Borderlands 3

Borderlands 3

8

Great

9.3

Moyenne des joueurs

GOTY 2019 : La sélection de Sloth

Borderlands 3

L’année 2019 touche à sa fin et celle-ci a été marqué par plusieurs grosses sorties qui ont marqué les joueurs, mais pour ma part, le jeu qui m’a le plus marqué est Borderlands 3.

L’année 2019 a été marqué par de multiples sorties que les joueurs attendaient depuis longtemps : Death Stranding, Pokémon Epée et Bouclier et bien sûr Borderlands 3. Attendu depuis plusieurs années, le jeu est finalement sorti le 13 septembre dernier et c’était clairement ce jeu que j’attendais pour cette année 2019. J’ai toujours eu un faible pour les jeux de loot et Borderlands se pose en référence en matière de Shooter Looter. J’attendais donc cette nouvelle aventure pour commencer à foutre le boxon à travers la galaxie et looter tout ce que je trouve pour améliorer mon personnage et le rendre surpuissant.

Lorsque Borderlands 3 est sortie, j’ai commencé tranquillement avec un premier personnage, au bout de ma première run, il était déjà presque niveau 50 et avant d’entamer une seconde run, j’ai commencé à farmer certains boss pour trouver de l’équipement légendaires. Une fois 50, j’ai fait une run en Chasseur Ultime, le niveau de difficulté supérieur qui ne se débloque qu’après avoir terminé le mode normal. A ce moment là, je me dis que c’est bon pour moi, je vais lâcher un peu. Puis sans m’en rendre compte, je recommence le jeu avec tous les autres personnages, si bien que je me retrouve rapidement avec les quatre personnages au niveau max, ayant terminé le parcours Chasseur Ultime pour les quatre. Même s’il est vrai que je n’avais pas d’autres jeux à faire pendant ce temps, j’ai du mal à me dire que j’ai vraiment fais le jeu huit fois, même si honnêtement, je faisais toujours quelque chose à côté. Toujours est-il que j’ai beaucoup joué au jeu depuis sa sortie, parce que j’ai adoré le gameplay du titre, les sensations en combat sont juste dingues et on s’approche presque d’un Fast-FPS, comme Doom… J’ai dit presque, il manque toujours un petit quelque chose dans le gameplay.

Cependant, même si j’ai aimé Borderldands 3, il faut toujours souligner que l’histoire du titre reste sympa sans plus et les dialogues laissent à désirer… Surtout en multipliant les runs, les antagonistes apparaissent clairement comme manquant de charisme, surtout après avoir affronté le Beau Jack. Cependant, cela est loin de me dégoûter du jeu, mais cela m’a clairement poussé à faire les dernières runs avec le son coupé, histoire de ne pas avoir à m’infliger cela.

A côté de cela, j’ai aussi eu la joie de découvrir Link’s Awakening, que je n’avais pas fait sur Game Boy. J’avais plutôt commencé la série avec Oracle of Seasons, et j’ai tout de même retrouvé certains éléments qui m’avaient plus dans cet opus. Certaines musiques, certaines énigmes que je connaissaient déjà se retrouvent dans cet opus, mais cela ne m’a jamais gêné, bien au contraire, j’étais content de retrouver ces éléments.

Voilà qui conclut ma sélection pour l’année 2019, n’hésitez pas à donner vos coup de cœurs pour cette année et vous pouvez retrouver ceux de toute l’équipe ici.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié