Commenter
  2. Pour le trouver le crane il faut pas que se soit une parti en mode debutant ou facile ou sinon le crane n’aparaitra pas
    J’en est fait l’zxperience je lancer des parties personaliser ou je metter tout en facile et le crane n’apparaisser jamais je n’est compris que hiere qu’il faut en faite lancer une parti en normal

    Commenter
  3. Bonjour à tous!

    Suis-je le seul à me demander comment faire pour garder et/où faire tourner des zombies?
    Il semblerait qu’au bout d’un certain temps passé, la manche en cours s’interrompe pour embrayer sur celle d’après? Doit on garder plusieurs zombies pour éviter de passer une manche? Doit-on éviter de faire tourner les zombies au meme endroit?
    Dites moi tout please

    Commenter
    • Pour éviter de passer à la manche suivante, il faut garder au minimum un zombie vivant. C’est la situation la plus gérable en général. Dans les précédents, une grenade leur coupait les jambes et ils rampaient, ce qui facilitait la chose.
      A voir si cette technique fonctionne.

      J’ai pas fait attention encore, si la manche suivante s’embraye sans avoir tué tout le monde. Je teste asap et je te confirme ça.

      Commenter
      • Avec la mort d’aurion c’est assez facile de faire des rampants il faut toujours garder 2/3 zombies en fin de manche pour faire ce que vous voulez mais au bout d’un certain temps ils meurt tout seul et la manche passe

        Commenter
  4. En effet dans les précédents (j’ai fait tous les secrets de bo3)avec ma team, l’un de nous se sacrifier à tour de rôle pour «  garder » un deux zombies le temps que certaines étapes difficiles soient faites (notamment dans der eisendrache lorsqu’il fallait fixer l’horloge plusieurs minutes pour la fait arrêter à 9h35 pour ensuite obtenir la vantouse). Mais là, alors que l’un de nous tourne avec deux ou trois zombies, ils disparaissent d’un coup, et là manche nouvelle commence.
    Pour nous c’est la mouise, c’était vraiment notre façon de jouer et là on galère
    Si tu trouves une « embrouille » je te serais reconnaissant

    Commenter
  5. Es ce que le secret fonctionne en partie privée? Car je n’arrive pas à faire tomber la bûche en parti privée

    Commenter
    • Un joueur nous a informé qu’il fallait forcément que ce soit une partie en normal

      Commenter
      • Bonjour, c’est bien beau de dire de lancer en partie publique pour pouvoir faire le secret mais si on tombe tout le temps avec d’autre personne qui vont vous pourrir la partie comment on fait, on relance jusqu’a ce que on soit seul ou y’a t’il une technique ?

        Commenter
  6. Quelqu’un pour me renseigner sur mon précédent post concernant la possibilité de garder des zombies pour éviter de passer les manches?🙏🙏🙏

    Commenter
    • Il suffit d’tuer tout les autres et d’en laisser 1, mais au bout d’un moment il va obligatoirement mourrir . Le mieux à faire est de laisser un gladiateur lanceur de Hache .. le castagneur n’est pas mal non plus, mais il est un peu trop rapide .. du coup si tu veux chercher quelque chose avec lui c’est un peu galère

      Commenter
  7. Bonjour à tous,

    Le secret ne pourra pas être fait en mode facile.
    Effectivement vous pourrez avoir le bout de bois et la bouse. Mais le crâne n apparaîtra pas.

    J ai voulu tester car un joueur débutant voulait le faire avec nous et que ça aurait été plus facile en débutant. Mais non ils ont bloqué le secret ^^…

    Pour ce qui est des manches. Même en gardant 1 zombie. Il mourra seul Après 1 certain temps. Essayez de garder 1 gladiateur. Il meurt seul également mais il lui faut bien plus de temps à mourir :).

    J espère que j aurais pu en aider quelques un.

    Bon jeu a vous

    Commenter
  8. Franchement sait un pire jeux il est vraiment bien surtout le mode multi juste un truc à dire pour les gros joueur du mode zombie a partir de la manche 46 la partie s’arrêtera toute seul même ci vous n’êtes pas mort sait vraiment décevant j’espère que les créateurs feront quelque chose pour se problème

    Commenter
  9. Yo, moi je me demande à quoi sert le parchemin dans le temple d’odin? (Rdc) ainsi que celui accroché dans le temple de dana? (Sous sol)

    Commenter
    • Si tu as jouer en partie publique il est normal que la parti s’arrête si tout les autres joueur s’en vont ..
      Je suis arrivé à la manche 51 sans soucis

      Commenter
  10. salut
    – le secret peut etre fait en solo en partie privé ( pas en facile )
    -les parchemins ( il y en a 4 ) sont justes des audio pour apprendre de l’histoire
    pour guarder les zombies: – les zombies mort 10 minutes apres que le DERNIER zombie de la map a spawn
    – ne tuez aucun zombie, un joueur fera tourner 10 zombies ou plus selon la vague ainsi le decompte de 10 minutes ne commence pas

    Commenter
  11. Nom mensonger, vous ne parlez QUE du secret principal, rien sur celui du prisonnier, du viking, des codes, de la constellation, etc

    Commenter
    • Bonjour Charles. Au mieux auriez-vous pu qualifier ce guide d’incomplet, ce que je conçois car certains secrets n’ont été découverts que sur le tard. Je ne m’y suis pas remis depuis un petit bout de temps mais je le mettrai à jour pour tout détailler.

      Merci de votre commentaire néanmoins !

      Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Praesent libero. Praesent Donec diam felis odio mi, velit, ut at