fortnite

Fortnite

6

Fair

7.8

Moyenne des joueurs

Fortnite : la saison 9 est là, toutes les nouveautés et vidéos

fortnite

La saison 9 de Fortnite démarre en fanfare avec de grands changements réalisés sur Tilted Towers mais pas seulement. Dévoilons tous les détails de ce grand patch qui fera ramer les serveurs un petit temps.

Fortnite a réussi à relancer l’intérêt autour de son jeu avec un gros teasing et un mystère planant sur la zone de Tilted Towers, la ville dans laquelle tout se règle avec des flingues et ce en quelques minutes. L’éruption volcanique peut aussi avoir engendré d’autres conséquences sur la map et il se peut que d’autres changements arrivent dans les jours à venir. Retraçons en vitesse les différentes évolutions opérées sur la carte du Battle Royale de Fortnite.

On résume puis on approfondit. Ce qui arrive :

  • Nouveau Passe de Combat
  • Lieux inédits : Neo Tilted Towers et Mega Mall
  • Des dispositifs aériens (image plus bas) qui projettent le joueur.
  • Arme à découvrir, le fusil à pompe de guerre
  • Des collectibles pour le Passe de Combat, les puces de décryptage
  • Rotation pour les modes de jeu temporaires (trio, or massif et coup fatal)
  • Amélioration de la version Switch
  • Gros patch correctif pour la version mobile
  • Un mode Créatif qui tourne vers le futuriste avec la possibilité de personnaliser son Tilted Towers
  • Un gestionnaire de créatures ajouté ainsi que la plaque de lévitation
  • Les Jeux Martiaux pour Sauver le Monde, des nouveaux héros et des missions supplémentaires

Une bande-annonce et on détaille tout cela pour vous !

Les nouveaux lieux pour Fortnite :

Elle était attendue avec le troisième et dernier teasing d’Epic Games sur les réseaux sociaux, la transformation de Tilted Towers. Comme les images l’indiquaient, elle prend juste NEO à son nom mais ces trois lettres changent tout. Le design rétro-futuriste de la région change tout. Il faudra donc redécouvrir la zone sans succomber aux assauts ennemis que l’on sait nombreux dans cette partie de la carte. Sur une simple image, cela donne envie, regardez-bien.

fortnite

On trouve aussi un nouveau lieu-dit : Mega Mall. Et on attendra que la maintenance termine pour nous permettre de vous le présenter en vidéo.

Les sillages aériens

C’est une transformation de carte en soi, reconnaissez-vous la zone ? Justement on en parlait à la ligne précédente. Ces cercles représentent une grande nouveauté dans le Battle Royale de Fortnite. Ils créent des courants d’air qui boostent la vitesse de déplacement des joueurs qui pourront même appuyer sur les boutons du pad pour se diriger à leur convenance. Bonne nouvelle, vous pourrez même vous y rendre en véhicule et y faire pénétrer vos projectiles, moments épiques en perspective. Aussi, les modules d’aération projettent les joueurs sans qu’ils n’aient à craindre les dégâts de chute.

fortnite

Le fusil à pompe de guerre

Nouvelle arme à se mettre sous la main et on vous détaillera simplement ses caractéristiques.

C’est un semi-automatique avec 10 cartouches dans l’estomac. Il risque de faire mal si vous touchez, avec ses 9 plombs par tir, c’est 73, 77 et 81 dégâts de base qu’il peut provoquer. Comptez x1,7 si jamais vous réalisez un fameux headshot. A côté de cela, le fusil à pompe tactique a été réajusté.

Les objets remisés (ceux qui disparaissent temporairement du Battle Royale)

  • Les grenades collantes
  • Les trésors enterrés
  • Le fusil à pompe spécialisé
  • Le piège à fléchettes
  • Le revolver à lunette
  • Le fusil d’assaut à silencieux
  • Le fusil d’assaut thermique
  • Les ballons

Les puces de décryptage

Il s’agit d’un système de collectibles qui débloquera un élément pour le Passe de Combat de la Saison 9, on ne sait pas encore exactement quoi. Il sera ainsi nécessaire de trouver 100 puces d’ordinateur qui nous donnent accès à des images mystère renvoyant elles-même sur un objet déblocable du Passe. Dès que nous en saurons plus, nous vous informerons de quoi il en retourne. Sachez qu’il existe déjà sur la carte à l’aube de la 9e saison 18 puces de décryptage. Une nouvelle puce minimum apparaîtra sur la carte chaque jour. L’onglet des défis vous informera de leur disponibilité.

Les événements

Epic Games a mis au point un emblème pour distinguer les joueurs qui se sont déjà qualifiés pour la World Cup, les hommes à abattre. Ils porteront donc un insigne dans le classement des événements afin de les dissocier des autres.

Le Passe de Combat

Comme toutes les saisons, ce seront 950 V-Bucks qui seront à dépenser pour obtenir le Passe de Combat de la saison 9 de Fortnite. Si vous le faites, vous recevrez instantanément les tenues Sentinelle et Rox en version évolutive. Au palier 100, c’est la tenue Vendetta qui vous attend. En montant de palier, divers objets vous attendent tels que les pioches doubles, un chaton robotique, des disques volants et d’autres. Et comme je le précisais plus haut, ce sont les puces de décryptage qu’il faudra trouver pour tous les possesseurs du Passe de Combat.

Il est présenté dans une vidéo que nous partageons ci-dessous :

Pour toutes les autres nouveautés du patch 9.0, rendez-vous sur le blog d’Epic Games à cette adresse. Le reste de l’actualité est à suivre sur Try aGame et les réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube et via notre curateur Steam.

fortnite

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

commodo dolor quis commodo non in ante. libero pulvinar dapibus