Football Manager va accueillir les équipes féminines

Football Manager féminines

La célèbre franchise Football Manager a pour ambition d’intégrer les équipes féminines aux côtés de celles masculines. Un pas de plus vers la démocratisation du football féminin

Dans le sillage du football masculin qui a pignon sur rue, le football féminin essaie lui-aussi de se faire sa place au soleil. Des matchs de l’équipe de France féminine sont par exemple régulièrement diffusés en clair, mais elle ne fera pas les J.O cette année ce qui aurait pu permettre de faire un peu plus de lui faire un peu plus lumière… En France.
Dans certains pays, le football féminin occupe déjà une grande place comme au Brésil, en Australie et surtout aux États-Unis où la popularité de l’équipe féminine surpasse celle des hommes.

Dans le jeu vidéo aussi, les footballeuses commencent également à s’imposer. Depuis FIFA 2016, des équipes féminines sont jouables et en Australie, une joueuse a déjà eu le droit d’orner la jaquette. Aujourd’hui c’est au tour de l’un des autres cadors des jeux sur le monde du football d’annoncer que des équipes féminines intégreront à l’avenir le roster.

Il s’agit ni plus ni moins que Football Manager. Sport Interactive qui développe le jeu précise bien qu’il ne s’agit pas de faire un FM consacré aux femmes mais bien de les incorporer avec les hommes dans les versions classiques annuelles. Il sera alors possible d’effectuer sa carrière en alternant les postes d’entraineur d’équipes féminines et masculine à sa guise.

En revanche, aucune date n’a été donnée pour cette arrivée même si le projet serait en chantier depuis quelques temps. On en est donc encore là qu’au stade des déclarations. La volonté du studio est de proposer le même souci du détails que pour les équipes masculines et ne souhaite pas se précipiter. « Nous savons que cette opération coûtera des millions et que les retours à courts termes seront modestes. Mais là n’est pas la questions. Il existe actuellement un plafond de verre pour le foot féminin, nous voulons contribuer à la faire voler en éclats » a affirmé Miles Jacobson, directeur chez Sports Interactive.

Si l’on en croit Jacobson, le travail à fournir pour arriver aux standards de la franchise va tout de même être conséquent. Système de transfert différent, base de données des joueuses, lignes de dialogues à écrire, puis traduire, la modélisation pour les matchs sont autant de nouvelles choses à implémenter. Des questions d’ordre naturelle sont également en question du côté de chez Sports Interactive comme l’impact des cycles menstruelles et des grossesses.

Le studio se fixe pourtant comme objectif de sortir cette évolution « dans les délais les plus brefs réalistes ». Ça ne sera donc sans doute pas pour Football Manager 2022, il faudra encore un peu de patience encore pour assister à cette belle évolution.

En attendant, vous pouvez lire notre test de Football Manager 2021 ou venir nous rejoindre sur nos réseaux sociaux que vous retrouverez tous via notre Linktree.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié