Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli : Comment transférer ses Pokémon avec Pokémon Go ?

Pokémon

Impatients de pouvoir transférer vos Pokémon de première génération de Pokémon Go à votre tout nouveau jeu Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli ? On vous explique tout dans ce guide !

Retrouvez tous les Pokémon qui peuvent servir de monture dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Évoli.

Sorti depuis hier, Pokémon Let’s Go Pikachu ou Evoli vous propose de retrouver les Pokémon de la première génération que l’on retrouve également dans Pokémon Go.  De son côté, Nintendo nous avait  présenté les grandes lignes de ce que serait les échanges de Pokémon entre Pokémon Go et Let’s Go, mais sans nous donner tous les détails. La procédure n’étant pas du tout expliquée dans les jeux eux-même, nous avons expérimenté tout ça et nous avons tout regrouper dans ce guide que nous espérons vous aidera.

OK, MAIS COMMENT ON TRANSFÈRE NOS POKÉMON ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’est possible de transférer ses Pokémon de l’application Pokémon Go au jeu Nintendo Switch qu’une fois que vous aurez accès au GO Park (ancien Parc Safari) qui se trouve dans la ville de Parmanie dans le jeu Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli. N’arrivant qu’aux environs des deux-tiers du jeu, il faudra être patient et avancer dans votre aventure avant de procéder à ces échanges ! Pour les plus pressés, sachez que vous pouvez en tout cas procéder aux réglages pré-requis dans Pokémon Go et dans Pokémon Let’s Go à tout moment .

LES RÉGLAGES DANS POKÉMON GO :

Vous l’aurez compris, les paramètres sont à régler avant de pouvoir échanger ses Pokémon de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go. Sachez qu’avant de commencer, il faudra activer la fonction Bluetooth de votre smartphone. Après avoir réalisé cette action, rendez vous sur Pokémon Go.

  • ÉTAPE 1 : Sur l’application, il faut tout d’abord connecter sa Nintendo Switch à Pokémon Go. Pour cela il faut se rendre dans le menu  « OPTIONS » (le petit rouage en haut à droite). Vous devez ensuite lier votre console à votre application.
  • ÉTAPE 2 : Dans l’onglet « Nintendo Switch », il suffit d’appuyer sur le symbole de la Switch et attendre que la connexion soit reconnue.

LES RÉGLAGES DANS POKÉMON LET’S GO :

Sur votre jeu Nintendo Switch, vous devez établir la connexion avec Pokémon Go. Pour cela, rendez vous dans le menu dédié,  soit au lancement du jeu, soit en vous rendant dans les paramètres à n’importe quel moment. Si votre jeu Pokémon Go est allumé et votre téléphone branché en Bluetooth, vous deviez voir votre compte Pokémon Go reconnu par votre Nintendo Switch.

LES RÉGLAGES SONT FAITS  : ET MAINTENANT ?

Passons aux choses sérieuses. Vous avez atteint Parmanie ? Alors rendez vous au GO Park  et à  vous les échanges de Pokémon !

Pour se faire, commencez par parler au gérant et demandez-lui de procéder à des échanges Pokémon. Les actions à venir se feront ensuite en parallèle entre Pokémon Go et Pokémon Let’s Go. Lorsque le jeu Switch lance la recherche de connexion avec Pokémon Go, allez dans votre liste de Pokémon (sinon vous pouvez attendre longtemps sans que rien ne se passe) et appuyez sur l’icône Nintendo Switch en haut à droite de la liste. L’écran devient alors rouge et vous pouvez sélectionner des Pokémon de première génération uniquement. A noter également que vous ne pourrez pas sélectionner des Pokémon qui sont des favoris : autrement dit, ceux qui ont une étoile ne peuvent pas être transférés. Enlevez les étoiles de ceux que vous souhaitez importer. Appuyez sur « Transfert vers la Nintendo Switch », et en quelques secondes l’opération est faite !

  • Voici ce qui apparait sur Nintendo Switch :

Pokémon

  • Voici ce qui apparait dans Pokémon Go pendant le transfert :

 

 

Les Pokémon sont ensuite importés dans le parc que vous avez précédemment choisi. Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre en demandant une nouvelle fois au gérant. Une fois sur place, vous n’avez plus qu’à parler au Pokémon que vous souhaitez intégrer dans votre Pokédex de Let’s Go : la séquence de capture se lance. A vous de les capturer pour les intégrer au jeu. Notez que si le Pokémon s’enfuit du combat, il reste dans le parc, et vous pouvez réessayer dès que vous le souhaitez.

Sans trop vous spoiler, n’hésitez pas à découvrir les divers jeux du parc. Il y a aussi quelques surprises à découvrir, comme lorsqu’on place vingt-cinq Pokémon d’une même espèce dans le parc. 😉

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne aventure à Kanto dans Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli ! Et n’hésitez pas à passer nous voir, on est aussi sur Twitter, Facebook, Instagram, Twitch et Youtube. Et oui, rien que ça !

 

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

1 Commentaire

  1. Bonjour !

    Joueur de Pokémon LGP, je recherche des joueurs possédant la version Pokémon Let’s GO Évoli pour pouvoir échanger les exclusifs.

    Je recherche pour ma part principalement Goupix (et Goupix sous sa forme d’Alola). Je peux être disponible par la suite pour vos échanges évolutifs: Kadabra, Machopeur, Gravalanch et Spectrum.

    Merci d’avance !

    Contactez-moi par email à: [email protected]

    Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

consequat. risus non tempus libero dolor