Cyberpunk, The Witcher, « Hadar »… les ambitieux projets de CD Projekt RED

cd projekt RED the witcher cyberpunk 2077 Hadar

L’effet d’annonce de ces projets fait l’effet d’une hotte de Père Noël renversée : beaucoup de choses excitantes, certes, mais au point de se demander si c’est bien raisonnable.

C’est sans crier gare, en début de soirée et donc littéralement entre le fromage et le dessert, que CD Projekt RED a annoncé sa roadmap concernant les prochains jeux du studio polonais. On y apprend que le prochain jeu The Witcher sera le premier d’une trilogie, qu’un nouveau jeu Cyberpunk dans l’univers de Mike Pondsmith est en développement, mais pas que.

L’annonce explique également qu’un autre jeu The Witcher « à part entière » – et donc séparé de la seconde trilogie – est en cours de développement dans un studio externe comprenant d’anciens devs ayant travaillé sur les précédents jeux de la franchise. Aucune autre info ne nous permet d’en savoir plus concernant la forme que prendra ce spin off. A l’instar d’un autre jeu The Witcher (décidément), qui sera quant à lui pétri par les mimines expertes de The Molasses Flood (The Flame in the Flood, Drake Hollow), un studio anciennement indé qui avait été racheté en 2021 par CD Projekt. On apprend d’ailleurs qu’il s’agira d’une « expérience offrant du gameplay multijoueur » tout en proposant une campagne solo.

Enfin, le studio de Varsovie a également confirmé l’existence du projet ̷H̷o̷d̷o̷r̷ « Hadar », une toute nouvelle IP créée par CD Projekt RED. Un projet encore balbutiant, à en croire l’annonce, Hadar étant pour l’instant au tout début de son processus de création.

Beaucoup de projets, donc, et une question qui surgit au coin de certaines lèvres : est-ce bien raisonnable ? On imagine que oui, même si on garde en tête la genèse chaotique de Cyberpunk 2077 dont les équipes de développement, entre remises à zéro du projet et conditions de travail douteuses, ont connu des moments difficiles.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Mastodon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié