GOTY 2017 : le coup de cœur de Gabssama

GOTY 2017 : le coup de cœur de Gabssama

La fin d’année approchant, il est temps de vous faire découvrir mon GOTY 2017 !

Parmi la liste des jeux que j’ai finis cette année, certains m’ont laissé un souvenir impérissable, d’autres ne font même plus partie de ma mémoire et quelques uns n’ont pas encore été digérés. Pour ma part, les bons élèves de cette année sont entre autres : Horizon Zero Dawn, Prey, Sine Mora EX ou encore Cuphead. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de faire Zelda Breath of the Wild qui intégrera cette liste à ne pas en douter. Cependant, il y a un jeu que j’ai pas mal squatté cette année et, si vous ne l’avez pas encore deviné, il s’agit de Super Mario Odyssey !

Quel jeu !!! J’ai adoré de bout en bout. Le soft est bourré de clins d’œil et l’originalité ne cesse de surprendre le joueur tout au long de l’aventure. Un pari osé avec la contrainte de satisfaire les fans de la première heure mais aussi les nouveaux joueurs. Le temps passe vite quand on s’amuse et c’est exactement ce qu’il se produit avec Super Mario Odyssey. Nintendo a frappé un grand coup pour le premier noël de la Switch et cela me fait tellement plaisir de revoir Mario en haut de l’affiche ! C’est frais, c’est beau, c’est fun, un gameplay au poil, le top quoi. C’est sans conteste un grand jeu au sens propre du terme qui mérite amplement sa place de Goty 2017. super mario odyssey goty 2017Parlons maintenant des jeux qui m’ont déçu cette année. Parmi eux, je peux citer : Hey! Pikmin, Sonic Forces ou encore Star Wars Battlefront II. Mais ce ne sont pas des jeux que j’attendais particulièrement alors ma déception reste mesurée vis-à-vis de ces soft. Le jeu que j’ai retenu pour mon FLOTY (Flop of the Year), je l’ai fini, j’y ai joué plusieurs dizaines d’heures donc je sais de quoi je parle. Il s’agit de Ghost Recon Wildlands.

Ce n’est foncièrement pas un mauvais jeu, loin de là. Ubisoft propose un monde ouvert jouable en coop jusqu’à en toute liberté vraiment bien foutu mais franchement vide faut l’avouer. Le gameplay est basique et le jeu souffre de quelques bugs désagréable. En plus de cela, vous pouvez finir le scénario du jeu en ayant réalisé 50% du contenu environ. Si j’ai apprécié jouer avec mon pote, les dernières missions étaient longues et redondantes… Je m’attendais vraiment à beaucoup mieux je dois avouer. Puis les mises à jour à répétitions pensant plusieurs gigas, c’est fatigant à la longue. Ghost Recon Wildlands aurait pu et dû être plus explosif et diversifié.

ghost recon wildlandsVoilà pour moi, n’hésitez pas à nous dire si vous êtes d’accord ou même à partager vos Goty/Flopy en commentaires. Je vous invite à découvrir ceux de l’équipe de rédaction par ici. Nous avons hâte d’entamer une nouvelle année vidéoludique qui s’annonce épique !

Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ultricies et, ipsum odio nec Nullam sem, sit