[PREVIEW] eFootball PES 2020 : on y a joué

PES 2020

C’est dans les locaux de Konami à Paris que nous avons eu le plaisir de prendre en main la prochaine version de la simulation de football de l’éditeur : eFootball PES 2020 comme il faut dorénavant la nommer.

Après une très bonne version 2019, Konami ne pouvait se reposer sur ses lauriers et devait continuer à améliorer sa licence historique pour contenter ses fans et élargir son public.

Les habitués du duel des jeux de football connaissent le calendrier par cœur. Premiers annonces en juin, trailers à la suite, communication autour des licences des équipes et ligues en juillet, gameplay détaillé en août et sortie dans la foulée. Cette année PES sortira le 10 septembre. Une date un peu plus avancée histoire de laisser les joueurs revenir de vacances.

Un gameplay toujours plus réaliste.

Dans la version que nous avons pu tester, nous avions le choix entre une demi-douzaine d’équipes pour jouer en match amical. C’est avec l’équipe de France puis les légendes PES (car quitte à jouer, autant prendre les meilleurs) que nous avons décidé de tester la bête.

Le résultat est sans appel, le gameplay est soyeux. Fluide, réaliste, proposant encore plus de mouvements, le duel annuel sera celui du réalisme vs arcade. Oh bien sûr les défenseurs contrôlés par la console se font toujours piégés par les balles en profondeur, mais nous avons noté une amélioration notable de ces derniers sur les phases de coups de pieds arrêtés. 4 matchs joués, 2 buts encaissés, les deux sur coup francs, dont un direct enroulé dans la lucarne.

Il faudra un peu de pratique à la grande majorité des joueurs pour maîtriser les ajouts de jouabilité. De nouveaux mouvements ont été ajoutés et notamment le fameux dribble en finesse promis comme une arme permettant de slalomer entre les défenseurs ou encore un contrôle de balle plus fin.

Comme chaque année on nous promet de meilleurs physiques de balle, comportements défensifs, précision des tirs et, ce qui a particulièrement attiré notre attention, une interaction entre joueurs augmentée. Ainsi et pour paraphraser la présentation : lorsque des dribbleurs de talent auront la balle, leurs coéquipiers leur laisseront assez de place pour tenter une percée dans la défense adverse. De même, lorsqu’un joueur créateur aura le ballon, ses équipiers viendront se positionner de manière à tirer pleinement parti de ses capacités.

A se demander si, à force de renforcer le réalisme, PES ne va pas finir par proposer un football de science-fiction avec des joueurs parfaits et boucler la boucle vers du football arcade.

Quoiqu’il ne soit, toutes ces capacités seront passées au banc du test qui arrivera avant la sortie du jeu.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=Jaqgt-59HRE » title= »Pes 2020″ description= »Pes 2020″ maxwidth= »780″ /]

Les modes de jeu de PES 2020 en question.

Si PES 2020 convainc donc toujours autant sur la pelouse, il est tout le temps apparu un cran en dessous niveau contenu, que ce soit dans l’habillage qui n’a pas su faire sa révolution, dans le combat des licences un peu perdu d’avance ou encore un MyClub à dépoussiérer. Cependant PES 2020 promet.

Sur la Master Ligue :

  • Système poussé de dialogues pour mieux contrôler l’histoire.
  • Nouvel algorithme pour le mercato.
  • Possibilité de créer ses logos de sponsors.
  • Possibilité de choisir un manager légendaire (Zico, Cruyff, Maradona) ou de personnaliser le modèle.

Nouveau mode de jeu : Matchday, qui consistera à choisir le meilleur des joueurs sur un événement hebdomadaire pour représenter son camp durant une grande finale livestreamée.

Nous en sommes qu’au début des annonces concernant le jeu. A suivre donc, pour un opus qui s’annonce déjà comme très bon.

On vous laisse avec les différentes éditions du jeu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié