Chrono Trigger patché sur Steam, tous les détails

chrono trigger steam patch

Square Enix a annoncé que le premier patch a été déployé pour Chrono Trigger. Il mettra en oeuvre de nombreuses corrections rapportées par la communauté. Nous partageons avec vous tous les détails du patch correctif.

Chrono Trigger sortait il y a un mois et demi sur la plateforme Steam et les retours de la communauté étaient plutôt mitigés. Le public a rapidement montré son mécontentement concernant le port du titre classique parmi les classique notamment à cause de ses séquences mal optimisées et de ses bugs réguliers. Aujourd’hui, Square Enix déploie un patch correctif et on espère qu’il corrigera efficacement le tir.

Voici tous les détails partagés par la firme :

  • Graphismes d’origine : une nouvelle option permet aux joueurs de choisir entre les avatars de personnages et les images de fond actuels en haute résolution, et le nouveau mode « Original » qui reprend plus fidèlement le style original de CHRONO TRIGGER.
  • Police d’écriture et fenêtres de dialogues améliorées : les polices d’écriture et les graphismes des fenêtres de dialogues ont été améliorés afin de donner au jeu une allure plus classique.
  • Nouvel écran de démarrage : l’ordre des séquences d’ouverture animées apparaissant lorsqu’une nouvelle partie est lancée, a été modifié afin de mieux correspondre aux précédentes versions du jeu.
  • D’autres améliorations et corrections de texte et graphismes ont été effectuées afin d’améliorer l’expérience de jeu sur PC.

Square Enix a aussi précisé que l’interface et la jouabilité de Chrono Trigger seront optimisées, avec une meilleure résolution pour des séquences cinématiques animées.

De même, l’éditeur en a profité pour allonger la disponibilité de l’édition limitée au 30 avril 2018. Cette dernière inclut des fonds d’écran pour PC, un medley de musiques du jeu et les notes de jaquette numériques du compositeur Yasunori Mitsuda. Si vous souhaitez découvrir (une nouvelle fois ?) le grand périple proposé par Chrono Trigger, il est toujours disponible sur Steam contre 14€99. Il est aussi disponible sur smartphone.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

tristique quis ut quis, ipsum sem,