[Guide] Ancestors The Humankind Odyssey

Ancestors The Humankind Odyssey

Disponible sur l’Epic Store depuis le 26 août, Ancestors The Humankind Odyssey vous lâche littéralement en pleine nature tel un Man Vs Wild mais sans couteau et sans humain. Besoin d’un coup de main ?

Comme nous l’écrivions dans notre test, Ancestors The Humankind Odyssey est un jeu concept, une expérience de gameplay qui, pour vous mettre au plus proche des sensations attendues et notamment de l’état d’esprit, vous donne très peu de détail et d’aide, du coup vous devez comprendre par vous même. Envie de confirmer une de vos découverte ou juste un petit coup de pouce pour ne pas mettre fin prématurément à votre évolution ? Suivez le guide.

L’interface

Commençons par la base et surtout par l’espèce de radar en bas à droite. Oui espèce de radar, car il ne s’agit absolument pas d’un radar mais plutôt d’une surveillance de votre tribu. Chaque point représente un individu regroupé par tranche d’âge. Les bébés en bas à droite, les adultes à gauche et les anciens en haut. Concernant les bébés pouvant être portés, des petits points apparaîtront à côté du porteur. Et si vous regardez un congénère sa « branche » sera surlignée. Enfin la couleur orange vous précise que l’individu est l’objet d’une mutation.

Et plus les points seront éloignés du centre, plus l’individu est loin de vous.

Un jeu sonore

Il vous faudra sentir, voir et entendre, analyser et imaginer aussi mais le gameplay, sur ces points les plus importants, se joue au son. Quand vous voudrez altérer une matière première, un petit ding se fera entendre au moment où vous devrez relâcher le bouton concerné sous peine d’échec. Perdre un caillou est anecdotique, perdre une émeraude beaucoup moins.

Et se faire avaler par un grand prédateur encore moins. En combat, ne vous fiez pas à l’image, ne tentez pas d’anticiper l’attaque, fiez-vous au son et relâchez la touche A quand celui-ci se fait entendre. Victoire assurée si vous êtes armé.

De la gestion de votre population

Les bébés génèrent de l’énergie neuronale, les adultes sont résistants et procréent, du coup on ne sait pas trop utiliser les anciens en début d’aventure. Pourtant ils sont peut-être votre plus gros atout. Ils se fatiguent vite mais n’ont pas peur de l’inconnu, vous pouvez donc partir en expédition loin dans la jungle sans crainte de l’hystérie.

Puisque nous parlons générations, il est aussi important de noter que les femelles ne peuvent avoir que deux enfants. Vous allez devoir agrandir votre tribu en trouvant des individus solitaires et isolés qui ont un problème que vous devrez régler pour les accueillir. Froid, faim, maladie, à vous de comprendre à l’aide de leur comportement, et de résoudre le problème.

Enfin vous ne pourrez par agrandir votre clan si vous n’avez pas construits des endroits pour les faire dormir.

Ancestors le Speed-run

Envie d’aller vite ? Alors voilà la recette à suivre.

  • Donner naissance à un maximum d’enfants
  • En prendre deux avec vous et identifier/construire/découvrir tout ce que vous pouvez
  • Dépenser l’énergie neuronale pour débloquer 4 traits à renforcer.
  • Passer une génération
  • Donner naissance à un maximum d’enfants
  • Évoluer (vous aurez bien accompli des succès vous permettant de le faire)
  • Explorer (voir paragraphe suivant)
  • Recommencer

A chaque génération essayez d’aller plus loin dans la jungle. Prenez un ancien, faites lui porter un bébé et partez à la recherche d’un refuge plus éloigné voir beaucoup plus éloigné. De là, deux stratégie : soit vous partez avec votre clan sous risque de précipiter votre extinction soit vous partez avec bébé et grand-père/mère, faites mourir l’ancien une fois arrivé, planquez le petit dans une tanière, prenez le contrôle d’un autre ancien resté au camp de base, prenez la tribu et suivez le chemin que cette fois-ci vous maîtrisez.

Ruche et noix de coco

Pour les ruches, faite un bâtonnet en bois en altérant à main nue une branche de feuillage servant à construire votre lit. Puis utilisez le sur une ruche.

Pour les noix de coco, deux étapes. Altérez à main nue une noix fraîchement cueillie, puis prenez un morceau de granit dans l’autre main pour l’ouvrir.

Quant aux constructions et outillages on vous laisse expérimenter et découvrir par vous même, il faut bien qu’il vous reste quelque-chose à faire 😉

Voilà pour nos conseils et astuces, pour le reste il y a TwitterFacebookTwitchInstagram,Youtube et même notre compte curateur Steam.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié