[Guide] The Legend of Zelda TOTK : bien débuter, Edal, recettes, map…

The Legend of Zelda Tears of The Kingdom

Quelques astuces en vrac pour The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom.

Avant de vous lancer dans cet article, pensez au guide sur les sanctuaires et pour après le guide sur les quêtes.

Un bon démarrage dans The Legend of Zelda TOTK

Sans aucun rien spoiler, le scénario de The Legend of Zelda TOTK est assez basique, libérer des régions, obtenir des pouvoirs et enchainer. Si tout peut être fait dans n’importe quel ordre, il peut être intéressant de se faciliter la vie en débutant par le village PIAF qui vous donnera un pouvoir intéressant pour vous déplacer plus aisément dans les airs. Enchainer par Sidon pour récupérer l’armure Zora qui vous aidera pour la natation pourrait être une bonne idée avant d’enchainer par la quête de Josha qui vous permettra de récupérer un pouvoir de plus et débloquer une suite de quête pour améliorer votre tablette (le mode empreinte est assez fou).

Le Labyrinthe d’Edal

The Legend of Zelda Tears of The Kingdom

Click pour agrandir

Il existe deux de ces édifices, un au nord et l’autre au nord-est. Assez simples si on pense en dehors de la boîte, c’est-à-dire si on ne suit pas les indices, exemple avec celui du nord-est mais la stratégie et la mécanique sont les mêmes. Plutôt que de suivre les pommes de pins et risquer de tourner en rond, allez directement à la partie au nord et escaladez, avoir augmenté son endurance ou être en possession des parties du set d’escalade sera un plus. Une étape intermédiaire permettra d’utiliser le pouvoir de phasing. De là il suffira de sauter sur les murs et de faire le tour du labyrinthe pour trouver les coffres et la seconde partie du journal. Pour accéder au sanctuaire et à la troisième partie, allez au nord, de ce bloc central, sautez et vous trouverez escaliers et possibilités de phasing pour arriver à votre but.

Activer le labyrinthe au niveau d’Hyrule débloquera le labyrinthe dans les cieux et activer ce dernier ouvrira une trappe vers un passage pour le labyrinthe dans les profondeurs. Même idée, en arrivant sur le labyrinthe en volant allez le plus haut possible, utilisez votre cercle de téléportation et faites le tour pour trouver et activer les 4 terminaux (indiqués par le suivi de quête).

Les recettes de cuisine

Vous pouvez vous amuser à tester ou déduire les recettes des descriptifs des ingrédients mais vous pouvez aussi en trouver certaines dans les relais sur des affiches, ou sur des parchemins dans des épiceries ou dans des cahiers au fond de puits en plus des récompenses de quêtes.

Et puis il y a Marlon, la divinité des équidés qui peut augmenter, contre nourriture, les caractéristiques de votre monture. Elle est située au nord-est près du labyrinthe d’Edal.

  • Vigueur de 4 à 5 : Curry végétarien x3 / Pommes au four x3 / Gâteau à la carotte x3
  • Vigueur de 2 à 3 : Grande poêlée végétale x1
  • Vitesse de 4 à 5 : Omelette aux herbes x3 / Velouté de légumes x3 / Tartes aux pommes x3
  • Vitesse de 2 à 3 : Légumes salés x1
  • Endurance de 3 à 4 : Pommes au miel x3 / Gruau aux légumes x3
  • Puissance de 3 à 4 : Grande poêlée végétale x3 / Gruau aux légumes x3
  • Puissance de 2 à 3 : Boulettes aux herbes x1

Marlon qui pourra vous parler durant vos nuits si vous prenez le lit Marlon, et qui pourra vous donner de nouvelles recettes comme

  • Légume / Cristal de sel / Lait frais

Riche à millions !

Bon là on est dans le cheat pur et dur avec un glitch de duplication. Un glitch qui ne fonctionne que jusqu’en 1.1.1

Prenez un peu de hauteur, sur un mur d’enceinte ou 3 caisses empilées par exemple. Sautez, sortez immédiatement la paravoile et affichez l’inventaire. Choisissez l’item à dupliquer, au hasard des diamants, et prenez les en main. Pour sortir du menu d’inventaire faites Y+B, ne touchez à rien, ramassez vos diams et constatez que vous les avez dupliqués. Fonctionne aussi avec lezrards et fées mais faites le en intérieur pour les récupérer avant qu’ils ne disparaissent.

Pour les items Zonai c’est presque plus simple. Positionnez Link à 1 m d’un petit mur, allez dans l’inventaire, prenez en main l’item à dupliquer, Y+B. La seule différence c’est que l’appareil sera prêt à l’emploi et non ramassable mais votre inventaire n’aura pas bougé.

La map interactive

Pour tracer vos découvertes et surtout en trouver d’autres, Mapgenie vous donne une carte interactive pour vous y retrouver, à cette adresse.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube surtout pour ne rater aucun guide sur The Legend of Zelda : TOTK ou tout autre article ou test sur un autre jeu.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié