Fear The Wolves : Qui a peur du grand méchant loup ?

Fear The Wolves : Qui a peur du grand méchant loup ?

En early access depuis ce 28 août, Fear The Wolves est un Battle Royal développé par le studio qui nous avait concocté S.T.A.L.K.E.R et distribué par Focus Home Interactive.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=EqlhKwqoDfk » title= »Fear The Wolves » description= »Fear The Wolves » maxwidth= »780″ /]

 

Sans voir de gameplay, nous avions, cependant, pu discuter avec deux responsables du projet lors du What’s Next organisé par Focus chaque année pour présenter ses futurs titres. Ils nous avaient alors présenté le projet dans les grandes lignes.

 

Fear The Wolves

 

Lorsqu’on parle jeu en ligne, on se rend vite compte que sur un créneau particulier, seuls 2 voire 3 jeux arrivent à coexister en même temps. Quels sont les atouts de Fear The Wolves qui pourraient vous séduire par rapport à Fortnite, PUBG ou Realm Royal ?

 

Fear The Wolves

 

Côté ambiance, on se retrouve dans un thème récurrent de Vostok Games : le post Apocalyptique. Bâtiments abandonnés ou en ruine, mobilier pourri, véhicules laissés sur place. Vous êtes largué d’un hélicoptère et vous devrez tenter de survivre avec ce que vous trouverez.

Oubliez le design Comic Book, ici on fait dans le semi-réalisme et jusque dans l’armement. Semi-réalisme car le jeu est très orienté arcade tout de même, oui les armes sont des copies de modèles réels, oui il y a un peu de recul mais surtout on peut les customiser selon les pièces trouvées ici ou là et principalement sur le corps de vos petits camarades de jeu.

 

Fear The Wolves

 

A vous de choisir, une fois trouvés, le type de viseur, le silencieux, le compensateur ou autre amélioration ramassé au cours de votre périple chaotique.

Chaotique pour plusieurs raisons.

Tout d’abord la restriction de zone jouable ne se fait pas via un cercle qui se réduit petit à petit, mais par l’irradiation de zones rectangulaires et aléatoires, la zone de jeu peut donc s’avérer devenir une forme de pièce de Tetris au fil du temps et n’espérez par le carré ou la ligne. Pour gagner vous devrez être le dernier survivant ou bien, rejoindre l’hélicoptère d’évacuation et laisser vos adversaires en plan. Apparemment il s’agit d’une hélicoptère mono place car je ne vous cache pas que perdre parce qu’un autre survivant, qui se retrouvait, par chance, beaucoup plus près que vous du point d’extraction (non défini en début de parti) est assez frustrant.

Fear The Wolves

En plus des zones irradiées, des bulles translucides sauront vous barrer le chemin sans oublier les loups, puisque le jeu nous prévient qu’il va falloir les craindre.

Par moment vous pourrez rencontrer donc ces sympathiques canidés qui vous sauteront à la gorge. De l’individu isolé à la bande de 3, cette early ne nous a pas donné un sentiment de peur vis-à-vis du règne animal sauf si vous vous retrouvez à mains nues lors de votre confrontation.

Fear The Wolves

Notons aussi la présence de véhicules utilisables, pour l’instant des Jeep, dont la conduite n’est pas la principale qualité du jeu. Et la possibilité pour les joueurs prématurément décédés de voter pour leurs joueurs favoris et d’influer sur les conditions météos, lesquelles agiront sur la visée, la vitesse de course et la distance de vue des combattants.

Qui dit Early, dit beaucoup de travail encore pour Vostok Games. Tout sur la partie purement technique, le décor clip un peu, les jeep se font stopper par la moindre petite barrière, partir dans un combat de boxe donne l’impression de taper sur un mannequin de boutique de prêt à porter (pas de sang, pas d’expression) et, globalement, graphiquement le jeu donne l’impression de sortir de 2005 ou d’être un mod pour Half Life 2.

On regrettera aussi que la zone de préchargement ne permettent pas de tester armes et véhicules comme pour les petits concurrents. Avenir peut-être.

Car c’est une early ! donc ces choses vont évoluer en bien, des modes de jeu supplémentaires et la possibilité de jouer en escouade vont apparaitre. A suivre, pour ceux qui apprécient le genre.

 

Fear The Wolves

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié