Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.4

Moyenne des joueurs

[Guide] Harry Potter Hogwarts Mystery : gagner la coupe des quatre maisons

Harry Potter Hogwarts Mystery

Chaque année à Poudlard est une course entre les différentes maisons et Harry Potter Hogwarts Mystery ne déroge pas à la règle. Voici quelques astuces pour vous permettre de remporter la coupe.

  • GUIDES : Retrouvez tous nos guides pour Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • SOLUCE : Retrouvez la soluce complète du jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • MISES A JOUR : Retrouvez les informations concernant les mises à jour pour Harry Potter Hogwarts Mystery.

 

Dans Harry Potter Hogwarts Mystery,  le temps ne s’écoule pas comme dans la vraie vie. Chaque année n’aura donc pas de limites de temps, mais seulement une contrainte de plusieurs objectifs à remplir. En effet, pour passer aux années supérieures, il vous faudra remplir un certain nombres de chapitres détenant chacun des missions et des leçons à accomplir. Pour s’assurer la première place du classement, il ne faudra pas simplement réaliser les quêtes de l’histoire principale. En effet, il faudra réaliser des quêtes annexes (aider un ami dans le besoin, apprendre de nouveaux sorts, faire des duels…) mais aussi assister aux différents cours qui vous sont proposés. Et bien que vos succès rapportent des points à votre maison, les infractions que vous commettrez à Poudlard vous en feront perdre.

A noter que chaque quête annexe et cours magique facultatif vous permettront d’acquérir toujours plus d’expérience, de points pour remplir le sablier de votre maison respective, mais aussi, des points de Courage, d’Empathie ou de Savoir. Développer une bonne évolution de ces trois derniers points est également essentiel, cela vous permettra d’obtenir de nouveaux choix de dialogue. Veillez également  à ne pas provoquer de gros écarts entre vos caractéristiques.

– LES COURS FACULTATIFS :

A partir du moment où vous suivez un cours qui n’est pas obligatoire, vous pouvez choisir l’une des trois propositions suivantes : cours d’une heure, cours de trois heures ou cours de huit heures.

Chaque cours a besoin d’une seule étoile pour être validée, (dans le cas contraire, vous perdrez 2 points de maison) mais des étoiles bonus peuvent être acquises afin d’obtenir de meilleures récompenses.

  • Chaque étoile acquise rapporte +2 points à l’attribut du cours.
  • En obtenant toutes les étoiles du cours, vous obtenez +2 points de maison à ajouter à votre sablier pour remporter la coupe des Quatre Maisons.

 

  • Chaque étoile acquise rapporte +5 points à l’attribut du cours.
  • En obtenant toutes les étoiles du cours, vous obtenez +4 points de maison à ajouter à votre sablier pour remporter la coupe des Quatre Maisons.

 

  • Chaque étoile acquise rapporte +10 points à l’attribut du cours.
  • En obtenant toutes les étoiles du cours, vous obtenez +10 points de maison à ajouter à votre sablier pour remporter la coupe des Quatre Maisons.

 

D’ailleurs chaque cours améliorera un attribut spécifique. A titre informatif, on récapitule ci-dessous les cours et leurs compétences concernées :

Le cours de Potions vous fera gagner des points de Savoir.

Le cours de Sortilèges vous fera gagner des points d’Empathie.

Le cours de Vol vous fera gagner des points de Courage.

Le cours de Métamorphoses vous fera gagner des points de Savoir.

Le cours de Botanique vous fera gagner des points d’Empathie.

Le cours de Soins aux créatures magiques vous fera gagner des points de Courage.

Le cours de Défense contre les forces du Mal vous fera gagner des points de Courage.

Le cours d’Histoire de la Magie vous fera gagner des points de Savoir.

 

De plus chaque étoile débloquera une action à accomplir qu’il faudra réalisée correctement pour obtenir des points d’attribut supplémentaires.

– LES ACTIONS A ACCOMPLIR :

Chaque action correctement accompli rapporte 10 points dans la compétence concernée. De plus, et surtout, elles sont nécessaires pour l’obtention des points de maison à la fin du cours facultatifs. Si vous échouez plus de la moitié des actions à accomplir, vous obtiendrez moins (voir pas du tout) de points pour votre maison. Les actions sont de plusieurs types :

Une question vous est posée concernant l’univers de Harry Potter, pouvant aller de l’action d’un sort jusqu’à la couleur des yeux de Mme Bibine (jaune, à titre informatif). Trois propositions vous sont proposées à chaque fois, il vous suffit de cliquer sur la bonne réponse. Nous avons d’ailleurs un guide dédié pour vous aider si vous en avez le besoin.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

Un cercle concentrique, grossit et s’estompe sur votre écran. Il faudra cliquer au bon moment sur votre mobile : lorsque le cercle sera à l’intérieur des pointillés afin de faire correspondre les tailles.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

Pour vous servir de votre baguette, il vous suffit de tracer le mouvement de baguette pour jeter le sort. Attention à ne pas relâcher votre doigt, cette action mettant fin à votre magie.

Harry Potter Hogwarts Mystery

.

Dans un laps de temps donné (25 secondes), vous devrez faire en sorte de laisser le parchemin dans la zone verte pendant une seconde. Pour cela, il faudra appuyer et relâcher votre doigt de l’écran afin de jauger le mieux possible la zone.

.

En 20 secondes, vous devez faire glisser les glyphes se trouvant au centre du bon côté de votre écran. Pour cela, référez vous aux éléments se trouvant sur les bords externes du plateau.

.

– LES POINTS ATTRIBUÉS EN FIN D’ANNÉE :

Tout d’abord, sachez que tout au long de votre scolarité à Poudlard, des points vous sont attribués pour diverses actions et réponses en lien avec vos professeurs. Il faut véritablement regarder où vous en êtes dans la course de la coupe des Quatre Maisons quand vous arrivez à l’avant-dernier chapitre. En effet, lors du dernier chapitre, Dumbledore vous donne des points. Il faudra donc faire en sorte que la somme de vos points avec l’obtention de ces derniers grains de sable dans votre sablier vous face remporter la première place au classement.

A titre informatif, voici un tableau récapitulatif des points donnés en fin d’année par Dumbledore :

ANNÉE : CHAPITRE : POINTS DONNÉS :
Première année Chapitre 10 100 points
Deuxième année Chapitre 10 50 points
Troisième année Chapitre 10 100 points
Quatrième année Chapitre 16 Une retenue pour l’Année 5
Cinquième année Chapitre 34
0 points

Vous l’aurez compris, il faut donc regarder où vous en êtes dans le classement au chapitre précédent l’obtention de ces points.

Vous voilà fin près pour dégotter la première place de la coupe des Quatre Maisons. Et comme direz notre cher Directeur de Poudlard :

Harry Potter Hogwarts Mystery

En attendant les prochaines aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery, vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

4 4 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anieska
Anieska
3 années il y a

Bonjour,
J’ai beau faire des cours de 3h, je n’arrive pas à conserver la première place en troisième année.
Je suis première au nombre de points avec 350 environ et le deuxième a 140 points.
Je suis serdaigle. Dans mon classement, le prochain serdaigle est à la 25eme position… Que faire ?

Louna Ventrose
Louna Ventrose
2 années il y a

Bonjour après avoir comparé avec un amis le classement des élèves nous avons remarqué que moi sur mon jeu j’étais 3ème cependant sur son jeu le 3eme du classement était une tout autre personne !! (On a mis nos téléphone côte à côte) comment cela ce fait-il ??

Christelle
Christelle
2 années il y a

Concernant les énergies utilisées pour valider chaque étoile j’ai une autre théorie. On part avec une énergie maximale de 24, cette énergie augmente de un à chaque nouveau cours de vol. Ainsi notre énergie maximale est de 24 + le nombre de succès cours de vol validés. Pour 1 heure de cours, une étoile nécessite 8 + nombre de succès cours de vol validés. Pour 3 heures de cours, une étoile nécessite 12 + nombre de succès cours de vol validés. Pour 8 heures de cours, une étoile nécessite 14 + nombre de succès cours de vol validés. Je ne… Lire la suite »

Raccoon
Raccoon
2 années il y a

Quand on fait une quête secondaire, on doit suivre un cours où une seule étoile est obligatoire puis les 4 autres sont des étoiles bonus. Y a-t-il moyen de quitter le cours pour passer à la tâche suivante de la quête sans devoir compléter les 4 étoiles bonus ?

Thésée
Thésée
1 année il y a

Pour les points je n’ai jamai eu de problème personnellement, j’ai juste fait beaucoup (BEAUCOUP) de cours secondaire. Je suis en 3Ème année, et J’ai 1000 points d’avance sur le second au classement… faut juste s armer de patience et ne pas avancer les quêtes principales trop vite! 😉

Deluna
Deluna
1 année il y a

Si je fais une étoile à potion de beauté par exemple est- ce que j’ai les diamants ?

Moi
Moi
1 année il y a

Bonjour. Je suis en 2 année mais je n’arrive pas à trouver la plume noire dans la maison des Gryffondor. Je suis à Serpantard.

Mot de passe oublié