8.2

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Joyeux Anniversaire, Hagrid !

Harry Potter Hogwarts Mystery

Une nouvelle quête facultative vient pointer le bout de son nez. Il est temps pour vous de préparer l’anniversaire surprise de ce bon vieux Hagrid !

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours constantes et des événements récurrents, on voit l’aventure se pimenter un peu. Et c’est tant mieux car le jeu qui sait se faire longuet. En effet, on a toujours un peu de mal à digérer la faible barre d’énergie qui met tant de temps à se remplir (pour l’énergie gratuite, c’est par ici). Mais là n’est pas la question.

NOUVELLE QUÊTE FACULTATIVE :

Alors que nous attendons avec impatience la venue du troisième chapitre de la cinquième année à l’école de sorcellerie, c’est une nouvelle quête facultative qui débarque sur nos smartphones.  Après la quête pour devenir préfet et celle pour devenir un animagus, cette nouvelle quête vous permettra de devenir un ou une super(be) organisateur/organisatrice de fête ! Ce succès, que l’on retrouve dans nos leçons de l’Année 1 a débarqué cette nuit du 27 au 28 septembre dans  nos parties. Et pour le débloquer, il faudra organiser l’anniversaire surprise de Hagrid dans un temps limité. Attention donc, il faudra vous dépêcher car vous n’aurez que trois jours pour faire un certain nombre de missions.

COMMENT DEVENIR UN/UNE ORGANISATEUR/ORGANISATRICE DE FÊTE :

La quête « Joyeux Anniversaire Hagrid » dans Harry Potter Hogwarts Mystery semble relativement simple. La seule complexité réside dans le temps pour l’accomplir : les joueurs n’ont que trois jours pour compléter les différentes parties. Et cette fois encore, c’est bien quatre parties qui compose cette quête secondaire. Chacune d’elle possède des tâches diverses que je vais vous reporter au mieux dans cet article, tout au long de mes découvertes.

(pour l’instant, basée uniquement sur mon expérience en cours. N’hésitez pas à revenir régulièrement pour les prochaines étapes !)
Le temps noté est le temps imparti pour réussir l’action. Lorsque vous n’avez besoin que d’une étoile sur cinq, vous pouvez soit attendre que le temps se termine, soit dépenser votre énergie pour obtenir toutes les étoiles et ainsi terminer plus rapidement la tâche à accomplir. Attention toutefois à veiller à finir la quête dans les trois jours imposés.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 1 :

1/3 : Retrouver le professeur Dumbledore
(Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : une étoile sur cinq pour réussir.
Conseillé :  niveau 5 en Savoir.
🕙Une heure.
2/3 : Retrouver Rowan
(Salle Commune – Tours ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙 Trois heures.
3/3 : Retrouver Madame Bibine
(Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : une étoile sur cinq pour réussir.
Conseillé : niveau 6 en Savoir (+5 points pour votre maison)
🕙Trois heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 1 : 100 pièces d’or

  • PARTIE 2 :

1/3 : Apprendre un sort avec Flitwick
(Cours de sortilèges – Tours Est)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙Une heure.
2/3 : Aider Madame Bibine
(Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
Conseillé : niveau 6 en Empathie (+5 points pour votre maison)
🕙Trois heures.
3/3 : Aider le professeur McGonagall
(Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : remporter un Duel (dépenser 100 pièces d’Or)
Conseillé : niveau 6 en Empathie (+5 points pour votre maison)
🕙Quelques minutes.

RÉCOMPENSES PARTIE 2 : 200 pièces d’or

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 3 :  

1/3 : Inviter Rusard à la fête d’Hagrid
(Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙Trois heures.
2/3 : Surveiller Crockdur
(Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : une étoile sur cinq pour réussir.
🕙Huit heures.
3/3 : Trouver les ingrédients pour Rogue
(Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙Une heure.

RÉCOMPENSES PARTIE 3 : 3 gemmes

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • PARTIE 4 :

1/3 : Inviter Rogue à la fête d’Hagrid
(Salle de potions – Cachots)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
Conseillé : niveau 6 en Courage
🕙Trois heures.
2/3 : Choisir le cadeau d’Hagrid
(Couloir – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙Trois heures.
3/3 : Participer à l’anniversaire d’Hagrid
(Grande Salle – Étage inférieur – Ouest)
Action : cinq étoiles sur cinq pour réussir.
🕙Huit heures.

RÉCOMPENSES PARTIE 4 : Tenue spéciale offerte par Hagrid.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Un merci spécial à Luna qui a participé à l’élaboration de ce guide via les commentaires. 😊

Cette quête est maintenant terminée. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux que ce soit Twitter, ou Facebook. En attendant, à vos smartphones, et embarquez pour l’aventure à bord du Poudlard Express !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

5 Commentaires

  1. Partie 4
    2/3
    Choisir le cadeau de Hagrid
    3h
    5 étoiles à obtenir

    Commenter
    • Merci, j’ajoute ça de suite ! 🙂

      Commenter
  2. Le choix de la créature magique est important ?

    Commenter
    • Je n’ai pas impression.

      J’ai choisis le Murlap, ma sœur le crabe de feu, nous avons eu les mêmes phrases pendant la fête.

      Commenter
      • Exact, j’en suis venue au même constat.

        Commenter

risus. commodo ut Nullam nec pulvinar neque. quis, lectus libero.