GTA VI : la fonctionnalité que j’attends

GTA VI

Annoncé pour 2025 sur consoles et pas avant 2026 sur PC (on a l’habitude), GTA VI est certainement le jeu le plus attendu qui fait fleurir les espoirs et théories les plus folles. OK mais moi perso j’attends surtout une chose.

Faire l’histoire en coopératif ? Pourquoi pas mais cela va à l’encontre de la dynamique de la licence.

Un mode Online orienté MMO et RP ? Attendu tant le succès de GTA RP et plus généralement du Online, véritable rente pour Rockstar. Car si GTA 5 a rapporté 7,7 milliards de dollars (il faut bien avoir à l’esprit que le jeu est sorti depuis 10 ans et est présent sur 3 générations de consoles) le mode online a lui rapporté un demi milliard rien que sur l’année 2019. Nous n’avons pas les chiffres pour les années suivantes, années qui ont connu un confinement mondial, on se laisse juste imaginer quelques instants.

Une narration non linéaire ? Déjà vue dans GTA V, on imagine l’expérience reconduite et améliorée dans le prochaine opus.

Non, j’ai en tête autre chose, une envie particulière et somme toute personnelle. Prenant le volant parfois dans le mode online juste pour me faire une petite balade au soleil couchant pour se finir dans les lumières du centre-ville, j’espère juste avoir la possibilité de streamer ma bande-son, mon auto-radio à mes passagers. Qu’on puisse kiffer ensemble un Mr Writer de Stereophonics en longeant la plage au crépuscule, ou en entrant dans le bayou, qu’on chante à tue-tête Barbès de FFF en prenant l’interstate 75 ou 95 et bien évidemment qu’on mette du gros son comme Korn, Grandson ou Freak Kitchen pour se motiver dans les phases d’action.

Oui cette fonctionnalité risque de se confronter aux problématiques de streaming, de droits de diffusion, d’auteurs et de copyright mais laissez-moi y croire.

Bon en vrai j’espère aussi un système de crews plus poussé où il y aurait un véritable intérêt à travailler pour une organisation unique, mais en tant que joueur PC j’ai le temps d’attendre. Enfin comme tout le monde, puisque GTA Online était lui aussi arrivé après la sortie du jeu. Pas d’inquiétude on vous fera un top 9 (car les TOP 10 c’est convenu) de ce qu’on attend, en 2024.

Et toi tu espères quoi ?

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram, Threads et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

5 1 voter
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié