GTA VI : Les fonctionnalités qu’on a envie de voir

GTA VI

Oui nous avons encore au moins 2 ans à attendre et certainement un de plus pour le PC, mais pour le jeu le plus attendu de 2025 nous avons forcément de grandes attentes. Alors passons en revu le gameplay qu’on attends pour GTA VI.

Dire que la hype est grande est un euphémisme. Triple recordman du nombre de vues sur Youtube via son simple trailer, GTA VI est déjà le jeu le plus attendu de 2025. A grande attente, grandes attentes, et voyons ensemble ce qui pourrait en faire le jeu qui y répondra.

Et particulièrement des fonctionnalités lié à son inévitable mode en ligne, car si le jeu en lui même proposera très certainement un scénario captivant incorporant une critique de nos aspects les plus bas et vains avec, à l’instar de son prédécesseur, surement la possibilité de passer d’un personnage à l’autre, il faut voir dans la durée.

Un monde ouvert immeubles inclus

Les villes de GTA sont en général ouvertes et parfois la topologie ou une astuce scénaristique nous en restreint momentanément l’accès, comme le pont de GTA3 qui doit être reconstruit après avoir subit d’importants dégâts lors de l’introduction qui a mené à votre évasion. Mais un détail demeure, impossible de rentrer dans les immeubles ou seulement dans le cadre de missions spécifiques donc d’un script. Rendre les immeubles accessibles tout le temps serait un énorme plus et un potentiel de cache cache qui pourrait lancer de nouvelles pistes de gameplay.

En contrepartie GTA VI pourrait paraitre bien vide dans sa partie Online si les joueurs passaient leurs temps dans les escaliers d’immeubles (Sarkozy en ferait une jaunisse).

Une customisation des véhicules encore plus poussée

Oui on en veut toujours plus, plus de livrées, plus d’éléments customisables et surtout plus de choix. L’évolution fut visible tout au long de GTA Online, on veut bien évidemment que cela continue sur GTA VI, bref on veut être traité comme des iencli à pouvoir craquer nos GTA$ pour changer la couleur de l’autoradio et ajouter de la moquette sur le volant, car oui ça se faisait au siècle dernier et c’était super désagréable en été en plus de garder les odeurs mais nous sommes dans un jeu-vidéo donc nous ne connaissons pas ces désagréments.

Des missions et braquages moins scriptés

Se frotter à Cayo Perico la première fois, au casino ou même au tout dernier des  braquages originaux qui a son parfum de Heat (le film pas la team NBA) était super excitant, mais il faut bien avouer que passer la 3e ou 4e run ça devient répétitif, surtout que tout est ultra scripté. Alors inclure un facteur X, un élément changeant, dynamique ne serait pas de refus. Oui GTA a tenté le coup des « approches » nous permettant de faire différemment un même braquage mais au final on prenait la plus opti.

Et allant de paire, il faut que Rockstar revoir un tantinet son gameplay d’infiltration et de gun fight. Ceux qui savent, savent.

Un monde persistant mais évoluant

10 ans après le building du centre ville n’est toujours pas construit. Alors oui dans le bâtiment il y a toujours des retards, mais là on ne voit aucune évolution. Pas de courses de chevaux à l’hippodrome non plus. Pas d’animaux d’ailleurs, enfin si mais sur Next Gen seulement. Du coup avoir une harmonie entre les versions consoles et PC serait un plus.

Bref vous voyez le topo, des changements de publicités, des changements de saisons (et pas que les 25 cm de neige entre noël et le jour de l’an) avec l’évolution vestimentaire des PNJ.

Une facilité de gestion

Que ce soit dans ses activités annexes et forcément criminelles, ou simplement dans la gestion de ses véhicules, il y a du mieux à faire en terme d’ergonomie. Là encore, comme certains points précédents, nous avons eu droits à des améliorations au fil des dernières années. Que ça continue !

Le streaming de sa bande son

Je ne reviens pas dessus, un article a déjà été publié. Oui je veux partager ma station perso à mes co-voiturés.

Un crew plus MMO

Dans le GTA Online actuel, chacun a son commerce, que dis-je (qu’écris-je) son empire criminel. Tous les habitués ont les mêmes commerces, la boite de nuit, la salle d’arcade, la casse auto etc etc etc. On peut inviter des joueurs à faire partie de son gang ou de son entreprise pour aider sur une mission mais on perd le côté RP et immersion. Il faudrait une structure plus MMO à tout cela. Un empire ou chaque membre contribuerait, qu’il y ai un sens à rejoindre une entreprise. Vous avez déjà entendu parler de GTARP ?

Du vrai Housing

Je customise mes voitures, je m’achète des fringues hors de prix mais côté appartement tout celà est très limité. Pourquoi ne pas regarder du côté de Hitman et de son mode freelancer ? Oui je veux choisir mes tableaux, la couleur des murs, le modèle de télé ou de chaine hifi, mon home cinéma et la taille de ma piscine. Je veux pouvoir aller dans mon armurerie et voir tous mes beaux flingues customisés. Oui cela est énorme à mettre en place, mais cela fera autant de choses à acheter en plus pour ce faire et donc une source de vente de GTA$ contre des vrais billets pour Rockstar.

Et vous ? Vous attendez quoi ?

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié