Disney23 : Le compte-rendu complet

Disney

La convention de Disney D23: The Official Disney Fan Club s’est tenue ce week-end. Entre super-héros, films d’animation et Disney+, retour sur la convention Disney23.

D23 est devenu un rendez-vous incontournable depuis sa création en 2009. Si la Comic Con de San Diego permet d’avoir les premières infos concernant les œuvres à venir de Disney, la convention Disney23 permet, elle, d’avoir les premières images.

Et cet été de convention a confirmé que la guerre de l’audimat va faire rage entre Netflix et la plateforme de la souris. De nombreuses œuvres plus ou moins récentes, viendront fournir le catalogue, mais nous avons eu droit à de nouvelles annonces.

Films d’animation… ou presque

Disney continue donc de nous faire des live action remake de ses classiques, le petit dernier, déjà annoncé, est La Belle et le Clochard qui se montre dans un premier trailer et qui sera disponible sur Disney+ le 12 novembre.

Disney23

Cruella a aussi eu droit à sa première image où l’on voit Emma Stone dans le rôle titre (voir galerie en fin d’article). Nouvelles images aussi pour Maléfique.

Disney a présenté Soul, un film d’animation se voulant une aventure métaphysique sur une bande-son composée par Jon Batiste, Trent Reznor (!) ou encore Atticus Ross avec les voix (en VO) de Jamie Foxx et Tina Fey.

Star Wars

Nouvelle affiche pour l’ascension de Skywalker, et surtout nouveaux mini trailer en forme d’hommage sur la saga. Peu d’info ou de nouvelles images si ce n’est un nouveau type de sabre laser.

Star wars

Quelques news rassurantes sur la série et le personnage d’Obi Wan (toujours avec Erwan Mc Gregor) et premier trailer officiel pour Le Mandalorien, série sur le célèbre chasseur de primes dès le 12 novembre sur Disney+.

Mandalorian

Marvel Cinematic Universe.

L’univers super-héroïque n’est pas en reste. Là encore les annonces avaient été faites et nous avons obtenu certaines confirmations ou détails supplémentaires. Black Panther 2 sortira le 6 mai 2022 et Black Widow a eu droit à une première affiche (voir galerie en fin d’article).

Kit Harington (alias You-Know-Nothing-Jon-Snow), et Gemma Chan (Crazy Rich Asians) rejoignent un casting déjà bien fourni, composé entre autres d’Angelina Jolie et de Salma Hayek pour The Eternals. Tous seront donc des éternels sauf Kit qui endossera le rôle du chevalier noir, membre (dans les comics) des Avengers (mais aussi d’Excalibur et des Defenders, Heroes for Hire ou du MI13) héritier de la lame (maudite) d’ébène de son homonyme médiéval.

Côté séries, le trailer de la saison 7 de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D et des premières images de la série la plus WTF du panel : What if ?  où l’on a pu apercevoir un Steve Rogers entrer dans le caisson qui devait faire de lui Captain America, avant que celui-ci n’explose et le transforme en zombie. Oui ils ont décidé d’introduire Marvel Zombis à la cool… Et comme vous nous l’apprenions précédemment, la série aura Uatu en narrateur.

Pour le reste nommons les séries suivantes, que nous avions déjà évoqué pour la plupart :

  • The Falcon and The Winter Soldier.
  • Wanda Vision : dont l’esprit devrait être retro-sitcom-fantastique.
  • Loki.
  • Hawkeye, avec l’entrée en scène de Kate Bishop (ou du moins de son adaptation).
  • Ms. Marvel : un des personnages les plus attachants du roster Marvel, fan inconditionnelle de Carol Danvers.
  • Moon Knight : le chevalier de la lune, héros aux identités et personnalités multiples. La série peut être intéressante s’ils s’inspirent de Legion.
  • She Hulk : dont la présence est une curiosité en soi.

Reste à voir comment tout cela s’intégrera au MCU et si nous aurons des nouvelles de Daredevil (un reboot est envisagé) Jessica Jones, du Punisher ou du reste des Defenders.

Restez informés (c’est important) en suivant  nos réseaux sociaux Facebook / Twitter / Instagram / Twitch / YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

luctus vulputate, vel, justo venenatis mi, porta. elit. felis