Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.7

Moyenne des joueurs

[Guide] Harry Potter Hogwarts Mystery : récupérer son énergie

Harry Potter Hogwarts Mystery

Le nouveau jeu Harry Potter Hogwarts Mystery est basé sur un système d’actions et d’énergie à dépenser. Si vous vous demandez comment obtenir cette énergie gratuitement dans le jeu sans devoir attendre des heures, vous êtes au bon endroit.

  • GUIDES : Retrouvez tous nos guides pour Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • SOLUCE : Retrouvez la soluce complète du jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • MISES A JOUR : Retrouvez les informations concernant les mises à jour pour Harry Potter Hogwarts Mystery.

Sorti (officiellement) depuis hier, le nouveau jeu basé sur l’univers de Harry Potter vous plonge au cœur de Poudlard.  Et vous l’aurez compris, de ses… secrets. A titre informatif, sachez que ce jeu vous permet d’incarner une jeune étudiante (ou un jeune étudiant) de la fameuse école de sorciers.  Il vous faudra, comme tout étudiant en sorcellerie, suivre les leçons enseignées par vos professeurs, gagner des points pour votre maison et enquêter sur les mystères de la fameuse école Poudlard. Mais ce n’est pas tout puisque vous devrez également percer à jour les secrets de famille qui semblent vous hanter

Et pour mener à bien ses différentes missions, il vous faudra faire face à la composante essentielle du jeu : avoir de l’énergie. Celle-ci vous permet d’effectuer les différentes quêtes qui vous sont proposer au fil de l’histoire. Mais là est tout le problème puisque cette ressource magique limitée s’épuise très rapidement. En effet, chaque action vous coutera un à plusieurs points de cette précieuse énergie. Ensuite, il vous faudra attendre quatre minutes pour recharger un seul point. Vous voyez la problématique…

Mais il existe une petite astuce pour en récupérer. En effet, chaque zone cache un point d’énergie (parfois plusieurs) vous donnant un point supplémentaire qui se recharge (approximativement) toutes les six heures. Au début, tout comme Harry Potter, vous aurez un accès limité en tant que première année puisque uniquement cinq zones sont disponibles. Au fil du jeu, vous débloquerez de nouvelles zones. Découvrez dans cet article, les points d’énergie à récupérer en fonction des zones de Poudlard dans Hogwarts Mystery.

.

LES POINTS D’ÉNERGIE  :

  •  Tours Est : Cliquez sur le premier tableau visible, à gauche de la classe de cours de Sortilèges du Professeur Flitwick. D’abord vide, une mariée vêtue d’une belle robe blanche apparaîtra dans le tableau. Puis dirigez vous vers la droite et allez cliquer sur le fantôme qui se trouve dans le couloir. Vous obtenez deux points d’énergies supplémentaires.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 6 heures et 55 minutes.

Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 4 heures et 35 minutes.

  • Tours Ouest : Cliquez sur le deuxième tableau visible, entre la salle  commune de Gryffondor et les Toilettes des Préfets. Deux mains ornées de fleurs sont visibles, puis trois oranges se déposeront après avoir effleuré le tableau. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 2 heures et 50 minutes.

  • Étage Inférieur – Ouest : Cliquez sur la deuxième torche, celle à droite de la Grande Salle. D’abord éteinte, elle s’allumera comme par magie. Cliquez ensuite sur la statue centrale parmi les trois statues tout de suite à gauche de cette torche. Elles échangeront arme contre  bouclier. Vous obtenez donc deux points d’énergie supplémentaires.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 7 heures et 32 minutes pour la torche et 11 heures et 9 minutes pour la statue.

  • Cachots : Cliquez sur l’elfe de maison (ancêtre de Dobby ?), entre les Cuisines et la Salle de potion du Professeur Rogue. Effrayé, il prendra rapidement la poudre d’escampette pour finir dans un couloir inaccessible. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 8 heures et 12 minutes.

  • Enceinte du château : (anciennement Terrains du Château) Cliquez sur le bâton posé par terre, à peu près en face du saule cogneur. Un chien (le tout jeune Crockdur, le fameux compagnon de Hagrid) apparaîtra pour s’amuser avec le bâton, puis pour le récupérer. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 6 heures et 24 minutes.

  • Étage Inférieur – Est : (disponible en deuxième année) Cliquez sur les livres étalées sur le banc entre la Bibliothèque et la Salle d’histoire de la magie. D’abord éparpillés, ils se mettront dans  les uns sur les autres dans une pile parfaite, comme par magie. Vous obtenez un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 5 heures et 23 minutes.

  • Stade de Quidditch : (disponible en deuxième année depuis le patch du 4 septembre 2019) Cliquez sur le vif d’Or se trouvant sur le terrain de Quidditch. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.

TEMPS DE RÉAPPARITION : 36 heures.

  • Pré-au-Lard : (disponible en troisième année) Cliquez sur l’étudiant se trouvant à proximité de HoneyDuke. Il descendra la ruelle en faisant de la luge. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 5 heures et 51 minutes.

  • Forêt interdite : (disponible en quatrième année) Cliquez sur la toile d’araignée se trouvant à gauche du Repaire de l’araignée. Elle se dispersera dans le vent avant de se reformer. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 4 heures et 35 minutes.

  • Réserve de Créatures Magiques : (disponible depuis le patch du 13 novembre) Cliquez sur Warf, le louveteau issu de la quête d’Halloween, qui se trouve entre les Prairies et la Forêt. Il hurlera à la lune avant de s’enfoncer dans les bois. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 9 heures et 19 minutes.

  • Chemin de Traverse : (disponible en cinquième année) Cliquez sur la bourse se trouvant devant la banque de Gringotts. Un niffleur apparait et s’en saisit avant de disparaitre dans une ruelle. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 7 heures et 22 minutes.

  • Dans le Lac Noir : (disponible en sixième année) Cliquez sur la tentacule du Calmar Géant qui s’enroule autour d’un rocher dans le Lac Noir.  Il disparait sans laisser de traces. Vous obtenez alors un point d’énergie supplémentaire.

TEMPS DE RÉAPPARITION : 7 heures et 21 minutes.

LES ANIMAUX :

  • Animaux : Après la mise à jour du 27 juin, les animaux ont fait leur apparition dans Harry Potter Hogwarts Mystery. En sélectionnant l’un des compagnons que vous aurez adopté, il sera à vos côtés et il suffira de cliquer sur votre boule de poils, plumes ou écailles pour décocher un point d’énergie.

Harry Potter Hogwarts Mystery

  • Dortoir : (disponible en vous rendant dans votre Salle Commune) Cliquez sur les différents animaux que vous avez achetez en vous rendant dans votre Dortoir. En fonction de nombres de compagnons que vous avez acquis, vous pourrez obtenir entre 1 et 10 points d’énergie.
Harry Potter Hogwarts Mystery

TEMPS DE RÉAPPARITION : 3 heures pour la Chouette, le Boursouf et le Bébé Hibou, 4h30 pour le Chat et l’Araignée, 5 heures pour le Bébé Croup et le Bébé Fléreur, 6 heures pour le Rat et le Crapaud, 7 heures pour le Fléreur, 8 heures pour le Musard et le Croup.

 

Depuis quelques temps, nous avons aussi des récompenses de quêtes qui viennent prendre place sur l’armoire de notre dortoir. Ces récompenses nous donne un point d’énergie quand on clique dessus. On trouve, pour l’instant, les objets suivants :

  • Une boule à neige (Quête : Noël avec les Weasley) – Temps de réapparition : 23h
  • Une fleur en forme de cœur (Quête : Saint Valentin à Poudlard) – Temps de réapparition :  25h
  • La Coupe du tournoi (Quête : Tournoi Inter-Sorciers) – Temps de réapparition : 23h

On trouve également une dernière récompense qui ne donne pas de point d’énergie comme les autres, mais une gemme :

A COURT D’ÉNERGIE  :

Malgré tout ce qu’on a dit avant, vous n’avez plus d’énergie. Il reste encore quelques moyens pour vous en procurer. Vous pouvez récupérer quelques points en achetant de l’énergie contre des gemmes ou en regardant une vidéo de quelques secondes (entre 25 et 45 secondes). Enfin la dernière solution reste d’attendre : nous vous rappelons que vous récupérer un point d’énergie toutes les 4 minutes et que les points d’énergie sont disponibles toutes les 3 à 12 heures.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Remarque : Si vous êtes proches de passer au niveau supérieur, vérifiez d’abord que vous avez utilisé l’ensemble de vos points d’énergie dans des quêtes en cours car ils seront automatiquement restaurés à la suite dudit gain de niveau. C’est une denrée rare, il serait dommage d’en gâcher ne serait-ce qu’un seul point.

Remarque : A partir du niveau 3, les amitiés rapportent de l’énergie (sauf le dernier niveau). Pensez donc à booster vos amitiés, que ça soit en partageant un Repas, jouant aux Bavboules ou en prenant une Bièreaubeurre.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à prendre votre balai, ou plutôt votre smartphone, pour vous retrouvez à Poudlard. En attendant les prochaines aventures de Harry Potter Hogwarts Mystery, vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

23
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
CacatoesAlwenaAlwenaGladysRedHo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Caro
Invité
Caro

Si vous avez plusieurs animaux, allez chercher les points d’énergie de chacun d’eux dans votre dortoir

Edward
Invité
Edward

est-ce que vous savez tous les combien on peut mater la vidéo pour avoir +3 en energie ou c’est aléatoire ?

Cattleya
Invité
Cattleya

Salut
Voilà moi j’ai pas les video
On les a a quel annee

Sylvie
Invité
Sylvie

Bonjour, je suis très tentée d’acheter en monnaie réelle un pack spécial (10€99) composé de 130 énergies, 2000 pièces d’or, 4 carnets rouges et une centaines de gemmes. Mais je ne trouve nul part réponse à cette question : ma jauge d’énergie est à 30 Max, est ce que j’aurais tout de même 130 énergies ou, horreur, je perds les 100 qui « dépassent » ? Merci d’avance

Océ
Invité
Océ

Quand on achète un pack contenant des énergies, elles s’ajoutent à celles que vous avez déjà. En revanche j’ai une question : les vidéos pour les énergies c’est combien de fois par jour ? Et les autres (pièces et gemmes) ? Merci d’avance 😉

Océ
Invité
Océ

Ahhh merci RedHo ! 😉 Car sur la totalité de mon ancienne partie je peux les compter quasi sur les doigts d’une main,mdr… Là je vais voir.. pour l’instant, aujourd’hui j’en ai eu 1 pour les pièces et 2 pour les nourritures. Merci en tout cas 🙂

Luna
Invité
Luna

Le Vif d’or est loooong à se recharger… 😦😮 je me demande si ce sera comme la lampe de Beauxbâtons, à savoir toutes les 24h. À voir…

iolea
Invité
iolea

Bonjour,
Le bébé fléreur se recharge au bout de 5h et la chauve-souris au bout de 4h30 😉

Alwena
Invité
Alwena

J’ai également d’autres petites astuces pour les énergies, si vous avez fait la quête secondaire pour jouer au Quiddich vous avez débloqué l’option pour faire un match de Quiddich (toutes les 6h je crois), à la fin de chaque match vous gagnez 1pts d’énergie et 3pts de maison. Vous pouvez aussi faire un duel (toutes les 6h également) dans le club de duel dans les cachots et gagner 1pts d’énergie à la fin de ces derniers, voilà 👍🏻

Mot de passe oublié

neque. venenatis dapibus tempus tristique consequat. luctus libero id elit. porta. massa