GOTY 2021 : la sélection personnelle de Sloth

GOTY 2021 : la sélection personnelle de Sloth

L’année 2020 se termine enfin et il est temps de sélectionner notre GOTY de l’année et… Comment ça on doit élire notre GOTY 2021 ?!

Pour mon GOTY 2021, le choix s’est avéré finalement plus compliqué que prévu. Dans un premier temps, j’ai eu l’impression que cette année n’a pas eu beaucoup de jeux phares comme les années précédentes ont pu avoir, mais en cherchant bien, on se rend compte qu’il y a eu pas mal de bonnes surprises cette année. Même si elle s’avère moins riche que d’autres années, nous avons eu le droit à des jeux très sympathiques et qui apportaient tous quelque chose au jeu vidéo dans son ensemble.

Dans un premier temps, j’aurai pu penser à New World, le MMORPG d’Amazon Games, mais celui-ci s’est finalement révélé comme une gigantesque coquille vide, avec peu d’activité End Game, ce qui a précipité la chute de ce jeu si prometteur il y a quelques mois encore. J’aurai aussi pu penser à Deathloop, qui s’est avéré être une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Le studio Arkane Lyon nous avait habitué à son style graphique et à son gameplay extrêmement bien pensé et je suis content de voir que le studio a réussi à réitérer l’exploit avec un jeu qui arrive à nous surprendre et à nous accrocher jusqu’à la résolution finale. Oui, Deathloop était également un challenger de choix dans ma désignation personnelle du GOTY 2021. Dans une autre mesure, j’aurai pu aussi céder à la facilité et désigner Mass Effect Legendary Edition comme GOTY 2021, mais j’aurai ressenti cela comme de la triche. Le jeu étant une collection de la trilogie originale qui porte une place particulière dans mon cœur, il aurait été trop avantagé face à ses concurrents. Du coup, il n’en reste qu’un seul qui peut prétendre au titre tant convoité pour ma part…

Ainsi, mon GOTY 2021 est, sans conteste, Monster Hunter Rise. Étant un grand fan de la licence, j’attendais cet épisode Switch avec une certaine appréhension : sortir un jeu sur une console moins puissante après le succès de World était un pari risqué et j’avais peur du résultat. L’ajout de quelques fonctionnalités pour justifier l’existence de cet opus ne m’enchantait guère et j’ai donc saisi l’opportunité de le tester pour voir de quoi il en retourne. Finalement, j’ai été très impressionné par le résultat, le jeu est très fluide et conserve beaucoup d’aspects de World, même si des coupes ont été nécessaires. On retrouve les sensations avec les armes et le gameplay est vraiment agréable à prendre en main, tout en arrivant à se démarquer de Monster Hunter World, ce qui m’a finalement beaucoup plu, puisque le jeu arrive à avoir sa propre identité. Pour moi, le jeu est une profonde réussite et je suis content d’avoir eu l’occasion de le tester.

Voilà qui conclut mon GOTY 2021, n’hésitez pas à aller voir les GOTY des autres membres de l’équipe, même si l’année 2021 a été plus calme que les autres années, des titres valent le détour.

N’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux réunis en un seul endroit : notre Linktree !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié