Cyberpunk 2077 : synthèse d’informations

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 fut la grosse sensation du dernier E3. Attendu dorénavant comme le messie, chaque information est passée au crible. On se fait une petite synthèse ?

Cyberpunk 2077

Si nous n’avons toujours pas vu de vidéos de réel gameplay pour Cyberpunk 2077, embargo oblige, les informations se font néanmoins de plus en plus nombreuses et précises. La première d’entre elle étant que le jeu, à l’instar d’un Elder Scrolls se jouera en vue première personne. CD Projekt Red, le studio à l’origine de la saga The Witcher abandonne ainsi (momentanément ?) la vue troisième personne. Et cette information semble avoir ému quelques personnes sur les réseaux sociaux. Il faut reconnaitre que le choix de caméra adopté pour Geralt de Riv, permettait des combats dynamiques et spectaculaires. Les fans ont ainsi prophétisé que Cyberpunk 2077 ne serait qu’un shooter. Il n’en sera rien, même si de nombreux éléments de ce type de jeux seront bien présents (on parle de glissades et autres bullet time). Et si les jeux de rôles de Bethesda ont si bonne réputation, on ne voit pas pourquoi ce choix sera de mauvaise augure.

Vient le point du héros, ou de l’héroïne puisque à la différence, encore une fois, de The Witcher, vous devrez  passer par un créateur de personnage complet pour donner vie à V, mercenaire urbain. A vous de choisir sexe, origines ethniques, tatouages… vous commencez à être habitué à de telles options, toujours bienvenues, de personnalisation. Et comme son illustre prédécesseur, Cyberpunk 2077 vous proposera de vous investir dans une, des, romance(s). A vous de choisir l’orientation sexuelle de votre avatar.

Qui dit mercenaire urbain, dit ville. L’aventure prendra part dans la cité de Night City qui, selon nos informations, grouille de vie, de gens, d’établissements divers et de détails. Un monde qui vous sera, apparemment totalement ouvert. Et pour une fois, dans un cyberpunk, la cité ne sera pas plongée dans une nuit pluvieuse sans fin, puisqu’on nous promet une alternance jour/nuit qui sera du meilleur effet (du moins on l’espère) pour une ville futuriste et ses enseignes publicitaires que l’on a pu apercevoir dans le trailer.

Puisque c’est un jeu de rôle, vous devrez faire des choix qui auront des conséquences (si l’épisode 3 de The Council pouvant se souvenir de ce concept toujours agréable …) directes ou à long terme. C’est du moins les retours que nous avons eu suite aux démos de gameplay, ayant montré quelques quêtes. Et pour faire ces choix et dialoguer avec les PNJ  vous aurez droit à l’habituelle mais toujours très efficace roue de dialogue.

Enfin, parlons technique, déjà en vous renvoyant vers l’article que nous avions écrit sur la bande son et ensuite en précisant, que malgré quelques rumeurs, le jeu est bien prévu sur la génération actuelle de consoles. De là à ce que Cyberpunk 2077 soit présent sur PS4 et PS5, par exemple, il n’y a qu’un pas que nous n’allons pas hésiter à franchir.

 

Personne ne lis jamais ces encarts

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

libero. amet, commodo libero eget ut elementum diam tempus Phasellus vulputate,