Fire Emblem Engage : le nouvel épisode de la saga s’officialise

Fire Emblem Engage Switch 20 janvier 2023

Fire Emblem Engage, tel est le nom du prochain épisode majeur de la saga qui débarquera sur Switch l’an prochain.

C’est officiel, Intelligent Systems tourne la page de Fódlan et entame un (presque) tout nouveau contexte avec Fire Emblem Engage, le prochain épisode de la série. Si on écrasera une larmichette à l’idée de devoir se passer d’un épilogue en forme de « perfect ending » après les excellents scénarios de Fire Emblem Three Houses et les trois chemins au goût d’inachevé de Three Hopes, difficile de ne pas être intrigué par le concept qui est amené ici. D’après le trailer ci-dessous, Fire Emblem Engage semble réutiliser d’anciens héros sous forme de stands à la JoJo, un concept déjà exploré à sa façon dans Tokyo Mirage Session #FE.

On remarquera également le changement d’ambiance, avec un univers visiblement plus coloré et chatoyant, ainsi qu’un chara-design plus frivole que dans Three Houses qu’il est difficile de rater avec un·e protagoniste aux cheveux couleur dentifrice double action. L’histoire semble aussi reprendre le manichéisme des anciens épisodes qui opposaient le camp du bien à celui du mal par le biais de deux dragons divins que tout oppose. S’il est encore un peu tôt pour juger de la qualité de ces choix artistiques, force est de constater le contraste avec l’opus précédent.

Fire Emblem Engage est prévu pour le 20 janvier 2021.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié