Left Alive donne des signes de vie à la gamescom 2018

left alive

Absent de l’E3 2018, Left Alive a montré qu’il n’était pas mort lors de la gamescom 2018 avec quelques informations à son sujet

Présenté en amont du TGS 2017, Left Alive s’était fait très discret depuis, boudant même l’E3 2018. Il est donc assez surprenant de voir qu’il donne signe de vie au cours de cette gamescom 2018 mais on ne va pas faire la fine bouche. Il faut dire que le jeu suscite pas mal la curiosité puisqu’il fait bosser pour son compte les équipes derrière les sagas Front Mission et Armored Core mais aussi Yoji Shinkawa, chara-designer attitré de la saga MGS.

Le site anglophone Dualshockers a eu l’occasion de s’entretenir avec le producteur Shinji Hashimoto et le directeur du jeu Toshifumi Nabeshima pour glaner quelques informations sur le jeu.

Tout d’abord, on apprend que le jeu ne sera pas juste un shooter à pied mais qu’il comprendra des phases en mécha, les fameux Wanzer de la saga Front Mission, que l’on pourra dérober à nos ennemis. Le jeu deviendra ainsi plus péchu puisque les phases a pied sont présentées comme beaucoup plus tactiques.

Les trois protagonistes devront ainsi faire avec les moyens du bord car ils se retrouvent au cœur d’un guerre qui a éclaté soudainement. Il sera alors avisé de placer des pièges, de crafter de l’équipement et donc de se battre avec des armes improvisés contre des ennemies en large surnombre. D’où le fait qu’il semblerait que les gunfights ne soient pas la meilleure solution pour progresser dans l’aventure mais plutôt de privilégier la discrétion.

Les choix du joueurs auront également une place prépondérante puisque vous aurez à décider de sauver ou pas les civils pris au piège. Chacun d’entre aura sa propre histoire et ses propres motivations et il ne sera pas toujours simple de les convaincre de se rallier à votre cause. Vous pourrez alors choisir de les laisser face à leur destin si jamais vous n’arriver pas à vous montrer assez convaincant.

A la fin du jeu, le joueur sera alors informés du sort des trois protagonistes de l’histoire mais également de tous les civils secourus qui auront modifié le cours du scénario en fonction de vos choix. On peut donc présumer (voire affirmer) que plusieurs fins seront au programme.

Pour l’instant aucune date de sortie officielle n’a été communiquée même si le premier trailer indiquait l’année 2018 mais Left Alive est en tout cas attendu sur PS4 et PC. Vous pouvez en attendant retrouver le trailer diffusé lors de sa présentation au TGS 2017.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié