Club de Duel Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.3

Moyenne des joueurs

[GUIDE] Harry Potter Hogwarts Mystery : Tout savoir sur le Club de Duel

Club de Duel Harry Potter Hogwarts Mystery

L’évènement « Club de Duel » fait son apparition, et avec lui son lot de questions. Nous tentons de vous y répondre sur cette page.

  • GUIDES : Retrouvez tous nos guides pour Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • SOLUCE : Retrouvez la soluce complète du jeu mobile Harry Potter Hogwarts Mystery.
  • MISES A JOUR : Retrouvez les informations concernant les mises à jour pour Harry Potter Hogwarts Mystery.

 

[MAJ du 31.10.2018] :

Le Club de Duel ré-ouvre ses portes afin de célébrer Halloween.

Pour l’occasion, le système de Tickets a encore une fois changer. Au nombre initial de trois, sachez que chaque duel vous fera dépenser un ticket, que vous sortiez victorieux ou vaincu de celui-ci. Il vous faudra ensuite attendre 4 heures pour récupérer un ticket (12 heures pour voir l’ensemble de vos tickets restaurer). Pour les moins patients, Jam City vous propose de récupérer trois tickets contre 55 gemmes.

Pour les novices du genre, je rappelle que le fonctionnement du Club de Duel est expliqué plus bas dans cet article. Je vous invite donc à le consulter.

En espérant vous voir sortir victorieux de vos duels, je vous laisse à vos smartphones sur ces dernières images du Club de Duel paré de décorations pour l’occasion. Et Joyeux Halloween ! 🎃

Sinon, n’hésitez pas à passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

[MAJ du 08.08.2018] :

Le club de duel vous proposera désormais un seul ticket. Tant que vous gagnez, vous pourrez poursuivre les combats. Mais si vous perdez, il vous faudra attendre 3 heures pour le voir restaurer.

[ARTICLE INITIAL du 15.07.2018] :

Depuis sa sortie ce 25 avril, Harry Potter Hogwarts Mystery suit son bonhomme de chemin. Avec des mises à jours constantes, on peut aussi compter sur les événements pour pimenter un peu le jeu qui sait se faire longuet… En effet, on a toujours un peu de mal à digérer la faible barre d’énergie qui met tant de temps à se remplir.

Pour en revenir aux évènements, après le succès de « Trop cool pour aller à l’école » et « Pyjama Party » (qui vous permettait d’obtenir les jolis costumes ci-dessous avec le bon quota d’étoiles), c’est désormais le tour de « Club de Duel ».

 

  • Ok, mais le Club de Duel, c’est quoi ?

Le Club de Duel, c’est avant tout un événement (que nous espérons récurent), permettant d’affronter d’autres joueurs dans la Salle prévue à cet effet, dans les Cachots du château. Comme pour les autres événements, en réalisant un certain nombre de défis, vous pourrez remporter des lots plus ou moins importants. Ici, pas question de gagner des étoiles en assistant à des cours, il vous faudra sortir victorieux des duels pour remporter les gains (tenue, pièces…)

Pour l’occasion, Jam City vous offre 3 tickets gratuits qui vous permettront d’affronter les autres apprentis sorciers de Poudlard. Enfin sur le papier, parce que dans la pratique, c’est uniquement leur avatar que vous rencontrerez, nous sommes encore loin des duels contre les joueurs du monde entier…

Attention toutefois, bien que chaque victoire vous offre une recharge de 4 énergies ainsi que le droit d’affronter un nouvel adversaire, chaque défaite vous retire un ticket. Et si jamais vous perdez vos 3 tickets, vous devrez en repayer 3 supplémentaires pour la modique somme de 120 gemmes.

 

  • Ok, mais comment je gagne alors ?

Comme pour chaque duel, il faudra utiliser la majeure partie des sorts et potions appris durant vos cours au sein de la célèbre école de sorcellerie. Sachez tout d’abord que le niveau de vos adversaires n’influe pas réellement sur le combat, il sera donc aussi difficile de combattre un joueur de niveau 20 qu’un ennemi de niveau 16. Ce qui importe, comme pour le chapitre 5 de la première année, c’est de bien comprendre les différentes postures lors de vos combats.

Harry Potter Hogwarts MysteryAGRESSIVE : La posture agressive se base sur votre Savoir. Si ce dernier est plus élevé que celui de votre adversaire, alors vous lui infligerez plus de dégâts.
Une attaque Agressive battra toujours une attaque Sournoise, mais se fera bloquée par une attaque Défensive.

DÉFENSIVE : La posture défensive se base sur votre Courage. Si ce dernier est plus élevé que celui de votre adversaire, alors vous lui infligerez plus de dégâts.
Une attaque Défensive battra toujours une attaque Agressive, mais se fera bloquée par une attaque Sournoise.

– SOURNOISE : La posture sournoise se base sur votre Empathie. Si ce dernier est plus élevé que celui de votre adversaire, alors vous lui infligerez plus de dégâts.
Une attaque Sournoise battra toujours une attaque Défensive, mais se fera bloquée par une attaque Agressive.

 

Comme on peut le voir, les duels se basent sur un principe très simple et mondialement connu : le jeu du pierre-papier-ciseaux. Si cela peut sembler triste de laisser les duels aux mains du hasard, cela n’est pas tout à fait le cas. Chaque personnage effectue des actions précises en fonction de son caractère.  Bien entendu, face à un joueur lambda dans le Club de Duel, il est compliqué de connaître le caractère du personnage…

 

  • Ok, mais t’as pas un truc ?

Tout d’abord, ce qui va suivre est issu de mon expérience du jeu et qui a plutôt bien marché pour moi. Ce n’est néanmoins pas quelque chose de sûre qui marche à tout les coups. Ceci étant dit, voici quelques conseils…

  • Je commence généralement par une posture défensive : la plupart des personnages que j’ai croisé commençaient soit en posture agressive, soit en posture défensive.
  • Je me suis rendu compte que l’intelligence artificielle que nous affrontons choisie  deux postures pour chaque duel que l’adversaire utilise majoritairement. Il faut donc les débusquer et les retenir pour choisir la posture adéquate permettant de viser la victoire ou l’égalité.

Par exemple : un sorcier me défi. Je lance ma posture défensive. Pas de chance, il était en posture sournoise. Par mimétisme je prendrai la même posture afin de connaitre le plus rapidement possible sa deuxième position. En effet, dans le cas où il garde la même posture, égalité, pas de perte de Points de Vie. Et pourquoi pas regain si jamais je suis celle qui à le moins de PV. Dès que le personnage change, il faut impérativement se rappeler quelle posture sera la plus adéquat. Dans cet exemple, le personnage joue avec la posture sournoise. Imaginons que sa seconde posture soit la défensive. Le meilleur moyen de le vaincre sera donc de se contenter d’utiliser la posture sournoise, soit pour engendrer l’égalité, soit pour lui infliger des dégâts. Il se peut que certains personnages utilisent ponctuellement la troisième posture. Cette possibilité reste mince, et ne devrait pas influer sur votre victoire.

  • J’utilise toujours le sortilège qui fait perdre le plus de points d’endurance à mon adversaire (Depulso pour la posture Agressive, Flipendo pour la posture Sournoise et Bombarda pour la posture Défensive).

Dumbledore a tout dit, et je crois bien que moi aussi. Vous voilà fin prêts à livrer des duels acharnés dans Harry Potter Hogwarts Mystery !

.

Restez connecté car d’autres guides devraient arriver dans les jours à venir. Vous pouvez également consulter ceux dédiés à Harry Potter Hogwarts Mystery, Fortnite ou bien ceux de titres plus récents comme Read Dead Redemption 2 ou Assassin’s Creed Odyssey.  Dans tous les cas, tous nos guides sont disponibles en suivant le lien juste ici.   

Et n’hésitez pas à passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informé et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Le club de duel n’est jamais en séance chez moi!
    J’ai pu y avoir accès une fois en première année (quand on se bat en duel avec merula et que dumbledore nous présente ensuite ce club), mais depuis il est toujours fermer…
    Comment faire pour y avoir accès?

    Commenter
    • Le club de duel est un événement qui arrive ponctuellement. Il est vrai que cela fait longtemps qu’il n’est pas revenu, et avec Halloween arrivant, je ne sais pas quand il reviendra. 😕

      Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

felis nec Praesent at suscipit Nullam vel,