[Bar à jeu] Escape Quest – Seul dans Salem…

Escape Quest Seul dans Salem

En attendant la prochaine saison des Nouvelles Aventures de Sabrina, on vous propose un petit voyage dans Salem avec le nouvel Escape Quest.

Prix : 12,90€
Temps moyen : Environ 3 heures
Nombre de joueurs : 1 joueur et +
Âge conseillé : 12+
Auteur : Julien Mindel
ÉditeurDon’t Panic Games
Illustrateur : Julien Mindel
Mécanismes : Jeu de rôle/Escape Game
Version fournie par l’éditeur. Merci à eux !

Escape Quest, c’est quoi ?

Escape Quest est un magazine trimestriel d’une dizaine d’euros dont Seul dans Salem est son troisième opus. Mêlant escape game et jeu de rôle, Escape Quest propose diverses aventures dans ses magazines. Dans Seul dans Salem, vous êtes un visiteur venu pour visiter la ville mythique des sorcières, et votre curiosité vous poussera à réaliser des choses étranges… Le but du jeu est donc d’en sortir vivant car moult péripéties vont freiner votre avancée.

Voyons ça de plus près…

L’avantage dans les Escape Quest, c’est qu’il n’y a pas de limite de temps sauf si vous souhaitez vous en imposer une. Il est même possible de rechercher les solutions sur internet si vous êtes du genre petit tricheur et que vous souhaitez avancer dans le jeu ! L’histoire commence dans la ville de Salem où, lassé de votre guide touristique inutile, vous décidez de faire votre propre tour de la ville et de pénétrer dans un musée extrêmement vide. Évidemment, vous ne trouverez ici aucune solution aux énigmes, uniquement notre ressenti sur un tel ouvrage. Afin d’avancer dans cet escape game, il vous faudra vous rendre aux pages indiquées par la page que vous lisez actuellement. Vous reviendrez souvent en arrière, mais c’est pour mieux avancer, croyez moi. Dans Seul dans Salem, il n’y a pas vraiment de gagnant ou de perdant. Soit vous réussissez à sortir, soit vous restez coincé…

J’ai joué seule à cet Escape Quest, voulant découvrir ce phénomène et je n’ai clairement pas été déçue. J’ai eu des tonnes de notes afin de m’y retrouver et je pense qu’il est beaucoup plus facile et plus intéressant de jouer seule à ce genre de jeu. Vous gagnerez un temps précieux à ne pas tenter d’expliquer vos pensées à votre camarade de jeu, bien qu’il n’y ait pas de limite de temps.


À la fois plutôt simple mais aussi compliqué, vous aurez des moments de creux en jouant à cet Escape Quest, n’hésitez surtout pas à revenir dessus quelques minutes plus tard la tête reposée afin de débloquer votre énigme. Attention cependant, ne revenez pas le lendemain au risque de perdre votre progression et d’oublier certains éléments essentiels afin de résoudre les énigmes. Niveau rejouabilité, évidemment il sera plutôt difficile de refaire le jeu. Néanmoins, vous pouvez le refaire dans quelques mois voire semaines si vous avez déjà oublié les solutions des énigmes.

Les règles ? Il n’y a pas de règle ! Vous voulez jouer à plusieurs, chercher la solution sur internet ? Allez-y ! Personne ne vous disputera.

La mise en place se fait extrêmement vite. Dans un endroit calme de préférence, installez-vous confortablement et laissez vous bercer par la lecture. Parfois ce sera assez difficile de se concentrer, surtout si votre environnement n’est pas très enclin à cela. Mais l’avantage, c’est que vous pourrez y revenir autant de fois que vous y voulez.

Les dessins, notamment celui sur la première de couverture, sont particulièrement magnifiques ! Les pages sont assez rigides et souples à la fois et ne se déchireront pas à force de feuilleter le livre désespérément à la recherche de la solution de votre énigme.

Récapitulons : Seul dans Salem m’a plu un peu, beaucoup ou à la folie ?
(ou pas du tout…)

Seul dans Salem représente un loisir très intéressant et permet de s’occuper surtout en ce moment où chacun cherche un petit plaisir durant son temps libre. Ludique mais aussi frustrant, vous aurez beaucoup de plaisir à feuilleter ce livre d’Escape Game.

Ambiance (calme/vivant)
Interaction
Réjouabilité

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce jeu si vous aussi vous l’avez testé via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

Retrouvez nos autres tests de jeux de société en cliquant ici.

Vous avez une question sur ce jeu ? N’hésitez pas à poser votre question en commentaire, on se fera un plaisir d’y répondre !

0 0 vote
Article Rating
Recherchée par la garde de Karnaca, puis par les shérifs des Heartlands, Cassomer s'est enfuie à Arcadia Bay jusqu'à ce qu'une tempête l'expédie sur le site de Try aGame en tant que rédactrice. (Faut dire que ça paye bien).
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
elit. diam eget luctus dapibus commodo venenatis