Tenté(e) par une formation en communication reconnue par l’état ? L’ESGSport a peut-être ce que vous recherchez.
C’est à l’Espot Paris que s’est tenue la présentation d’une nouvelle formation qui sera dispensée à la rentrée par l’ESGSport dans l’écosystème de l’esport. Dans l’écosystème car il ne s’agit pas de faire des étudiants des esportifs, à ce sujet le message a été martelé par les différents participants pour éviter tout quiproquo. En ligne de mire des futurs étudiants de ce bachelor, un diplôme de niveau 6 reconnu par l’état .
Un manque visible
Spécialisé dans la formation en communication, marketing et management du milieu sportif, l’ESGSport et son directeur Antoine Bertheux ont, comme nous tous, vu l’explosion de l’esport et du streaming particulièrement lors des périodes de confinement à travers le monde. Un constat s’est alors imposé à eux, quid des métiers d’organisation ou de communication de ce milieu aux besoins et défis très particuliers ? Sans véritable formation, il fallait compter sur la flexibilité et l’adaptabilité de ce milieu, trop peu d’entreprises spécialisées étant présentes encore à ce jour. C’est donc à la rentrée d’octobre que l’école proposera son nouveau cursus intégrable en dernière année pour les Bac+2 validés dans le domaine de l’information, de la communication, du digital ou du marketing avec une alternance possible lors de cette ultime année.
Des débouchés clairement identifiés
Passionné(e) par l’esport, l’ESGSport fait miroiter des carrières en communication (chargé de com’, clientèle, RP, attaché de presse,…) ou évènementiel (chef de projet, coordination d’évènements,…) et va même proposer sa formation à l’étranger à travers un partenariat avec des entreprises chinoises. De retour en France, l’école est présente dans 6 villes (Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Montpellier et Toulouse).
Concrètement le programme est disponible sur le site de l’école et proposera même des masterclass dispensées par de célèbres intervenants du milieu qui ont été consultés sur la création du cursus. On pense notamment au groupe aAa pionnier français du secteur et à la marraine de la formation Kayane dont vous pouvez retrouver l’interview dans nos pages.
Une belle initiative vouée à renforcer un milieu manquant encore de maturité sur bien des aspects. Reste à l’État à proposer une meilleure prise en charge des joueurs professionnels que ce soit sur leur formation et surtout la fin de carrière.
N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.