Assassin's Creed Valhalla

Assassin’s Creed Valhalla

7.5

Good

9.3

Moyenne des joueurs

[Guide] Assassin’s Creed Valhalla : obtenir le marteau de Thor, Mjolnir

Assassin's Creed Valhalla

Autre guide autour du jeu Assassin’s Creed Valhalla sur Try aGame. Cette fois-ci, il sera question du marteau de Thor communément appelé Mjolnir.

Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur (presque) toutes les consoles et il camoufle encore de nombreux atouts. On se dirige donc au temps des Vikings et on fera même un périple vers l’Angleterre.

Après vous avoir expliqué toutes les étapes pour obtenir la légendaire épée d’Excalibur, on se penchera sur le marteau de Thor qui est aussi lié à un trophée. Sachez que ce ne sera encore une fois pas si facile. C’est toute l’armure de Thor qui devra être récupérée pour ouvrir la possibilité de brandir Mjolnir.

Vaincre les trois filles de Lerion

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous aurez aussi à affronter des sorcières très puissantes. Mais c’est une étape indispensable si jamais vous désirez platiner le jeu.

La technique pour en arriver à bout reste toujours de parer leurs attaques et de contre-attaquer juste derrière. On vous indique à quel endroit elles se trouvent.

  • Goneril : Grantebridgescirefille de lerion marteau thor mjollnir assassin's creed valhalla
  • Cordelia : Est Angliefille de lerion marteau thor mjollnir assassin's creed valhalla
  • Regan : Est Anglie

fille de lerion marteau thor mjollnir assassin's creed valhalla

En venant à bout de Goneril, Cordelia et Regan, vous ramasserez trois pièces de l’armure de Thor.

Obtenir le casque de Thor dans Assassin’s Creed Valhalla

La marche à suivre sera désormais de se diriger vers un lieu où est caché le casque de Thor. Il est indispensable pour cela d’avoir passé l’étape des 3 sorcières. En effet, elles donnent accès à des dagues qui sont requises pour la suite de cette mission d’Assassin’s Creed Valhalla..

fille de lerion marteau thor mjollnir assassin's creed valhalla

Rendez-vous à Est Anglie pour une virée souterraine. Vous devez trouver une entrée entre King’s Bury et Burgh Castle. Entre différentes tombes, vous trouverez un accès à moitié bloqué par des planches de bois, rien ne pouvant vous empêcher d’y pénétrer cela dit. Dirigez-vous alors vers une statue qui révérera des escaliers vous dirigeant vers le casque de Thor.

Vous reconnaîtrez facilement où insérer les épées, l’action vous offrant donc la récolte du fameux équipement de Thor.

fille de lerion marteau thor mjollnir assassin's creed valhalla

Vaincre l’ordre des Anciens

C’est sans aucun doute ce qui vous prendra le plus de temps. Vaincre l’ordre des Anciens, c’est se farcir 45 cibles… Certes, cela vous rapporte un premier trophée et vous permet de continuer cette quête du marteau de Thor mais c’est prendre énormément de notre temps. Après, si vous y allez à votre rythme, cela représentera peut-être un plaisir permanent. Quoiqu’il en soit, cher Trophy Hunter, nous continuons.

Il faut savoir que vous tuerez déjà 13 cibles en suivant l’histoire. Il faudra donc poursuivre le fil rouge. Pour les 32 autres adversaires, il sera nécessaire d’explorer l’open-world. Attention ! Les Zélotes sont puissants, vaut mieux y aller équipé et après avoir acquis un gros niveau. C’est aussi pour cette raison qu’Ubisoft les garde sur la carte une fois l’histoire terminée. Vous pouvez donc choisir d’attendre sagement avant de vous y consacrer.

La presque bonne nouvelle, c’est que parmi les 45 cibles, 30 d’entre elles ont des localisations fixes. En développant convenablement votre Colonie, vous pourrez recevoir des indices sur leurs emplacements, tour à tour. Si vous pouvez les trouver sans indices, ces derniers vous aident à les localiser parmi les civils. Les Zélotes sont quant à eux symbolisés par un symbole précis lorsque vous approchez de là où ils se trouvent. Une fois que le symbole apparaît, n’hésitez pas à utiliser la touche R3 pour qu’ils soient constamment marqués.

Important, vous pouvez gagner du temps dans les premières heures de jeu en faisant le choix d’être chassé (et pas qu’ils vous laissent tranquille) par eux. Il est plus rapide de les attirer vers vous plutôt que de les chercher. Ce choix doit être réalisé durant l’Arc de Ledecestrescire, après avoir combattu le boss Leofrith. Vous pouvez l’épargner ou le tuer. Si vous le tuez, les autres Zélotes vous traqueront, ce qui facilitera leurs éliminations, enfin les rendront plus rapides. C’est donc l’option à choisir si jamais vous souhaitez tuer les Zélotes plus rapidement. En l’épargnant, ils décident de vous laisser tranquille.

L’emplacement des Zélotes :

  • Woden se trouve à Cent.
  • Heike à Essexe.
  • Bercthun à Hamtunscire.
  • Hrothgar à Suthsexe.
  • Cudberct à Oxenefordscire.
  • Horsa à Oxenefordscire.
  • Osgar à Lincolnscire.
  • Kendall à Grantebridgescire.
  • Beorhtsige à Glowecestrescire.
  • Wealdmaer à Sciropescire.
  • Cola au sud-est de Eurviscire le long de la rivière.
  • Callin à Eurvicscire.
  • Grantebridgescire à Eorforwine.
  • Ledecestrescire à Redwalda.
  • Wuffa à Est Anglie.

Les autres seront à des emplacements fixes et vous devrez collecter des indices pour connaître où ils sont exactement. Sachez tout de même qu’en tuer un vous apporte souvent un indice sur la localisation du suivant. D’ailleurs, le 45e ne sera révélé par exemple qu’après avoir tué les 44 premiers. Cela fonctionne en branche et en arbres. 6 anciens peuvent être connecté à un 7e donc vous ne pouvez pas vous permettre d’en oublier, surtout chez les membres en bas de l’échelle.

À vous le marteau de Thor !

Finissez l’histoire et le jeu vous dirigera vers la Norvège. Tout au nord puisqu’il sera désormais accessible dans sa majeure partie.

Il faudra donc vous équiper de tous les équipements de Thor. Si jamais vous avez suivi ce guide, vous avez donc récupéré trois éléments des filles de Lerion, un autre dans les souterrains et un après avoir vaincu l’Ordre des Anciens.

Il ne vous reste plus qu’à vous diriger tout au nord de la Norvège. Vous retrouverez le marteau entre des falaises pas loin de Hordafylke. Equipé de tous les équipements récoltés, vous serez capables d’obtenir le marteau de Thor.

Et le trophée sera à vous.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

2.3 3 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

vulputate, et, Aliquam consequat. odio ante. porta. commodo dolor. venenatis Curabitur