[Guide] Bravely Default II : liste des 7 portails vers les salles des épreuves

bravely default II 2 preview switch

Petit guide à l’adresse des joueuses et joueurs qui auraient déjà bien avancés dans leur partie.

Si vous êtes déjà bien avancés dans votre partie de Bravely Default II, alors vous avez sûrement accès aux portails menant aux salles des épreuves. Pour éviter de spoiler celles et ceux qui seraient arrivé.e.s ici par mégarde, nous allons nous contenter de lister lesdits portails séance tenante, sans apporter plus de précision. Les joueuses et les joueurs concerné.e.s savent de toute manière de quoi il est question.

Mis à part pour un des 7 portails qui est le dernier à s’activer, la liste ci-dessous n’adopte pas d’ordre autre que géographique. Vous êtes donc libres de les rejoindre dans l’ordre que vous souhaitez.

1er portail – Est d’Halcyonia

Il s’agit du premier portail que vous croisez éteint en début de partie.

Bravely Default II 2 Nintendo Switch guide Square Enix JRPG

2ème portail – Ouest d’Halcyonia

Il s’agit de l’exception citée plus haut. Ce portail, en effet, ne sera pas disponible tout de suite, et il vous faudra avancer encore un peu dans l’histoire principale pour débloquer l’astérisque manquant qui est nécessaire à son activation. Vous pouvez traverser tous les autres portails en attendant, en revanche. Une fois celui-ci accessible, par contre, préparez-vous bien : le challenge est assez violent, et on vous recommande d’infliger le maximum de dégâts en peu de temps pour ne laisser aucune marge de manœuvre à l’ennemi. Conseil : à ce stade du jeu, si ce portail est ouvert, cela signifie que vous avez accès au dernier astérisque. Il peut ainsi être intéressant de regarder du côté de l’une des excellentes compétences passives offertes par celui-ci afin de vous aider grandement dans votre farm d’XP et de PC.

Bravely Default II 2 Nintendo Switch guide Square Enix JRPG

3ème portail – Nord-est de Savalon

4ème portail – Nord-est de Wiswald

Bravely Default II 2 Nintendo Switch guide Square Enix JRPG5ème portail – Nord-est de Rimedhal

Faites bien attention à celui-ci, le challenge qu’il renferme est assez costaud. On vous recommande une équipe composée de deux gros cogneurs, d’un.e mage de type barde/picto capable de protéger l’équipe tout en calmant les ardeurs adverses, et d’un.e mage de type magie blanche/maître des esprits pour soigner à tour de bras. C’est avec ce genre d’équipe que nous avons passé ce portail, mais d’autres stratégies se valent peut-être.

6ème portail – Nord-ouest de Rimedhal

7ème portail – Ouest d’Holograd

Bravely Default II 2 Nintendo Switch guide Square Enix JRPG

Ainsi s’achève ce guide concernant les 7 portails de Bravely Default II. Pensez à vous équiper d’accessoires ou de compétences passives vous permettant de résister à tel ou tel changement d’état. Ce genre de préparation peut grandement vous aider en combat, certains personnages pouvant par exemple charmer vos personnages et mettre votre équipe en déroute. Soyez flexibles, également, et n’hésitez pas à vous entraîner dans des donjons où se cachent des kiwis (énorme gain de PC), ainsi qu’à reconfigurer les classes de votre équipe pour vous adapter aux formations ennemies (même si cela signifie abandonner temporairement votre configuration d’équipe favorite).

Vous pouvez réagir à ce guide sur Bravely Default II avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau !

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

elementum felis ipsum tristique fringilla vulputate, sem,