Deadpool 2 : Un trailer, un titre, des posters

Deadpool 2 : Un trailer, un titre, des posters

Le début de ce mois aura été marqué par les trailers : Solo, Jessica Jones et maintenant Deadpool 2.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=QgzslSsSECM » title= »Deadpool 2″ description= »Deadpool 2″ /]

Attendu pour le 16 mai prochain, Deadpool 2 se montre dans un trailer détruisant un peu plus le quatrième mur. Ce dernier étant un mur invisible séparant acteurs et spectateurs. Briser le quatrième mur est donc une expression signifiant qu’un personnage s’adresse directement au spectateur. Deadpool, dans ces apparitions vidéoludiques, cinématographiques et comics, est, à ce jour, la référence du genre.

Lancez-vous sans crainte de spoilers dans ce trailer, celui-ci exploitant à fond cette caractéristique. Allant jusqu’à faire une référence à Thanos (antagoniste du prochain Avengers) incarné par Josh Brolin, interprétant aussi le rôle de Câble dans Deadpool 2.

Profitons-en, pour un petit focus sur les personnages. Deadpool est un mercenaire mutant, disposant de pouvoirs de guérison exceptionnels. Même ceux de Wolverine ne semblent pas rivaliser. Dans ce second épisode, qui pourrait s’appeler : Deadpool 2 : Untitled Deadpool Sequel (Deadpool 2, la suite non titrée) deux nouveaux personnages feront leur apparition : Câble et Domino.

Câble, de son vrai nom Nathan Summers, est dans les comics, le fils de Cyclope (Scott Summers) et de Madelyne Prior (le clone de Jean Grey créé par Mr Sinister). Infecté par un virus le transformant peu à peu en machine par Apocalypse (celui du dernier X-men), il est envoyé dans le futur avec les esprits transférés de Cyclope et de la véritable Jean Grey, afin que ces derniers puissent le sauver et l’éduquer. Passons sur le fait, que cette opération est réalisée par la future sœur, encore non-née de Câble (Rachel Summers) et qu’au passage, par mesure de sécurité, celle-ci clone son frère, ce qui donne Stryfe, un de ses plus grand antagonistes.

Bref la biographie de Nathan est déjà un beau bordel avant même d’évoquer son retour dans notre présent, ses multiples voyages temporelles, la fondation de X-Force (avec les anciens membres des  nouveaux mutants) et son voyage à sens unique dans le futur pour sauver le messie des mutants, Hope Summers (aucun lien fille unique). L’ourson que nous voyons dans le trailer pourrait d’ailleurs être une référence à Hope. Câble est un soldat hyper entrainé, disposant de pouvoirs télékinétiques et télépathiques qu’il ne peut utiliser complétement en raison du virus l’affectant sous peine de voire la maladie se propager.

Domino est aussi une mercenaire hyper entrainée, disposant de pouvoirs agissant sur la probabilité, comprenez qu’elle a une chance insensée. Elle a aidé Câble à diriger X-Force et fera même partie de l’équipe sous sa forme actuelle, composée de Wolverine, X-23, Félina, Warpath, Vanisher et Archangel.

Deadpool 2

Deadpool 2 pourrait donc être un pont vers un futur film X-Force avec Câble, Domino et X-23, bien que celle-ci apparaisse en tant qu’enfant dans Logan, lui-même prenant place dans un futur où les mutants semblent avoir disparus. Mais avec Câble et ses voyages temporels, qui sait ? Le trailer ne permet pas de savoir si les personnages colleront aux comics. A suivre…

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié