Pokémon Let’s Go : la capture des Pokémon chromatiques

pokémon let's go

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli laissent une nouvelle fois place aux Pokémon chromatiques. La chasse au shiny peut commencer.

Game Freak n’a pas hésité à changer certaines mécaniques des jeux précédents mais Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli reprennent certains principes majeurs de la série. Parmi eux, nous retrouvons les Pokémon chromatiques, invitant certains joueurs à se relancer une nouvelle fois à la chasse au shiny (ou « shasse » et « shiny hunting »).

Avant de tout révéler, voici les autres guides à lire sur le jeu :

Expliquons donc tous les détails qui les caractérisent.

Si vous n’êtes pas familiers avec le concept du Pokémon chromatique, sachez qu’ils sont très convoités pour leur rareté. Ils ne sont pas forcément plus puissants que des créatures classiques, il est simplement plus difficile de les trouver. Vous les reconnaissez à leur couleur peu commune. Vous vous souvenez du Léviator Rouge dans Pokémon Or, Argent et Cristal ? Il s’agissait de la confirmation de la part de Game Freak qu’ils existaient. Des exemples moins fréquents ? Chrysacier devient rouge, Dracolosse vert, Mew bleu, Hypnomade rose et tous les autres seront détaillés dans un article annexe afin que vous puissiez les distinguer.

Dans Pokémon Let’s Go, il sera plus facile de trouver des chromatiques que dans les précédents titres de la série. On les trouve une nouvelles fois dans les hautes herbes, ils seront entourés d’une aura brillante pour que vous puissiez les distinguer des autres, et surtout vous verrez très vite qu’ils portent une couleur différente. Il faudra donc foncer dessus car vous n’aurez que trop peu de chances de les croiser à nouveau.

Taux de réapparition et chaîne de capture dans Pokémon Let’s Go

La base de probabilité de croiser un Pokémon chromatique dans Let’s Go reste de 1 sur 4096, la meilleure côté serait de 1 sur 273 (explications au paragraphe suivant). Néanmoins, cela sera bien plus rapide vu que dans le titre paru sur Nintendo Switch, vous apercevez les Pokémon que vous croisez, vous pouvez donc esquiver les indésirables et procéder à une capture bien plus rapide de la créature convoitée. Il est nécessaire de tenter la capture du même Pokémon dans un même endroit.

Ce qui brise la chaîne ? (indiquée en haut à gauche de votre écran lors de la rencontre)

  • Capturer un autre Pokémon. Si vous rencontrez malencontreusement un Férosinge pendant que vous « shassez » le Voltorbe, il faut fuir.
  • Laisser le Pokémon fuir.
  • Relancer le jeu.

Pour le coup, vous pouvez sauvegarder ou changer de zone, mettre en pause le jeu ou en veille la console. Contrairement aux idées reçues, cela ne casse pas votre chaîne.

Votre meilleure chance d’attraper un Pokémon chromatique arrive après avoir créé une chaîne de 31. En complétant le Pokédex, vous recevrez un objet capable de booster vos chances, le Charme Chroma. Mais si vous êtes pressé, il vous sera conseillé de vous munir de Parfums. Il booste les chances de croiser des Pokémon rares mais aussi les chromatiques. Alors, super parfum ou parfum max ? C’est votre choix, le premier coûte moins cher, le second est à utiliser moins souvent.

Voici le taux de probabilité selon le combo de capture, avec ou sans charme Chroma.

  • Combo Capture de 0 à 10 = 1 chance sur 4096 de croiser un Shiny = 1 chance sur 2048 avec le Parfum = 1 chance sur 1365 avec le charme Chroma (ou 3 sur 4096)
  • Combo Capture de 11 à 20 = 1 chance sur 1024 de croiser un Shiny = 1 chance sur 819 avec le Parfum = 1 chance sur 682 avec le charme Chroma
  • Combo Capture de 21 à 30 = 1 chance sur 512 de trouver un Shiny = 1 chance sur 455 avec le Parfum = 1 chance sur 409 avec le charme Chroma
  • Combo Capture à partir de 31 = 1 chance sur 341 de trouver un Shiny = 1 chance sur 315 avec le Parfum = 1 chance sur 292 avec le charme Chroma

En combinant Combo Capture à plus de 31, le Parfum et le Chroma, vous arriverez à 1 chance sur 273, ce qui fait l’affaire des plus impatients.

Vous pouvez donc partir tranquillement en chasse aux chromatiques, n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles trouvailles. Tentons tous ensemble de capturer l’ensemble des Pokémon en mode shiny.

Pour le reste de l’actualité, rendez-vous sur notre site Try aGame ou sur nos réseaux sociaux et chaînes YouTube, Instagram, Twitch, Facebook et Twitter.

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut felis nunc quis, adipiscing Lorem dolor suscipit consequat. Praesent