Le comparatif PS+ / Games with Gold pour 2019

Comparatif

Vous retrouverez dans cet article le comparatif mois après mois des programmes PlayStation Plus et le Games with Gold pour l’année 2019. Qui offre le plus ?

Le Playstation Plus pour Sony et le Games with Gold pour Microsoft proposent aux joueurs de payer un abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Pour faire passer la pilule, les deux sociétés offrent en plus à leurs abonnés des jeux « gratuits » qu’ils pourront conserver tant qui’ils resteront souscripteurs du programme.

Chaque mois, ce sont plusieurs jeux qui sont ainsi annoncés pour figurer dans la liste des jeux gratuits mensuels. Par curiosité, nous avons envie de voir qui offre le plus en terme de prix mais aussi qui offre le mieux en terme de qualité. Pour ce faire, nous allons tenir un petit comparatif mois après mois pour départager (amicalement) les deux rivaux.

A noter que les prix relevés sont ceux indiqués sur les Store quelques jours après les annonces des listes, et les notes sont celles du site Metacritic pour le support en question. Si la note pour le support n’est pas disponible, une moyenne des autres supports sera faite. En cas d’absence totale de note, le jeu ne sera pas comptabilisé, et nous l’indiquerons dans le comparatif.

Août 2019

Non, Sony n’aura pas remis le PES 2019 éjécté à la derniere minute de la liste du mois de juillet 2019. Déception pour tous les amateurs de foot abonnés au PS+ et qui n’avaient pas la simulation de football made in Konami. Retrouvez la liste complète du PS+ d’août ainsi que celle des Games With Gold d’août. Ci-dessous, le comparatif pour ce huitième mois de l’année :

ps+ et gwg août 2019

Juillet 2019

Le fait marquant de cru de juillet, c’est le changement de dernière minute par Sony pour le PS+. Alors que PES2019 a été annoncé, c’est finalement Detroit Become Human qui l’a remplacé. Retrouvez la liste complète du PS+ de juillet ainsi que celle des Games With Gold de juillet. Le comparatif est juste en dessous :

juillet 2019Juin 2019

En ce mois de juin, si l’on a appris que l’abonnement mensuel du PS+ allait augmenter en août (plus d’infos par ici), les listes continuent à succéder. D’un côté le Playstation Plus de juin 2019 et de l’autre les Games with Gold de juin 2019 que vous retrouverez en cliquant sur les liens. Mais dessous le comparatif de ce mois est à découvrir :

ps plus gwg

Mai 2019

Les cuvées pour ce 5ème mois de l’année ont été grandement critiquées d’un côté comme de l’autre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des Games With Gold de mai 2019 et celle du Playstation Plus de mai 2019 en suivant les liens. Et découvrez le comparatif ci-dessous :

comparatif mai 2019Avril 2019

Deuxième mois avec seulement deux jeux du côté du PS+, tandis que le GWG poursuit sur ses 4 jeux. Forcement les données penchent en faveur de Microsoft. N’hésitez pas à consulter la liste complète des jeux du PlayStation Plus d’avril 2019 et celle des Games with Gold d’avril 2019.

comparatifMars 2019

Mars 2019 sera le premier mois avec plus que deux jeux du côté du PlayStation Plus puisque les jeux Vita et PS3 ont été sortis de l’offre. N’oubliez pas de consulter la liste complète des jeux du PlayStation Plus de mars 2019 et celle des Games with Gold de mars 2019.

comparatifFévrier 2019

Février 2019 marque (normalement) le dernier mois à 6 jeux pour le PS+ puisque les jeux PS3 et PS Vita disparaitront de la proposition dès mars. En parallèle du comparatif vous pouvez retrouver la liste complète des jeux du Games With Gold de février 2019 et la liste complète des jeux du Playsation Plus de février 2019.

comparatif

*Hitman saison 1 n’étant plus commercialisé sur le PS Store sans les DLC, il n’y a pas dee prix indiqué et donc impossible de l’intégrer dans le calcul.

Janvier 2019

Avant tout, vous pouvez retrouver la liste complète des jeux du Games With Gold de janvier 2019 et la liste complète des jeux du Playsation Plus de janvier 2019.

Le comparatif de janvier 2019 :

Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

quis Sed ipsum libero elementum felis ipsum