Ghostbusters World : le Pokémon GO Killer ?

ghostbusters world

Ghostbusters World est  sorti le 22 octobre sur iOS et Android, un Pokemon Go like avec l’univers de SOS Fantômes, un beau pitch non ?

Pokemon GO vous aura et continue d’ailleurs de vous faire marcher, ajoutant quêtes, créatures et événements depuis sa sortie. Un jeu ambitieux à l’origine qui aura pu en décevoir plus d’un en comparant effets d’annonce et réalité. Mais que les aventuriers se réjouissent, pour Halloween ils vont pouvoir se frotter, toujours en réalité augmentée, aux créatures d’une autre licence mondialement connue : Ghostbusters.

Ghostbusters World

Nous n’allons pas faire de test détaillé, le jeu est gratuit, vous pourrez en quelques minutes vous faire votre propre opinion, mais il convient d’en faire un rapide tour d’horizon.

Les points communs sont nombreux avec son illustre prédécesseur. Les portails dimensionnels remplacent les pokestops, On chasse le fantôme comme on débusquait le Pokémon et on peut activer (ou non) le mode réalité augmentée pour faire apparaître Bouffetout et ses copains dans notre monde. Copains au nombre de 150 à la sortie, et oui ce nombre est un autre point commun. Dernier parallèle, il vous faudra une batterie gonflée à bloc pour y jouer.

En revanche les différences semblent un peu plus nombreuses, Ghostbusters World propose ainsi plus de gameplay. Une capture nécessitera de baisser la vie du fantôme grâce à votre proton pack puis de lui lancer un piège et de le capturer en le gardant au-dessus du dit piège un certain temps. Tout comme les Pokémon, les fantômes vous attaqueront, mais attention, ici votre chasseur dispose d’une barre de vie qui sera mise à mal si vous ne contre-attaquez pas.

Vos esprits pourront ensuite être utilisés en combat via un mode histoire, on se retrouve alors dans un jeu de combat en tour par tour avec une équipe à monter, habilités spéciales et bonus/malus basés sur un élément, donc sur pierre-feuille-ciseau, le tout dans un scénario certes convenu mais qui a le mérite d’exister et de nous mettre en présence des personnages des films. Les niveaux et capacités se montent via le combat ou l’utilisation d’objets récupérés.

Votre équipement est lui aussi améliorable via une section de recherche et le jeu dispose même d’un chat pour communiquer avec les joueurs à portée (5,10 ou 20 km). Et pas d’inquiétude si vous êtes perdus, l’équipe d’origine, au design a mi-chemin entre les films et la série d’animation, vous accompagnera tout au long.

Bref ça semble bien sympathique, un peu moins farming (du moins en marche ou en capture) que son illustre prédécesseur et surtout plus complet.

Est-ce que Pokemon GO doit craindre Ghostbusters World ? Non. Même si le jeu propose plus de contenu et une manière différente de jouer, ces jeux auront leur fan base respective et, au pire, des joueurs seront présents sur les deux jeux (ça va en faire des kilomètres à parcourir). Pour rappel un autre jeu sur la licence Harry Potter est toujours censée voir le jour.

GhostBusters World

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

ipsum libero sem, velit, venenatis libero elit.