Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8

Moyenne des joueurs

[GUIDE] – Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

Loin de nous l’idée de vous gâcher votre propre expérience, mais pour citer un sorcier plein de sagesse « A Poudlard, une aide sera toujours apportée à celle et ceux qui le demande ! » 

– HARRY POTTER HOGWARTS MYSTERY : QU’EST CE QUE C’EST ?

Avant tout, c’est une application que l’on retrouve sur mobile. Développée par Jam City et édité par Portkey Games (label de Warner Bros.), elle est arrivée en France depuis le 25 avril 2018 sur Android et iOS.  Vous l’aurez compris ce jeu mobile est basé sur la série de livres Harry Potter de J.K. Rowling. D’ailleurs, c’est le premier jeu mobile officiel dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre personnage  (que vous aurez façonner à votre image) et vivre la vie d’un étudiant dans l’univers du célèbre sorcier. Il se présente comme un jeu narratif avec une dimension RPG, antérieur à l’arrivée de Harry Potter à Poudlard. De plus, ce jeu était particulièrement attendu par les fans.

Tout comme dans Harry Potter, votre aventure de sorcière/sorcier démarre après la réception de votre lettre d’admission.  Une fois le  Chemin de Traverse  passé (qui sert surtout de didacticiel), vous prenez le Poudlard Express pour suivre sept années dans la célèbre école de sorcellerie.  Chacune de ces années est divisée en plusieurs chapitres qui possédera différents objectifs à remplir. Pendant ce laps de temps, outre réussir votre scolarité dans l’emblématique château, vous devrez également résoudre l’histoire principale. En effet, vous chercherez à enquêter sur les mystères de l’école de sorcellerie auxquels votre frère Jacob semble lié.

Harry Potter Hogwarts Mystery

 – BIEN COMMENCER SA PARTIE DANS HOGWARTS MYSTERY :

  • Tout d’abord, sachez que Harry Potter Hogwarts Mystery est principalement un jeu de patience : votre réserve d’énergie est faible (24 au commencement) et son taux de régénération encore plus (une énergie toutes les 4 minutes).  Nous avons bien quelques astuces pour en récupérer dans les différents étages,  mais cela sera rarement suffisant. Vous pourrez bien entendu dépenser les gemmes gagnées au fil de votre progression (ou en étant acheter) pour gagner des énergies supplémentaires, mais ce ne sera pas notre cas. Il vous faudra donc dépenser votre énergie pour un cours ou pour progresser dans l’histoire, puis délaisser le jeu pour vaquez à vos occupations pendant près d’une heure et demie en attendant que la ressource se régénère.
  • Pour remplir les différentes quêtes, il faut atteindre le pourcentage maximal en remplissant les étoiles. Pour cela, il vous faudra tapoter sur les objets ou individus en surbrillance en dépensant vos points d’énergie. Chaque étoile débloquée vous donnera une récompense. Vous aurez alors le choix entre 3 récompenses différentes. Il s’agit souvent de points pour augmenter l’une de vos caractéristiques (Courage, Empathie et Connaissance), mais il peut aussi s’agir de ressources comme les pièces d’or, de l’expérience et quelques fois, les précieuses gemmes qui vous serviront à acheter des points d’énergie quand le manque se fera sentir.
    Un ordre de priorité est donc nécessaire pour faire les bons choix. Par sa rareté, l’énergie est la priorité sur toutes les autres récompenses. Pour la même raison, les gemmes seront le choix de substitution. En outre, si aucune de ces deux ressources n’est disponible, alors le choix devra se faire entre la caractéristique que vous souhaitez augmenter. L’or n’est pas une priorité, et n’a pas grand intérêt tant que vous en conservez plus de 500 constamment sur vous.
  •  Lorsque vous serez face à une mission principale qui vous demandera d’attendre trois heures ou plus avant de la lancer, ou bien de payer un certain nombre de gemmes, attendez le  temps nécessaire. Ce temps d’attente vous permettra de compléter les missions annexes, que ce soit de simples cours ou bien des rendez-vous avec vos amis. Si aucune mission annexe n’est disponible, dirigez-vous vers l’une des salles de cours, et participez-y pour augmenter l’une de vos caractéristiques. De plus, cela vous permettra de gagner des points pour remporter la coupe des Quatre Maisons.

D’autres astuces sont à venir, le temps de découvrir le jeu. N’hésitez pas à nous partager votre expérience si vous le souhaitez. En attendant, à vos smartphones, et embarquez pour l’aventure à bord du Poudlard Express !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Praesent adipiscing libero luctus Curabitur elit. porta.