[E3 2018] FIFA 19 et la Ligue des Champions sur le devant de la scène

fifa 19

Electronic Arts a mis en avant FIFA 19 lors de l’E3 2018 et force est de constater que la simulation sportive la plus populaire est prête à garder ses fesses sur le trône.

FIFA 19 semble se créer un boulevard ces dernières semaines du fait d’une concurrence amoindrie. PES 2019 a perdu du terrain sur les licences prestigieuses et ce n’est pas passé inaperçu. Après les coupes d’Europe, Konami a dit au revoir au club de Dortmund et on s’imaginait tout de suite chanter l’hymne de la Ligue des Champions, la main sur le cœur, en lançant FIFA 19. Chose promise, chose due, EA a bien raflé le jackpot et ne s’en est pas privé pour se vanter lors de l’E3 2018 qui se déroule chaque année en Californie.

En plus de cela, nous avons encore eu droit à une présentation des mécaniques et des nouveautés et comme chaque année, les développeurs ont cherché à parfaire le titre, à trouver des nouveaux moyens d’attaquer et défendre et on espérait des efforts sur la construction et l’animation du jeu. Qu’en était-il vraiment ? Car ce n’est pas une amélioration du moteur graphique de la version Switch qui satisferait toute la communauté. Voici ce qu’on a pu apercevoir lors de l’E3 2018 et la conférence EA. Une ligue des champions sur la scène, les images de la prochaine coupe du monde pour annoncer que FIFA 18 est désormais gratuit à télécharger via une démo pour l’événement de la coupe du monde !

Voici la vidéo de présentation pour FIFA 19 suivie de toutes les infos communiquées par EA dans la nuit et des impressions livrées dans la nuit avec un extrait qui fera peur au niveau des gardiens de but.

https://www.youtube.com/watch?v=hTZmAX-u7m4

La Ligue des Champions était apparemment la compétition la plus demandée pour les joueurs et c’est pour cela que EA a entrepris tous les efforts nécessaires pour la rafler à Konami. Elle n’arrivera pas seule puisque FIFA 19 comprendra aussi l’Europa League et la Supercoupe d’Europe. Les joueurs auront le choix entre le lancement d’une compétition avec les clubs officiels ou ils pourront composer eux-même la Champions League avec les équipes de leur choix.

Alex Hunter reviendra donc dans son Aventure et tentera de remporter la plus prestigieuse des compétitions. A côté de cela, la firme américaine a révélé « un tout nouveau système de contrôle actif qui révolutionne la réception du ballon et les tirs », reste à voir ce que cela donne en réalité. Au vu des premières vidéos sur le net, FIFA 19 a encore du chemin devant lui avant d’être au point, des images affichant encore des gardiens défaillants.

Plus tard dans la nuit, le journaliste du Monde a précisé que de grosses améliorations ont été apportées en évoquant un « gros travail sur le contrôle de balle, les appels dans l’intervalle, les décalages et le jeu de corps. » Il a ajouté que la construction sur les remontées de balle verticale est grisante ; la défense en s’interposant et les contrôles orientés enfin naturels et gratifiants. Mais la défense centrale reste très friable et les gardiens faiblards.

Cristiano Ronaldo sera une nouvelle fois sur la jaquette et il sera rejoint par Neymar Jr sur les éditions Ultime et Champions (images à suivre avec les détails des bonus de précommande), de quoi se languir des efforts financiers de Electronic Arts quant à sa simulation de football. Nous avons quelques images pour les grandes stars de FIFA 19 et nous terminerons sur cette belle note.

FIFA 19 est prévu pour le 28 septembre 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié