Voici la suite de notre guide sur le croisement des graines de légumes dans Story of Seasons: A Wonderful Life ! On s’intéresse désormais au second niveau de croisement.
Croisements de légumes, second pallier
Après avoir vu le croisement des fruits (voir notre guide disponible par ici) ainsi que le premier pallier de croisement des légumes (guide à retrouver par là), nous nous intéressons désormais au second pallier, et pas le plus simple. Pour mieux nous y retrouver, voici un tableau regroupant toutes les possibilités existantes (pour agrandir l’image, cliquez dessus, puis sur l’icône en haut à droite) :
On le rappelle à nouveau si vous n’avez pas consulté nos précédents guides (voir liens dans le paragraphe ci-dessus), les croisements s’effectuent auprès de Vinnie, la plante qui élit domicile chez Takakura si vous avez un assez bon niveau d’amitié avec lui. Vinnie devra cependant être votre amie avant de vous proposer des croisements. Pour cela, papotez avec autant que vous voulez, même quand iel semble ne plus vouloir continuer la discussion. La barre d’amitié montera alors jusqu’à ce que Vinnie vous propose ses services. Pour info, l’amitié avec ce personnage baisse au fil du temps, il vous faudra donc lui reparler un peu avant vos prochains croisements si vous l’avez snobé pendant trop longtemps.
Que peut-on faire avec ces croisements ?
Pas grand-chose de plus. Ces variétés sont les légumes ultimes de Story of Seasons: A Wonderful Life. Vous ne pouvez ni les croiser avec d’autres, ni les teindre en bleu avec des fleurs faussebleue.
Toutefois, vous pouvez quand même améliorer ces graines de légumes en les croisant avec des fleurs sageterre pour baisser la qualité des sols nécessaire à leur pousse (fleurs uniquement disponible en automne face aux ruines, près de la rivière) et/ou avec des fleurs joielampe pour leur permettre de pousser toute l’année (fleurs uniquement disponibles en été, près de la mer et non-loin de l’étang). Il est également possible de les croiser avec des fleurs tournegrain pour les passer rapidement au rang S.
Enfin, on rappelle à nouveau que Vinnie n’est pas 100% fiable, donc pensez à sauvegarder avant de faire vos croisements pour éviter de perdre inutilement vos précieuses graines ou vos fleurs rares. Et pensez à utiliser la machine à graines pour multiplier celles-ci après chaque récolte et vous créer un stock suffisant afin de démarrer la course aux bénéfices.
—
Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.
N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.